tchobat

Bonjour, suite a la mise à jour du player (je suis abonné freebox revolution) d'il y a quelques semaines, certains freenautes ont rencontrés des soucis, qui ont étés corrigés par un correctif paru rapidement après.
Cependant, mes soucis rencontrés depuis la mise à jour du player et du correctif persistent.
En effet certaines chaines ne s'affichent pas (ni image, ni son, mais j'ai bien l'information lié au programme en cours) 
Je ne m’inquiétais pas car je m’apprêtais à déménager et je pensais qu'avec ce déménagement le problème se réglerait sans doute. Malheuresement non, même problème, je branche le player dans mon nouveau logement : TF1, M6, france ô, France 2 , arte, TMC, NT1.  pas de son, pas d'image, uniquement le cadre en bas a gauche notifiant le programme en cours.
Les autres chaines France3, D8, W9, NRJ12, D17 impeccable, son et image OK.
Donc je ne comprends vraiment pas le soucis.

Merci de m'éclairer si vous avez déja rencontré ce problème, ou merci à un technicien free de m'éclairer d'avantage grâce à mon identifiant fbx17239847 :)

Merci d'avance.

TauLieR

Re : certaines chaines manquantes depuis mise a jour freebox player
« Réponse #1 le: 18 August 2015 08:39:42 »
Problème identique ici après déménagement de ligne !

Chaines concernées : Gulli et France Ô

Bernorenard

« Réponse #2 le: 18 August 2015 08:58:47 »
bonjour
en dehors du forum qui n'est pas obligatoirement lu par des membres de Free (période de congés), il est prudent de remonter votre problème à la hot line qui peut vous assister avec quelques manipulations des paramètres de la box et SURTOUT remonter l'information aux développeurs de Free.. et savoir ainsi comment va le bébé?
salut

TauLieR

bonjour
en dehors du forum qui n'est pas obligatoirement lu par des membres de Free (période de congés), il est prudent de remonter votre problème à la hot line qui peut vous assister avec quelques manipulations des paramètres de la box et SURTOUT remonter l'information aux développeurs de Free.. et savoir ainsi comment va le bébé?
salut

Bonjour Bernorenard et merci pour vos conseils !

Quand je vois la réactivité sur le forum par des techniciens et/ou bots pour le suivi de commande, j'ai pris le réflexe de poster ici.

La dernière fois que j'ai fais une remonter d'info sur le bugtracker (il y a plus d'un an....)  y'a jamais eu de retour !  et rien n'a changé accessoirement ! Malgré le vote d'autre membres sur ma remarque ! :)

J'essaierais tout de même de joindre Free.... mais bon, je trouve le conception de hotline désuet (bien que très performant à chaque fois que je les ai joint !!!)

Bernorenard

« Réponse #4 le: 18 August 2015 11:27:59 »
bonjour l'ami
par expérience je dirais comme toi qu'il arrive des réactions positives a nos requêtes ici au forum. Il s'est passé deux choses qui ont un point commun: "période de vacances"
Free a fait sa MAJ en plein dedans et certains actifs de free sont aussi en vacances! sans doutes! pendant ce temps là sans doutes calculé le forum aura épuré un tas de problèmes faciles à résoudre laissant les choses plus sérieuses pour la rentrée et du travail pour les développeurs. Comme d'habitude les  freenautes assurent et c'est toujours ça de gagné pour le SAV. Encore un mot a propos de la hot mail qui a des bons et des mauvais jours, tout dépend du plus grand des hasards qui te feront rencontrer au bout du fil soit un expert soit un autre moins fort en devinettes. Là on y peut rien hélas c'est la loterie! mais comme j'écrivais il ya normalement une prescription de "remontée de l'info" prévue pour la hot mail vers les concepteurs qu'on ne risque pas de rencontrer.
bon courage

Saxophile

Bonjour Bernorenard et merci pour vos conseils !

Quand je vois la réactivité sur le forum par des techniciens et/ou bots pour le suivi de commande, j'ai pris le réflexe de poster ici.

La dernière fois que j'ai fais une remonter d'info sur le bugtracker (il y a plus d'un an....)  y'a jamais eu de retour !  et rien n'a changé accessoirement ! Malgré le vote d'autre membres sur ma remarque ! :)

J'essaierais tout de même de joindre Free.... mais bon, je trouve le conception de hotline désuet (bien que très performant à chaque fois que je les ai joint !!!)
Chez Free depuis 2006 chaque fois j'ai eu des problèmes je suis tombé sur des brêles. Chaque fois je leur ai indiqué d'où venais le pb (je dispose de pas mal de moyens y compris de mesurer les longueurs de ligne etc..) et chaque fois j'ai dû me débrouiller sauf quand la carte ou la position qui me dessert au NRA était Kaput.
Un tech est venu à mesurer la longueur ligne et m'a annoncé que de 500m elle étéit passé à 2800 m donc c'était FT qui avait merdé en raccordant 2 lignes bout à bout et m'avait annoncé qu'un GAMOT serait ouvert.
Je n'avais pas mon capacimètre quant il est venu. Plus tard je mesure la ligne : 500m. j'informe free : réponse à la con. Résultat 1 mois à l'heure près sans connexion

TauLieR

« Réponse #6 le: 18 August 2015 14:14:29 »
Perso, jamais eu de soucis avec la hotline. Même avec des débutants (qui se présentent, qui s'annoncent comme étant en formation... et qui a chaque fois étaient accompagnés à coté d"expert", ou plutôt de personnel compétent et expérimentés). De plus, ils m'ont toujours demandé si cela ne me posait pas de problèmes, et si j'exprimais un refus ils me proposaient de me transférer vers quelqu'un de plus expérimenté. Bref, j'ai trouvé ça très pro pour ma part.

Bien sur, c'est la loterie... et au bout du fil de sont des êtres humains, avec des bons, et des mauvais jours... et puis c'est comme les médecins, tous sont diplômés, c'est pas pour ça qu'ils sont tous bon !

Bref, mon avis est forcément teinté "de rose", puisque j'ai toujours eu des solutions à mes problemes... J'avoue que rester 1 mois sans le net, avec des incohérences pareilles, j'aurais certainement péter un câble...

Mais bon, pour habiter dans une peu peuplée, j'ai eu des passages obligatoires sur l'opérateur historique, la hotline est vraiment pas adapté, et le service en boutique bien en dessous de ce que propose Free aujourd'hui. De même pour le portable, ma femme est chez Bouygues... bon dieu la hotline ..... pouarff !!!

fradiv

« Réponse #7 le: 18 August 2015 22:17:06 »
Bonjour,
Merci à tchobat et TauLieR d'avoir laissé ce message. Je me sens moins seul.
J'ai aussi le probleme avec TF1, France2, Arte, etc.

Avez vous trouvez une solution ?

TauLieR

Bonjour,
Merci à tchobat et TauLieR d'avoir laissé ce message. Je me sens moins seul.
J'ai aussi le probleme avec TF1, France2, Arte, etc.

Avez vous trouvez une solution ?

Oui en effet, après m'être penché sur le problème, certaines chaines étaient passés toutes seules en flux TNT.
Or, mon cable antenne est branché sur ma TV (au cas ou coupure internet).
Du coup, je n'avais aucune reception sur ces chaines précises.

Solution : j'ai pris une par une mes chaines sans images et j'ai bien remis le flux ADSL.

Voila comment j'ai réglé mon soucis. En espérant que cela débloque certaines personnes qui auraient le même problème que le mien.

S.Tardieux

« Réponse #9 le: 23 August 2015 20:42:26 »
Merci à TauLieR qui m'a indiqué l'origine du problème, certaines chaines étaient passées en flux TNT aussi chez moi alors que je n'ai pas d'antenne ici... J'ai fait une manipulation : Réglages / Télévision / Préférence de la source : Passé de "Auto" à "ADSL", toutes mes chaines sont revenues !  :D

tchobat

« Réponse #10 le: 24 August 2015 11:37:40 »
Bonjour,
Merci beaucoup à Taulier et S.Tardieux pour vos réponses !
je rentre de vacances donc voila pourquoi je n'etais pas revenu sur le forum depuis le création du post. Et donc ce matin je lis vos messages et effectivement j'etais moi aussi en flux auto, j'ai remis ADSL et c'est reparti ! :)

Merci encore et bonne journée.