bong03

Carte WiFi non Free pour Freebox ?
« le: 17 September 2005 10:37:08 »
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser une carte WiFi PCMCIA en 802.11g (54Mb/s), autre que celle vendue par Free, dans une Freebox V04C ?
Si oui, laquelle ou lesquelles ? cela dépend-t-il uniquement du chipset de la carte WiFi ?

Merci pour vos réponses.

Alf

Chanabé Jean-Marc

« Réponse #1 le: 17 September 2005 11:06:28 »
Bonjour,

Vas voir >><< et je crois que tu trouveras ta réponse (en fouillant un peu...)

lol51

« Réponse #2 le: 17 September 2005 12:08:21 »
Citation de: celiallan
Bonjour,

Vas voir >><< et je crois que tu trouveras ta réponse (en fouillant un peu...)
Utiliser une carte wifi freebox sur un pc portable
Sinon pour revenir à la question, oui c'est possible de mettre une autre carte wifi, cependant free ne garanti pas son fonctionnement, ce qui est risqué. Une liste a été dressé quelque part, mais personnelement je ne te conseil pas de choisir autre chose (même si c'est [beaucoup] moins chère) car je l'ai deja fait, et resultat des courses elle n'était pas compatible :D ! Tant pis.. je l'ai mise dans mon portable.

bong03

« Réponse #3 le: 17 September 2005 14:30:52 »
Citation de: lol51
Bonjour,

...Une liste a été dressé quelque part...
Quelqu'un sait où ?

Merci

Philippe B.

« Réponse #4 le: 17 September 2005 19:48:56 »
Citation de: bong03
Bonjour,

Quelqu'un sait où ?

Merci
Un début de réponse ici http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/FreeBoxCompatible

J'ai aussi une carte pcmcia Netgear WG511 pour mon portable (un vieux qui tient la route), donc ta question m'intéresse...
Donc si il existe une liste plus complète, je suis aussi preneur (surtout si Netgear est dedans...)

Sinon il parait que l'on peut relier au cul de la Freebox un point d'accès WiFi.  :rolleyes:

Chanabé Jean-Marc

« Réponse #5 le: 17 September 2005 21:33:03 »
Citation de: bong03
Bonjour,

Quelqu'un sait où ?

Merci
va voir >><<

bong03

« Réponse #6 le: 18 September 2005 18:36:14 »
Le lien de Celiallan renvoi vers des carte WiFi pour la version 3 de la Freebox.

En fouillant un peu plus sur le net, il y aurait la carte PCMCIA Linksys WPC54G avec chipset Broadcom (http://www.ldlc.fr/critiques/PB00016945-1/linksys-wpc54g-carte-pcmcia-sans-fil-ieee-802-11g-54-mbps.html).
Ailleurs, j'ai trouvé que les carte vendu par fre serait des Motorola relookées. Encore ailleurs, j'ai lu que les cartes (toute ?) PCMCIA avec chipset Broadcom seraient comptatible avec la Freebox v4c.

A noter que chez Carrefour ils vendent une carte PCMCIA Linksys WPC54G. Si quelqu'un veut essayer, il peut l'acheter en magasin et la ramener si elle ne fonctionne pas. Elle coûte 69 € (Quand même !).

En l'état actuel des choses, je vais commander chez Free : ils fournissent des cartes en 54Mb/s pour les possesseurs de la Freebox v04c, ce qui est mon cas.

Alf