streetviper

Problème avec décodeur Freebox mini 4K
« le: 18 August 2015 10:48:24 »
Bonjour,

Dans le cadre de l'offre multi-tv j'ai commandé et reçu une freebox mini player 4K fin juin. Je l'ai branché en hdmi 1.4 sur ma TV et en réseau via freeplug. Le mini 4K fait chuter mon débit freeplug et rien ne s'affiche sur la TV (source vidéo indisponible ou source vidéo non branché) : seul l'interface Androïd apparait avec possibilité de formater le décodeur lors d'un hard reboot (touche wifi enfoncé avec branchement secteur).

J'ai contacté Free qui me fait poireauter depuis 2 mois maintenant en me confirmant que l'incident est en cours d'investigation car ils ne savent pas s'il s'agit d'un problème logiciel ou matériel.

Suis-je le seul dans ce cas ? Ou quelqu'un parmi vous rencontre le même souci que moi (ou similaire) ?

Je vous remercie d'avance

Saxophile

Re : Problème avec décodeur Freebox mini 4K
« Réponse #1 le: 18 August 2015 11:20:45 »
N'ayant pas ce produit je ne peux pas trop aider mais logiquement il fallait ( faut) faire un test avec un cable ethernet entre les box.
Cel a-t-il été fait?
Si les box sont eloignées il faut prendre son courage à deux mains et les rapprocher (y compris le TV). Si le TV est du style 55" essaye d'en emprunter un plus petis.
Plus facile à dire qu'à faire, je sais! mais c'est indispensable pour cerner le problème.

streetviper

« Réponse #2 le: 18 August 2015 13:40:34 »
Les tests ont été faits avec le technicien de chez Free qui a constaté l'anomalie.
- Le player 4K a été connecté via câble réseau directement à la Freebox server : sans succès.
- Un autre câble HDMI a été testé entre le player 4K et la TV : sans succès.
- Le player 4K a subi plusieurs Hard reboot avec formatage... : sans succès.
- Les freeplug du freebox player normal ont également été testés avec la player 4K : sans succès.

Comme je n'ai pas accès à l'interface du player 4K, je ne peux pas le tester en wifi.

;)
« Modifié: 18 August 2015 13:42:21 par streetviper »

TauLieR

Re : Re : Problème avec décodeur Freebox mini 4K
« Réponse #3 le: 18 August 2015 14:20:06 »
Les tests ont été faits avec le technicien de chez Free qui a constaté l'anomalie.
- Le player 4K a été connecté via câble réseau directement à la Freebox server : sans succès.
- Un autre câble HDMI a été testé entre le player 4K et la TV : sans succès.
- Le player 4K a subi plusieurs Hard reboot avec formatage... : sans succès.
- Les freeplug du freebox player normal ont également été testés avec la player 4K : sans succès.

Comme je n'ai pas accès à l'interface du player 4K, je ne peux pas le tester en wifi.

;)

Je n'ai pas ce produit mais au vu des tests effectués, on peut imaginer que le problème est isolé au niveau du boitier mini 4K.
De là a ce que ce soit matériel ou logiciel, il est étonnant qu'un remplacement du boitier n'ai pas été proposé, parce que la je vois pas d'autres solutions...

L'idéal pour être sûr, c'est de tester un autre boitier mini 4K... t'as pas un free center ou un ami/voisin qui pourrait te prêter ça ?

streetviper

« Réponse #4 le: 18 August 2015 15:20:30 »
Pourtant je peux vous assurer que je m'évertue à chaque fois en leur demandant le remplacement du boitier mais... sans succès... ils veulent faire leurs tests.... et pendant ce temps j'attends.... jusqu'à fin Août après je résilie tout (ils sont prévenus mais cela n'a pas l'air de les chagriner !)

Un free center ? késako ?

Pour le voisin malheureusement non.

TauLieR

« Réponse #5 le: 18 August 2015 15:26:35 »
Free center = Boutique free

Liste des free center : http://www.free.fr/freecenter/

streetviper

« Réponse #6 le: 23 August 2015 14:21:23 »
pas d'autres suggestions ?

streetviper

« Réponse #7 le: 01 September 2015 07:39:57 »
Bon ben toujours pas de nouvelle... comme promis j'entame la procédure de résiliation.