Tof_06

Bloqué Etape 5 suite déménagement
« le: 19 August 2015 09:08:23 »
Bonjour,

Suite à un déménagement de ma Freebox, je suis bloqué à l'étape 5.
C'est un peu surprenant car le locataire précédant avait aussi une Freebox et j'ai déjà tout le matériel, je pensais que la connexion serait immédiate.

Y a t'il un souci particulier ?

Merci d'avance,

mowa

Re : Bloqué Etape 5 suite déménagement
« Réponse #1 le: 19 August 2015 09:21:57 »
Bonjour Tof_06,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Tof_06

« Réponse #2 le: 19 August 2015 10:17:05 »
Bonjour,

Je viens d'envoyer le MP.

Merci

mowa

« Réponse #3 le: 19 August 2015 10:23:45 »
Bonjour Tof_06,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 18/08/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
 Suivi  Ligne câblée2 / attente première connexion
Vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre logement, si votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Tof_06

« Réponse #4 le: 19 August 2015 10:43:25 »
En fait ma box est branchée, et depuis hier soir, elle navigue entre l'étape 2 recherche de réseau et l'étape 3. Le branchement semble correct.

mowa

« Réponse #5 le: 19 August 2015 11:05:12 »
D'accord, justement puisque votre ligne est bien câblée et que le branchement est bien fait, il faut contacter un technicien afin de faire les tests nécessaires afin de vérifier pourquoi la Freebox n'arrive pas à se synchroniser, un ticket d'incident sera ouvert si nécessaire.
Cordialement.

Tof_06

« Réponse #6 le: 20 August 2015 16:23:07 »
J'ai déjà eu un problème similaire il y a quelques années, un malencontreux cable débranché dans le local de l'immeuble par FT...

Tof_06

« Réponse #7 le: 21 August 2015 15:52:16 »
Free me propose un rendez-vous dans 1 semaine pour venir brancher ce réseau défaillant, ça fera donc 2 semaines sans aucun accès.

Aucun moyen d'avancer ce rendez-vous ?

Y a t'il un moyen de se faire rembourser une partie de l'abonnement, le service n'étant pas assuré ?

mowa

« Réponse #8 le: 22 August 2015 11:50:46 »
Bonjour Tof_06,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici le récapitulatif de votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 28/08/2015
Heure : 08 h - 10 h
La présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
Une fois que vous aurez accès aux services Free sur votre nouveau logement, vous pouvez envoyer une réclamation en demandant le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas eu de services.
Cordialement.

Tof_06

« Réponse #9 le: 28 August 2015 10:28:48 »
Je voudrais remercier le technicien, très efficace, qui a rebranché le raccordement dans le local de l'immeuble et maintenant tout fonctionne correctement.

Sinon, je suis encore à l'étape 5, et ça ne me permet pas de déménager mon abonnement Canal+, je suppose que maintenant ça devrait être mis à jour rapidement ?

Merci

mowa

« Réponse #10 le: 28 August 2015 13:45:27 »
Tout à fait Tof_06, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    28/08/2015 09:12:11
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 heures, 33 minutes
Heure de la box :    28/08/2015 14:43:57
Cordialement.