Daou93

Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« le: 03 August 2015 06:01:03 »
Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement de ligne début juillet. J'avais un rendez-vous avec un technicien free le 09 juillet (que je n'ai jamais vu). Depuis ce jour, je suis bloqué à l'étape 4 (votre ligne est en cours de raccordement par France telecom). Cela fait maintenant 1 mois que je suis a cette étape et j'aimerais savoir quand est-ce que je pourrais enfin profiter des services de free  ?
Cordialement

mowa

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 03 August 2015 09:06:59 »
Bonjour Daou93,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #2 le: 03 August 2015 12:04:39 »
Bonjour Daou93,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #3 le: 03 August 2015 12:50:05 »
Merci de votre retour Daou93.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation au niveau de la boucle locale est engendrée. J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement


mowa

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #4 le: 03 August 2015 15:53:33 »
Bonjour Daou93,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de la BL, une demande de date prévisionnelle a bien été effectuée ==>
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 26 jours)
08/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    20/07/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    23/07/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources réseau
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Daou93

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #5 le: 03 August 2015 20:16:25 »
Je vous remercie pour vos réponse rapide.
Je vous prie de m'informer de toute nouvelle information à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #6 le: 04 August 2015 09:08:33 »
Je vous en prie Daou93  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #7 le: 04 August 2015 13:36:39 »
Je vous remercie pour vos réponse rapide.
Je vous prie de m'informer de toute nouvelle information à ce propos.
Cordialement

Je vous en prie Daou93 :)
Je ne manque pas de vous apporter des nouvelles de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Daou93

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #8 le: 09 August 2015 15:09:32 »
Bonjour,
Il n'y a toujours pas d'évolution au niveau de ma commande, je commence sérieusement à m'impatienter. Pourrais-je obtenir la date précise de l'activation de ma ligne  ?

fbx17222823

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #9 le: 09 August 2015 17:33:35 »
Bonjour,

J'ai effectué ma demande de déménagement le 31 juillet 2015 et je suis bloqué depuis le 1 août à l'étape 4 .
L'ancien locataire été abonné à free et j'ai pu fournir le numéro de la ligne téléphonique.
pourriez-vous me dire si je vais devoir attendre ma connexion encore longtemps ?


mowa

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #10 le: 10 August 2015 11:48:41 »
Bonjour fbx17222823,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
Je remonte une demande demain afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #11 le: 10 August 2015 12:08:14 »
Bonjour,
Il n'y a toujours pas d'évolution au niveau de ma commande, je commence sérieusement à m'impatienter. Pourrais-je obtenir la date précise de l'activation de ma ligne  ?

Bonjour Daou93,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours en cours de construction=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total. En attente que la situation soit débloquée concernant la saturation de la boucle locale pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #12 le: 10 August 2015 12:10:56 »
Bonjour fbx17222823,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #13 le: 11 August 2015 13:17:36 »
Bonjour fbx17222823,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 19 heures, 48 minutes
Heure de la box : 11/08/2015 14:15:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Daou93

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #14 le: 11 August 2015 15:20:59 »
Bonjour,
Je n'ai pas envie d'attendre indéfiniment ma connexion alors, pourrais-je avoir une date de fin de saturation de la boucle locale s'il vous plaît ?

Technicien408

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #15 le: 11 August 2015 16:05:49 »
Bonjour Daou93,
Nous sommes en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation après avoir  effectuer une relance auprès de FT.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Daou93

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #16 le: 18 August 2015 08:10:18 »
Bonjour,
Avez-vous obtenu une date prévisionnelle de fin de saturation ?
Merci d'avance pour votre réponse

mowa

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #17 le: 18 August 2015 09:01:48 »
Bonjour Daou93,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une relance FT a été effectuée, mais aucune date prévisionnelle de fin de saturation ne nous a été communiquée.
Je remonte une autre demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #18 le: 18 August 2015 12:42:12 »
Bonjour,
Avez-vous obtenu une date prévisionnelle de fin de saturation ?
Merci d'avance pour votre réponse

Bonjour Daou93,
Nous n'avons pas une date prévisionnelle de fin de saturation à vous communiquer pour le moment à part la relance effectuée auprès de FT.
Une nouvelle remontée est faite sur votre dossier à ce propos.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Daou93

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #19 le: 01 September 2015 07:43:40 »
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations concernant l'avancement de ma situation car je n'ai pas de nouvelles depuis plusieurs jours et je ne sais toujours pas quand est-ce que je vais avoir internet...
Merci pour votre réponse

Daou93

Re : Déménagement de ligne : bloqué à l'étape 4
« Réponse #20 le: 02 September 2015 16:04:23 »
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à mon dernier poste, je me permets de vous relancer. Puis-je avoir des informations sur l'évolution de ma situation ?
Merci d'avance pour votre réponse.