zamdec

Reseau décroche
« le: 03 August 2015 15:07:40 »
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide car le service technique de FREE ne trouve aucune solution à mon problème, à part me dire : "Tout est normal si ça fonctionne pas !"
Nous sommes deux à l’appartement et nous avons le même problème. Le réseau décoche... Nous avons tous les deux Free sur deux téléphones différents.

Pour ma part, je suis en possession d'un Wiko Higway 4G avec kitkat 4..4.2 et voilà 1 mois et demi que mon réseau freemobile fait le yoyo : Il est à une barre avant l'appel, pendant la numérotation, 4 barres, puis un bip se fait retentir, l'appel échoue et le réseau retombe à 1 barre.
Lorsque l'on essaye de me joindre, les personnes tombent immédiatement sur le répondeur et je reçois un message me disant que j'ai loupé un appel. Aucune sonnerie, ce qui est plutôt embêtant dans les situations d'urgences...
Lorsque je veux emmètre un appel, je dois m'y reprendre 10 à 20 fois avant d'avoir une tonalité.

Free m'a fait parvenir une nouvelle carte Sim : Aucun changement.
Lorsque je suis en itinérance, configuré en 4G et sur le réseau en automatique, j'ai ce problème.
Lorsque je désactive l'itinérance (solution de FREE) : Le problème persiste.
J'ai réussi à résoudre le problème en allant dans les paramètres et en forçant la connexion en 3G sur le réseau de FREE. Là, miracle ça marche

Cependant, je paye pour de la 4G, et je suis obligé d'être en 3G pour que tout fonctionne... Il me semble qu'il y a une incohérence.

D'après FREE, tout est normal et on m'a même conseillé de passer en 2G en désactivant l'itinérance pour être sûr que ça fonctionne !
C'est sûr, c'est normal de se mettre en 2G sur un téléphone 4G...

Le 3244 de FREE est indisponible depuis 1 mois (trop d'appel en cours et il faut réessayer plus tard). L'application de FREE pour faire un FACE to FACE, n'en parlons pas, les techniciens sont supers sympas, mais incapables... puisque  le problème semble normal pour eux.

Bref, j'ai toujours soutenu FREE jusqu'à présent, j'ai été dans les premiers à prendre un forfait chez eux... mais là... je me demande si je vais pas tout simplement les quitter car comme disait Xavier Niel "On pense que vous avez été une vache à lait..." : Je pense, qu'il nous  prend pas pour une vache à lait, mais pour des censure.

J'espère trouver des personnes qui auront une petite idée sur le problème car au fond de moi, je souhaiterai rester chez FREE et je ne veux pas rester sur un problème qui peut être passager. Mais d'un autre côte, je souhaite avoir un réseau qui fonctionne normalement.

Je reste disponible pour faire des essais et pour essayé de trouver une solution.
Pour ceux qui sont arrivé à lire jusqu'au bout... Merci à vous.