Bonjour,
Situation :
1. Depuis un temps certain, je constate une baisse très nette de la qualité de la connexion Internet (lenteur manifeste de l'affichage des sites).

2. Un peu plus récemment, j'ai aussi constaté une perte de l'accès Internet lors de la navigation (simultané à une perte de l'affichage TV).

> Les seules solutions sont un reboot de ma Freebox Revolution qui met, dans ces cas, là un temps fou à se synchroniser (franchissement des différentes étapes sur l'afficheur).

3. Et dernièrement, je constate aussi une perte de la TV (même l'affichage en basse qualité est perturbé).

> Et là, un reboot de la Freebox Revolution ne change rien à la situation.
J'ai tenté l'aide depuis le portail Free (Mon assistance), qui réalise un test en ligne préalable et ne me permet pas d'aller plus loin, car tout semble normal.
Évidemment, car je ne peux y accéder que lorsque la ligne est fonctionnelle...
Attente :
> Est-ce que quelqu'un peut m'aider à restaurer une situation viable et stable ?Ci-dessous, les observations réalisées à l'instant (ligne opérationnelle bien évidemment).
Observations :Ci-dessous, les informations visibles sur mafreebox.freebox.fr : voie descendante à gauche / voie montante à droite
- Débit Brut : 58002 Kbit/s / 1133 Kbit/s
- Atténuation : 41 dB / 26.4 dB
- Marge de bruit : 7.3 dB / 5.3 dB
- FEC : nombre en constante augmentation / 0
- HEC : 0 / 3
- CRC : 56 / 21
- ES : 17 / 19
- SES : 0 / 0
- Mode nitro : Activé / Activé
- Mode PhyR : Désactivé / Désactivé
- G.INP : Activé / Désactivé
En faisant un test de chargement du fichier ISO, la courbe de débit oscille entre 348 & 331 Ko/s (vu sur mafreebox.freebox.fr).
Trouvé sur Ariase (ligne & NRA) :
- Affaiblissement : 37 dB
- Longueur de ligne : 2500 m
- Section des cables : 4/10 sur 1974 m + 5/10 sur 526 m
- NRA : RNY93 - 93064 RNY, équipé VDSL2
Notes :
- bien évidemment, toutes ces informations sont récoltées à un moment ou j'ai accès à Internet avec le service TV opérationnel.
- je n'ai procédé à aucun changement ni travaux