Freecassé

Un coup de France Télécom ?
« le: 22 April 2006 10:23:45 »
Bonjour,

Je suis chez Free haut débit + téléphone, en dégroupé mais pas total, j'ai toujours France Telecom. Il y a 2 jours, plus de ligne FT mais La Freebox marche impec. FT parle de problème de réseau dans leurs locaux, une connerie comme ça, qu'ils vont remettre la ligne. Hier matin, appel de FT disant que la ligne était rétablie, et là oh surprise, plus d'ADSL ni de telephone Free... FT a expliqué que lorsqu'ils travaillaient sur une ligne et la remettait en service, ils coupaient tout, et c'était au FAI de réinitialiser la ligne de son côté. Le dossier est "en cours" chez Free, il faut attendre maintenant... Bizarrement cet événément coincide pile avec la date anniversaire de mon contrat chez Free, et pile au moment du lancement de la Freebox HD. Ce n'est peut-être qu'un coïncidence, mais n'ayant plus aucune confiance en France Télécom, j'ai du mal à y croire.

J'aimerais savoir si ce genre de désagrément vous est déjà arrivé, sa durée et quelle en a été l'issue.
Je vous tiens au courant dès que la ligne est revenue, ou en cas de nouvelle mauvaise blague de FT ou Free...

Freecassé

« Réponse #1 le: 23 April 2006 21:39:50 »
Bon, c'était le week-end, donc toujours pas de retour de ma ligne Adsl. Selon Free, il faut réactiver le monitoring. En attendant, connexion de secours gratuite en 56k, c'est la galère, mais c'est déjà ça... On attend...

alcom1

« Réponse #2 le: 24 April 2006 18:00:01 »
Salut Freecasse Tu Na Pas Ue De Chance Car Moi Avais Ue Le Meme Probleme Avec France Telecom Pas De Ligne Pendant Une Semaine Mais Par Bonheur La Freebox V4 Marchait Le Plus Marrant Dans Histoire Est Que Appellais Regulierement France Telecom Pour Savoir Ou Il En Etait

Freecassé

« Réponse #3 le: 25 April 2006 12:19:11 »
Les techniciens de Free sont intervenus, et... Le problème ne vient pas de chez Free, mais de France Telecom selon eux...
Appel chez FT cet aprèm, on va voir ce qu'ils vont nous raconter...

Freecassé

« Réponse #4 le: 25 April 2006 15:51:57 »
FT dit ne pouvoir intervenir quà l'a demande de Free. Il faut attendre qu'ils reçoivent le fameux ticket Gamot, que Free n'a toujours pas envoyé. A la lecture d'autres posts il semble que Free n'est pas pressé, et que l'attente est très longue...
Apparemment je ne suis qu'au début de la galère...

Freecassé

« Réponse #5 le: 26 April 2006 13:39:22 »
Le ticket GAMOT a été crée, mais FT pas encore mis au courant. FT va intervenir sur ma ligne demain ou après-demain, en éspérant qu'ils résolveront le problème. Ils ont au moins le mérite de se bouger, contrairement à d'autres...

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 26 April 2006 13:56:17 »
hum. J'ai l'impression que ces saligauds t'ont purement et simplement débranché de Free en réparant ta ligne. C'est très con, mais ça arrive assez souvent qu'ils "oublient" que tu as l'ADSL :P
il ne te reste plus qu'à t'armer de patience...

Freecassé

« Réponse #7 le: 26 April 2006 15:54:16 »
FT est intervenu cet après-midi, et la Freebox remarche! Merci FT pour leur rapidité mais c'était quand même eux à l'origine du problème... Message de la Hotline de Free : "Ah ben vous avez eu de la chance..."
Quelle conclusion peut-on tirer de tout ça ? Soit que FT n'y était pour rien et a "accidentellement" débranché ma ligne Adsl, soit c'était un coup délibéré, pour montrer que Free n'est pas à la hauteur pour résoudre les problèmes, et que chez FT les choses vont dix fois plus vite. Je reste quand même chez Free, jusqu'au nouvel incident...lol
Bon courage à tous ceux qui galèrent, en espérant que votre problème se règlera aussi vite que le mien ;)

socrate_93

« Réponse #8 le: 26 April 2006 19:50:45 »
Citation de: Freecassé
Bonjour,

Je suis chez Free haut débit + téléphone, en dégroupé mais pas total, j'ai toujours France Telecom. Il y a 2 jours, plus de ligne FT mais La Freebox marche impec. FT parle de problème de réseau dans leurs locaux, une connerie comme ça, qu'ils vont remettre la ligne. Hier matin, appel de FT disant que la ligne était rétablie, et là oh surprise, plus d'ADSL ni de telephone Free... FT a expliqué que lorsqu'ils travaillaient sur une ligne et la remettait en service, ils coupaient tout, et c'était au FAI de réinitialiser la ligne de son côté. Le dossier est "en cours" chez Free, il faut attendre maintenant... Bizarrement cet événément coincide pile avec la date anniversaire de mon contrat chez Free, et pile au moment du lancement de la Freebox HD. Ce n'est peut-être qu'un coïncidence, mais n'ayant plus aucune confiance en France Télécom, j'ai du mal à y croire.

J'aimerais savoir si ce genre de désagrément vous est déjà arrivé, sa durée et quelle en a été l'issue.
Je vous tiens au courant dès que la ligne est revenue, ou en cas de nouvelle mauvaise blague de FT ou Free...
Bonsoir mon frère en vendée même chose, j'était sur place, un technitien arrive (pas de bonjour) il teste ver le centrale avec un portable en tapent des codes, il débranche toute les prises sauf une la ou y a la freebox et la il dit: ah vous êtes chez Free pas étonnant , on a que des problemes avec les freebox, si vous étiez chez wanadou y aurait pas de problemes, mon frere lui dit qu'il a une voisine qui est chez wanadou et n'a plus de ligne depuis 3 jour n'y tel. rien sauf que le frengin il avait internet et tel. free, sauf tel FT, il répond "c'est le hasard ensuite il a commencer a critiquer FREE mais vraiment anti free il repart en disant: normalement vous auriez du payer le déplacement, n'a pas fait de fiche de signalement, n'a pas tester les téléphone et il est repartit, j'ai rebranché les telephone de FT et sa a marché,
Hier j'ai inscrit une copine chez free, elle a ouverte sa ligne FT hier a l'agence FT on lui dit vous aurez que des problemes avec Free, vous aller vite revenir chez nous,
Alors Wanadou on est Anti-Free?

J'ai une copine dans le Berry qui est chez Wanadou et n'a eu que des problemes depuis plusieurs mois, ils ont voulu lui faire payer 96 euros de réparation sa venait du central, elle n'a pas payer alors Wanadou meilleurs?, je ne suis pas anti-wanadou j'ai fait mon choix, je suis chez Free depuis 2002 et tres satisfait
merci de m'avoir lu.
cordialement