Bagheera82

Abonnement résilié - Injonction à payer?
« le: 19 August 2015 10:55:19 »
Bonjour,

La résiliation de l'abonnement Free est effectif depuis le 4 Août. Par conséquent, j'ai rejeté via ma banque le prélèvement au titre de la consommation du mois d'Août.
J'ai reçu hier une injonction à payer. Pourriez-vous m'expliquer en quoi je vous suis redevable vu que la résiliation a eu lieu le 04/08. Free a reçu aussi le matériel, j'ai toutes les preuves! >:(
La seule facture que je paierai est la facture de résiliation et rien d'autre.

Merci par avance de régulariser la situation et de me tenir au courant.

Cordialement.

mowa

Re : Abonnement résilié - Injonction à payer?
« Réponse #1 le: 19 August 2015 11:01:53 »
Bonjour Bagheera82,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 19 August 2015 12:01:07 »
Bonjour Bagheera82,
J'ai déjà fait une remontée sur votre dossier à ce propos.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

beornot

« Réponse #3 le: 19 August 2015 13:56:11 »
Bagheera82  Non je ne pense pas que tu as reçu une "VRAI" injonction de payer.  Il est comment ton payer?  Tu as reçu sans doute une lettre d'une boite de recouvrement ou un huissier ( pas très catho et pas respectueux de sa profession )..Il y a peu de chance que ce soit une vraie injonction de payer. Mais un lettre faisant semblant d'y ressembler.
Tu as résilier il y a peu. Et avant d'arriver a une injonction de payer il faut des lettres mise en demeure etc par ailleurs ce n'est pas comme si tu avais résilié depuis longtemps.
Tu as bien fait de rejeter le prélèvement. En plus dont sur tous les forum ou  free se sert pleins de fois ( la fameuse dernière facture et souvent soit disant la box non rendu dont qq temps après ils remboursent mais ils ont eu tout le temps de faire tourner leur trésorerie ..
une injonction de payer coute 35 euros ils font pas faire cela à chaque fois.. par ailleurs si jamais c'est'une vraie ( je pense vraiment pas ) tu peux ( dois ) faire opposition tu as 1 mois pour le faire. Evidemment tu as toute les preuves de ton renvoi.
Free a sans doute un beau partenariat avec un ( des ) sociétés de recouvrement ( et huissiers ) dont étrangement de suite se chargent de faire des recouvrements au nom de FREE..ca va vite très vite trop vite le fait que FREE passe immédiatement le dossier a une boite de recouvrement.
Ne paye jamais ( derniere facture ou autre) a une boite de recouvrement jamais jamais jamais. 
si tu dois payer quelque chose c'est à FREE surtout pas a une boite de recouvrement encore moins a un huissier ( qui est comme une boite de recouvrement )

Ce sont des sal*es méthode pour faire peur a des honnêtes gens  ces pratiques là.
Etrangement il ny a aucun moyen de parler a une personne de FREE le 3244 ne répondent plus après..les magasins FREE disent qu'ils ne peuvent pas répondre.. reste a faire un courrier en recommander a une adresse ou la encore c'est au petit bonheur la chance pour avoir une réponse..
pour une société internet ca fout mal ..et si un jour qq va en justice je serai curieux de savoir ce que pense un juge d'une société ou le client essaie de les joindre mais ne peut en aucun cas

Etrange manière de faire ..en clair FREE c'est grand sourire pour te faire venir chez eux ..c'est moyen sourire en tant que service client et c'est plus aucun sourire une fois résilier et impossible a joindre  pour regler les derniers détails justement et éventuellement payer..

C'est dommage d'agir comme ca vraiment ..la plupart des clients sont honnêtes et se retrouvent avec ses méthodes d'un autre siècle de faire peur ..

Heureusement qu'il y a ce forum que je trouve super bien je fécilite ce forum ( je crois donc que FREE l'a racheté ce forum )

Pour ma part j'attends toujours ma réponse lol  si le technicien 408 ou autre peut répondre a ma question ca serait sympa
car moi j'ai envoyé ma box a bondoufle mais le suivi indique aulnay ..je suis allé a la poste et me dit que le colis est bien livré a aulnay pas de pb pour eux
heureusement que le web existe car je vois que bcp degens sont dans le même cas que moi ..on se demande ce qui se passe ( vu que l'adresse n'est pas la même ) mais apparemment free a un truc une plateforme qui leur sert de filtrage et qui leur permet de jouer sur les délai ?? moué pas cool tout ca

Bagheera82

« Réponse #4 le: 31 August 2015 10:17:29 »
Bonjour,

@ Mowa et Technicien408: Avez-vous des nouvelles sur ce dossier?
@ Beornot: Merci de votre retour. Effectivement, j'ai été un peu forte dans le terme. J'ai reçu un courrier de Free me demandant de régler au plus vite la facture du mois d'Août sans quoi mes accès étaient coupés. La ligne étant résiliée depuis le 04/08, cherchez l'erreur...

Cordialement.

client19126383

« Réponse #5 le: 13 April 2017 10:51:50 »
Bonjour,

je voulais avant tout passer un ENORME COUP DE GEULE envers FREE qui semble se foutre de ses clients déjà acquis.
Apres un premier litige avec mon forfait free mobile 2€, pour lequel j'avais envoyé en recommandé une demande de résiliation, et qui m'a été confirmé par e-mail à une date précise.
Ce qui n'a visiblement pas été effectué, ayant été prélevé de 2€ jusqu'à 3 mois après cet date (ayant bloqué les prélèvements par la suite).
Ayant essayé de contacter free a plusieurs reprise par e-mail et téléphone, je n'ai reçu aucune réponse.

Suite à ça j'ai décider de résilier mes 2 autres forfaits a 15.99€. Ayant clôturé à la date de facturation je ne m'attendais pas à recevoir une facture pour le mois suivant.
Pensant à une erreur j'ai encore essayé de recontacter free à plusieurs reprises, en vain.
(Il faudrait d'abord penser à être disponible pour ses clients avant d'essayer d'en acquérir de nouveaux non ?)

N'ayant pas de réponse de free j'ai donc encore une fois bloqué les prélèvements, n'ayant pas envi d'être prélevé encore une fois sur plusieurs mois après la résiliation.

Quelque temps plus tard j'ai commencé à recevoir des e-mail d'une société de recouvrement CFR, qui me demande le paiement de 33.31€,
sous peine d'injonction de payer.

Si on en arrive vraiment là, je vais forcément devoir résilier dans la foulé mon offre Freebox révolution, pour couvrir les frais de ce que l'on me demande.

D'un côté free fais des offres indécente sur vente privé pour ses nouveaux clients et de l'autre free fait des mise en demeure et des injonction de payer pour ces clients de longue date, au lieu de leur accordé des remises ou rabait pour tout le fric qu'il ont dépensé depuis des années.

On passe de je résilie mon forfait 2€ à je résilie mes 3 forfaits téléphones et mon forfait Freebox révolution, alors que dans l'ensemble j'ai toujours été comptant des services Free,
c'est bien dommage.