marmotton

Bonjour,

Je me suit laissé tenté par FREE : j'ai quitté mon ancien FAI SFR pour FREE le 23 juin 2015. J'ai choisi le forfait FREEBOX MINI 4K à 29.99 euros par mois.
Tout s'est bien passé lors de la souscription, le matériel est arrivé au point relais le 26 juin, je l'ai installé le 28 juin.

Malheureusement, j'ai été très déçu de cette nouvelle box : chauffe beaucoup, le ventilo fait beaucoup de bruit, et elle semble "planter" car elle ne répond pas à la télécommande par intermittence (mais très souvent). J'ai donc décidé de me rétracter pour retourner chez mon précédent FAI (ce qui m'a posé des problèmes, mais c'est une autre histoire !).

J'ai envoyé mon courrier de résiliation le 03 juillet (donc dans le délai de rétractation de 14 jours).
J'ai renvoyé mon matériel un peu plus tard comme proposé, le 09 juillet (dans les 14 jours suivants l'envoi du courrier de rétractation).

La résiliation a bien été effectuée mais j'ai reçu ma première facture le 09 juillet : 50.99€ (2.00 pour période du 28 au 30 juin + 29.99 pour juillet + 20.00 envoi matériel).
Depuis, rien ne m'a été remboursé.

D'après les conditions générales de vente de FREE, seule la période du 28 juin au 03 juillet aurait pu m'être facturée, pas le mois de juillet complet, ni les frais d'envoi.
Comment faire pour que la situation soit régularisée ? Je n'ai pas trop envie d'envoyer un nouveau recommandé à 7€...

Merci de votre aide.

Marmotton

3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de
prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien. Pour
se rétracter, l’abonné doit notifier, sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai précité, au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le
formulaire de rétractation, à l’adresse suivante : Free Rétractation c/o Publidispatch 6, rue Désir Prévost 91075 Bondoufle.
L’abonné devra renvoyer la Freebox, dans son emballage d’origine, dans un état propre à une nouvelle mise à disposition, accompagnée de tous ses accessoires à l’adresse
suivante : Free Rétractation c/o Publidispatch 6, rue Désir Prévost 91075 Bondoufle, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la commu- nication de sa décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si l’abonné renvoie la Freebox avant l’expiration du délai de 14 jours. A défaut, Free facturera à l’abonné les
indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire. Les frais directs de retour sont à la charge de l’abonné. La responsabilité de l’abonné n’est engagée qu’à l’égard
de la dépréciation de la Freebox résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de la Freebox.
Free procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par l’abonné au titre du Contrat, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Free est
informée de la décision de l’abonné de se rétracter, en utilisant le même moyen de paiement que celui que l’abonné aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si l’abonné
convient expressément d’un moyen différent. Dans l’hypothèse où l’abonné exerce son droit de rétractation du Contrat dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse,
avant la fin du délai de rétractation, Free facturera à l’abonné un montant correspondant au Service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter.

marmotton

Re : Suite à une rétractation, FREE ne me rembourse pas tout
« Réponse #1 le: 01 September 2015 20:48:13 »
FREE propose un accès à son service client via Twitter : une grosse blague !
La seule réponse que j'ai eue : la régul sera automatique !

Plus de 60 jours après la rétractation, alors que les CGV précisent un délai max de 14 jours !

Je n'aurais pas dû renvoyer mon mandat SEPA si vite. Trop bon, trop con...