bigbangsheldon

Bonjour, je prends contact avec vous suite à mon déménagement de ligne Free. Cela fait plus d'une semaine et demi que ma freebox est bloquée à l'étape 4: Attente réponse DHCP. Le service 3244 n'est pas disponible, le serveur vocal me répond que "je suis dans les délais normaux d'activation". Mon espace client est lui aussi indisponible, je ne peux pas accéder aux services d'assistance du coup. Pouvez vous m'aider sur ce problème?

Ce matin, donc 13 jours après, je viens de constater sur mon suivi d'activation que je suis repassé à l'étape 2 : Votre inscription est en cours de validation par France télécom. J'aimerais, si possible, avoir plus d'explications sur cette régression de la progression.

Bien cordialement.

mowa

Bonjour bigbangsheldon,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bigbangsheldon

mp envoyé!

mowa

Bonjour bigbangsheldon,
après consultation de votre dossier, je vois que votre commande de câblage a bien été envoyée à FT ==> Suivi    Commande de câblage partie chez FT
17/08/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total plp anticipé
Je vous invite alors à patienter le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bigbangsheldon

Ok, c'est noté, quel a été le problème depuis le 05 août du coup?

mowa

Bonjour bigbangsheldon,
la demande de construction de ligne envoyée à FT a été rejetée ==> 05/08/2015    05/08/2015    -    dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
parce qu'il s'est avéré qu'une ligne active existe déjà sur votre logement et qu'on est obligé de l'écraser afin de procéder à la bonne démarche de câblage sur la bonne offre.
Cordialement.

bigbangsheldon

D'accord, le souci c'est que la demande d'écrasement avait à priori été faite, ayant emménagé et fourni la preuve de résidence au logement, le conseiller m'avait confirmé par téléphone qu'il mettait en place l'écrasement de ligne... Du coup, pouvez vous me donner une idée du délai d'activation de ma ligne? J'espère qu'ils seront les plus courts que possible.

Bien cordialement

bigbangsheldon

Bonjour, aujourd'hui il y a du neuf, désormais ma freebox affiche une erreur 80: MAUVAISE POSITION. J'aimerais savoir s'il faut juste patienter? J'ai appelé l'assistance par téléphone mais  on me rappelle encore que l'on est dans les délais normaux de raccordement... Est -il possible d'y jeter un oeil?

Bien cordialement.

Technicien408

Bonjour bigbangsheldon,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour bigbangsheldon :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de ligne.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

Bonjour, aujourd'hui il y a du neuf, désormais ma freebox affiche une erreur 80: MAUVAISE POSITION. J'aimerais savoir s'il faut juste patienter? J'ai appelé l'assistance par téléphone mais  on me rappelle encore que l'on est dans les délais normaux de raccordement... Est -il possible d'y jeter un oeil?

Bien cordialement.

Bonjour bigbangsheldon,
c'est tout à fait normal que votre Freebox ne soit pas synchronisée du moment que le câblage est toujours en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
17/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour bigbangsheldon,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 14 heures, 39 minutes
Heure de la box : 24/08/2015 16:23:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Will62140

Bonsoir j'ai demenager hier j'ai appeler hier pour faire un changement de ligne et aujourdhui j'ai douc branché mais freebox et sa reste bloqué sur etapes 4 comment faire ?

Technicien408

Bonjour Will62140,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement