Bonjour
pas de problème particulier dés que cela a été possible (un trou dans le mur discret) je suis allé au grand magasin et suis revenu avec un cable réseau de dix metres tout fait, (j'ai pas acheté le moins cher, ni le plus cher non plus) j'ai branché ou se raccordé le cable du CPL de Free (ethernet) et tout fonctionne OK .Plus de bugs et surtout j'ai occulté les arrets intempestifs du boitier "freeplugs" coté CPL qui n'étant pas utilisé à ce titre tous les jours s'autorisait a demander un démarrage laborieux en fonction (connexion au serveur affiché un bon moment) beaucoup trop long néfaste aux enregistrements programmés de mon boitier TV; tranquille aussi ça fait un de moins sur le wifi de la maison qui par moment semble un peu surchagé (telephones dect, tablettes, iphone etc....) Donc en conclusion l'utilisation d'un cable réseau c'est plus tranquille quand c'est possible physiquement que l'utilisation du CPL sur la quelle j'ai toujours un doute. Free qui a réponse a tout me dit au téléphone, bien sur, qu'un doute subsiste sur l'état de mon installation électrique (même neuve et normalisée) !!!! Bien sur de la "haute fréquence" sur du gros cuivre de 2mm5 au carré et des borniers a vis c'est pas "tété" comme on dit (en adsl non plus sur les fils du téléphone fallait il le rappeler à ceux qui ne jurent que par la fibre optique)
Salut et tu verras toi même la différence y a pas photo