Bonjour
La validation par FT, se fait lorsque Free à envoyé la demande à FT. Tant que le suivi est encore en étape 1, c'est que la demande est encore chez Free, pas partie

et donc que FT n'a rien reçu.
Il peut y avoir pleins de raisons pour que cette commande soit restée chez Free, la plus "courante" étant qu'il y a une saturation sur les équipements de Free dans la salle de dégroupage. Et le délai pour que la saturation "saute" dépend du problème : souci de carte sur le Dslam, besoin d'installer un nouveau Dslam, plus de place dans la salle de dégroupage ..
Mais aussi tout simplement un peu d'engorgement dans les demandes compte tenu des vacances et des disponibilités du personnel restant. 2 jours ne parait pas (encore) anormal comme délai.
Le NRA avec les connexions Free (je ne sais pas très bien interpréter les infos, mais çà a l'air "chargé" )
http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=MER90&periode=C