ssj4gokusama

Freebox HD: la télé ADSL en mpeg-4 sans HDMI?
« le: 22 April 2006 12:03:53 »
salut à tous. j'aimerais savoir si d'après vous il sera possible de bénéficier d'une image mpeg-4 en définition standard( donc sans passer par l'HDMI) car comme vous le savez tous l'actuel flux mpeg-2 a des problèmes de freezes( bien que réduit depuis ces dernières semaines) et l'image est de qualité bien souvent dégradée quand les conditions ne sont pas réunis, et donc comme le mpeg-4 demande moins de ressources ca serait interessant de bénéficier de cette compression notamment pour avoir une image moins perturbés (en freezes ou en pixellisation)

Togusa

Freebox HD: la télé ADSL en mpeg-4 sans HDMI?
« Réponse #1 le: 23 April 2006 18:14:16 »
Il y a un aspect technique et commercial dans ma réponse :

Je viens de répondre dans un autre topic : l'économie de débit supposée par le format mpeg4 est principalement permise en qualité haute définition. Boukobza avait l'air de dire que ce n'était pas prêt d'arriver sur freebox... Ne serait ce que parce que le parc actuel des freebox est en version v1 v2 v3 v4 ne gérant pas le mpeg4.

Ensuite Hollywood veut imposer la protection DRM appelée HDCP; si celle ci n'est pas détectée sur le téléviseur ou écran, alors l'image pourrait être dégradée en 540p je crois... mais ça peut varier beaucoup selon les ayant droits et c'est encore très flou. A voir.