Bonjour,
J'ai fait une portabilité sortante de Free vers un autre opérateur le 20/08.
Le débranchement/rebranchement a eu lieu le 25/08 au matin, et j'ai reçu ce mail de Free sur mon adresse de contact le 25/08 :
Bonjour,
Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 05xxxxxxxx vers un autre opérateur.
Cette portabilité est effective depuis ce jour.
Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.
Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires) à l'adresse suivante :
FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Toutefois, si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro
vers un autre opérateur, nous vous conseillons d'annuler rapidement
cette résiliation en suivant ce lien :
https://adsl.free.fr/annule_resil.pl?id=xxxxxxxx&xid=xxx
ou directement depuis votre interface de gestion de compte :
https://subscribe.free.fr/login/
Suite à cette annulation, nous vous invitons à contacter notre assistance
technique dans les 48H si vous constatez des dysfonctionnement liés à la
téléphonie ou à votre connexion :
http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html
L'équipe Freebox
J'ai par ailleurs reçu un coup de fil de Free car j'avais imprimé le formulaire de résiliation depuis mon compte, et ils m'ont envoyé des étiquettes de retour pour le matériel.
Sur mon espace abonné, je n'ai plus accès qu'à mes factures et j'ai la mention :
Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 25/08/2015
Cliquez ici pour annuler la résiliation
Puis-je considérer que le mail reçu vaut confirmation de résiliation ?
Ou dois-je tout de même envoyer un Recommandé AR ?
Parce que je trouve pas mal de sujets qui datent de quelques mois sur des difficultés à faire valoir la date de résiliation auprès de Free, mais là c'est écrit noir sur blanc...
Merci d'avance pour vos avis éclairés.