Suite à la foudre dans mon quartier, je n'ai plus d'accès internet depuis 8 jours ... On m'a changé la freebox (bloquée en étape 2/3 - chenillard lent/ rapide), attendu 5 jours pour ouvrir un ticket ...
Hier soir, nouvelle info sur le suivi du ticket : "La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier"
Qu'est-ce que cela signifie en terme technique ?
-> le problème est interne au DSLAM de Free dans le NRA (FRO31 dans mon cas) : pourquoi n'est-il pas réparé à l'instant de la détection du défaut puisqu'un technicien s'est a priori déjà déplacé sur place ...
-> le problème est sur la freebox ? Ca m'étonnerais, elle toute neuve ...
-> problème au niveau de la boucle locale (les fils entre le DSLAM et mon logement) ? Dans ce cas, si j'ai compris, un GAMOt est ouvert chez FT, c'est cela ?
Sinon, pourquoi ne peut-on pas avoir une vrai visibilité sur la durée de résolution de l'incident ! Une date, c'est pas compliqué et cela rassure le client ...
FX