Snakart

Erreur ELIG_NOK
« le: 01 August 2015 13:04:48 »
Bonjour,

Je suis un peu perdu en regardant mon suivi de commande je lis : Etape 3 La commande de vendredi 31 juillet 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue". Etant samedi je ne peux joindre la Hotline.

Comment régler le problème? Je vous remercie pour votre aide.

mowa

Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #1 le: 01 August 2015 13:07:13 »
Bonjour Snakart,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Snakart

« Réponse #2 le: 01 August 2015 13:29:10 »
Merci bien,

Je vous ai envoyé un MP.

Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 01 August 2015 13:38:45 »
Bonjour Snakart,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, vous passerez donc prochainement à l'étape 1 de nouveau une fois la commande de câblage renvoyée à FT avec les bonnes informations ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Snakart

« Réponse #4 le: 01 August 2015 13:46:03 »
Merci beaucoup pour la remontée des informations et pour la rapidité de prise en charge !! 

Dans l'attente de nouvelles informations :)

mowa

« Réponse #5 le: 01 August 2015 14:33:35 »
Je vous en prie Snakart  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Snakart

« Réponse #6 le: 04 August 2015 12:42:37 »
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles sur ma ligne?
Merci de votre aide.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 04 August 2015 13:28:18 »
Bonjour Snakart,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 04 August 2015 13:56:52 »
Merci de votre retour Snakart.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une relance a été effectuée auprès de FT pour corriger cette erreur et recommander votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Snakart

« Réponse #9 le: 04 August 2015 14:16:51 »
Je vous remercie !

En attente de nouvelles de votre part.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #10 le: 04 August 2015 15:09:25 »
Je vous en prie Snakart :)
A votre disposition.
Cordialement

Snakart

« Réponse #11 le: 06 August 2015 09:29:17 »
Savez-vous combien de temps il faut compter pour que l'erreur soit résolue ? Et donc redémarrer les étapes d'abonnement.

Merci.

Technicien408

« Réponse #12 le: 06 August 2015 12:10:44 »
Bonjour Snakart,
Suite à la demande de Recommande, votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je vous reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Snakart

« Réponse #13 le: 06 August 2015 12:20:43 »
Merci beaucoup !  :)

Technicien408

« Réponse #14 le: 06 August 2015 13:13:58 »
Je vous en prie Snakart :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

tchobat

« Réponse #15 le: 07 August 2015 09:48:26 »
Bonjour,
j'ai souscrit au déménagement de ligne le Mardi 04 aout 2015. La ligne de l'ancien proprietaire n'étant pas encore résiliée, j'ai rencontré l'erreur à l'étape 3 (ELIG NOK). possible erreur offre On m'a bien expliqué que c'etait quelque chose de normal du fait que FT voyait le nom de l'ancien propietaire et non mon nom d'abonné freebox. Un conseiller (trés aimable, patient et pro) m'a dailleurs expliqué par téléphone hier (le 06 Aout 2015) au 3244 qu'il allait donc relancer la demande de raccordement. Tout ça je comprends.
Cependant ce matin sur le suivi d'activation je vois que je suis repassé à l'étape 1 mais toujours en date de la premiere demande initiale:
"Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 04 août 2015."
Je suis un peu perdu avec tout ça, quelques précisions seraient les bienvenues :)

Merci d'avance.  :)
« Modifié: 07 August 2015 10:09:55 par tchobat »

Technicien408

« Réponse #16 le: 07 August 2015 10:57:47 »
Bonjour tchobat,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Snakart

« Réponse #17 le: 10 August 2015 07:29:36 »
Bonjour,

J'aurai aimé savoir combien de temps pouvez-prendre le raccordement France Telecom (étape 4) ce qui est mon cas depuis le 06 Août. Pour information il n'y a pas de création de ligne car il y avait déjà une ligne existante.

Vous en remerciant !

mowa

« Réponse #18 le: 10 August 2015 12:10:23 »
Bonjour Snakart,
effectivement votre ligne est désormais en cours de câblage ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
Je tiens à vous annoncer aussi que votre colis est en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Erreur ELIG_NOK
« Réponse #19 le: 10 August 2015 12:11:29 »
Bonjour,
j'ai souscrit au déménagement de ligne le Mardi 04 aout 2015. La ligne de l'ancien proprietaire n'étant pas encore résiliée, j'ai rencontré l'erreur à l'étape 3 (ELIG NOK). possible erreur offre On m'a bien expliqué que c'etait quelque chose de normal du fait que FT voyait le nom de l'ancien propietaire et non mon nom d'abonné freebox. Un conseiller (trés aimable, patient et pro) m'a dailleurs expliqué par téléphone hier (le 06 Aout 2015) au 3244 qu'il allait donc relancer la demande de raccordement. Tout ça je comprends.
Cependant ce matin sur le suivi d'activation je vois que je suis repassé à l'étape 1 mais toujours en date de la premiere demande initiale:
"Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 04 août 2015."
Je suis un peu perdu avec tout ça, quelques précisions seraient les bienvenues :)

Merci d'avance.  :)

Bonjour tchobat,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Snakart

« Réponse #20 le: 10 August 2015 12:12:34 »
Merci énormément pour vos réponses si rapide et à l'attention que vous portez à nos demandes !

mowa

« Réponse #21 le: 10 August 2015 12:14:14 »
Merci énormément pour vos réponses si rapide et à l'attention que vous portez à nos demandes !

Je vous en prie Snakart  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Tolkiendil

« Réponse #22 le: 10 August 2015 12:50:03 »
Bonjour,
J'ai demandé le déménagement de ma freebox mi-juillet mais comme le précédent locataire n'avait pas résilié sa ligne, le raccordement s'est fait sur une mauvaise ligne. Je me suis rendu compte la semaine suivante et ai rappelé Free pour corriger mon erreur en précisant bien les coordonnées de l'ancien locataire et le numéro de la bonne ligne, mon correspondant m'a dit qu'il allait faire le nécessaire pour rectifier. Lors de mon déménagement le 21 juillet, je me suis rendue compte qu'internet ne fonctionnait pas à ma nouvelle adresse, j'ai donc rappelé le support Free. Suivent diverses péripéties où tous les interlocuteurs me donnent des réponses différentes puis l'erreur ADSL_NOK. J'en suis enfin à l'étape 3 sur la bonne ligne après 20 jours sans internet... Serait-il possible d'avoir une idée du délai restant svp ?

Technicien408

« Réponse #23 le: 10 August 2015 12:53:36 »
Bonjour Tolkiendil,
Cordialement

Tolkiendil

« Réponse #24 le: 10 August 2015 13:07:21 »
C'est chose faite.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #25 le: 10 August 2015 13:17:42 »
Merci de votre retour Tolkiendil :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'opération de cablage est en cours sur votre ligne=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Tolkiendil

« Réponse #26 le: 10 August 2015 13:25:24 »
Merci pour votre réponse. Je constate que le statut de ma commande sur mon compte free vient bien de passer à l'étape 4. Auriez-vous une idée du délai indicatif de câblage dans l'Hérault en ce moment ? En effet, 20 jours d'internet en modem depuis mon mobile auront réussi à venir à bout de mon forfait data...

Technicien408

« Réponse #27 le: 10 August 2015 13:29:52 »
En effet votre ligne vient de passer à l'étape 4=> Ligne en cours de construction ;)
Je n'ai pas une date précise à vous communiquer quand au raccordement de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement
« Modifié: 10 August 2015 17:08:40 par Technicien408 »

Technicien408

« Réponse #28 le: 10 August 2015 17:11:33 »
Bonjour,

J'aurai aimé savoir combien de temps pouvez-prendre le raccordement France Telecom (étape 4) ce qui est mon cas depuis le 06 Août. Pour information il n'y a pas de création de ligne car il y avait déjà une ligne existante.

Vous en remerciant !

Bonjour Snakart,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=> Date câblage : 10/08/2015.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mowa

« Réponse #29 le: 11 August 2015 13:59:18 »
Bonjour Snakart,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 10/08/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
"Livraison effectuée" le mardi 11 Août à 11:16.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Snakart

« Réponse #30 le: 11 August 2015 14:03:16 »
Bonjour,

J'ai bien reçu ma freebox, mais malheureusement après l'avoir branchée la box bloque sur l'étape 2 :/
Branchement OK, j'ai essayé sur 3 prises murales différentes idem, :/ moi qui espérait avoir internet aujourd'hui c'est loupé :(

Technicien408

« Réponse #31 le: 11 August 2015 14:11:05 »
Bonjour Snakart,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

mowa

« Réponse #32 le: 12 August 2015 13:36:50 »
Bonjour tchobat,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 4 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
    08/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tchobat

« Réponse #33 le: 12 August 2015 15:42:39 »
Je suis quelque peu etonné du délai de raccordement qui est plus long cette fois (sur ligne active) que lors de mon précédent déménagement de ligne qui était pourtant en construction de ligne (logement neuf)
Dans le cas présent,  nous sommes pourtant sur une ligne avec un numéro FT existant  et malheuresement un raccordement qui peine a se faire.
en espérant ne pas devoir attendre le délai maximal (6 à 15 jours)pour un simple raccordement et pouvoir profiter à nouveau rapidement de vos services.
Cordialement
« Modifié: 12 August 2015 15:47:58 par tchobat »

Technicien408

« Réponse #34 le: 12 August 2015 16:18:50 »
Bonjour tchobat,
Le délai de raccordement d'une ligne est différent d'une autre autre. Le traitement se fait en cas par cas.
Il suffit maintenant de patienter le temps que votre l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

tchobat

« Réponse #35 le: 12 August 2015 17:45:07 »
Très bien, merci, je patiente encore un peu.
je sais que vous dependez désormais de FT et n'etes pas forcement prioritaires face aux demandes des clients orange.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #36 le: 12 August 2015 17:50:00 »
Je vous en prie tchobat.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #37 le: 13 August 2015 16:45:32 »
Bonjour Tolkiendil,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 22 heures, 56 minutes
Heure de la box : 13/08/2015 17:43:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

pierre_83

« Réponse #38 le: 13 August 2015 17:14:24 »
Bonjour,

J'ai réalisé ma commande Freebox le dimanche 9 août. Tout s'est bien passé jusqu'à l'étape 4 ou j'ai du contacter le 3244 suite à l'affichage de l'erreur ELIG_NOK. La dame que j'ai eu au telephone (service au top !) m'a assuré de la normalité de la situation, l'ancienne résidente de mon nouveau logement n'ayant pas résilié son abonnement. Cependant, depuis ce matin, je suis repassé à :

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 09 août 2015.

Je suis un peu perdu avec recul, serait-il possible d'avoir un peu plus d'infos ?

Merci :)

Technicien408

« Réponse #39 le: 13 August 2015 17:15:42 »
Bonjour pierre_83,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

pierre_83

« Réponse #40 le: 13 August 2015 17:20:22 »
Je viens de vous l'envoyer en mp. :)

Technicien408

« Réponse #41 le: 13 August 2015 17:29:10 »
Merci de votre retour pierre_83.
Votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir effectué une demande de recommande suite à l’erreur survenue le 10/08/2015=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

tchobat

« Réponse #42 le: 14 August 2015 11:07:24 »
Bonjour,
Toujours à l'étape 4 pour moi visiblement.
Ce matin toujours la box en étape 2 "recherche du signal ADSL"
Le raccordement se fait il à distance ou un technicien FT se déplace à proximité du logement ?
Car dans ce cas je doute que le raccordement puisse avoir lieu le weekend ...
C'est mon 3ième déménagement de ligne free depuis que je suis client et c'est malheuresement le plus long :/

Bonne journée à tous.

Technicien408

« Réponse #43 le: 14 August 2015 12:15:50 »
Bonjour tchobat,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 6 jours).
Il faudra patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Le raccordement se fait à distance.
Cordialement

tchobat

« Réponse #44 le: 14 August 2015 12:36:12 »
Merci pour votre réactivité. c'est appréciable

Technicien408

« Réponse #45 le: 14 August 2015 12:42:05 »
Je vous en prie tchobat.
A votre disposition.
Cordialement

tchobat

« Réponse #46 le: 14 August 2015 20:58:21 »
Bonjour, ma ligne a eté raccordée ce jour par FT, et pourtant ma freebox affiche erreur 80 "mauvaise position"
Apparament il sagit de probleme d'adresse mac ou de mise à jour... Merci de m'informer et si possible faire le necessaire.
Cordialement

tchobat

« Réponse #47 le: 15 August 2015 08:00:31 »
Bonjour,
finalement ce matin l'heure s'est affichée sur la box, s'accompagnant d'une connexion active et fonctionelle ! :)
il s'agissait surement d'une simple mise à jour visiblement.

Merci à tous les techniciens free (Technicien408, mowa) m'ayant éclairé le temps de ce déménagement de ligne :)

"Merci free"  :D

KorBeeNo

« Réponse #48 le: 15 August 2015 08:44:01 »
Bonjour à tous

j'ai demandé le déménagement de mon abonnement Free dans mon nouveau logement dont j'ai les clés depuis le 10/08

à ce jour voici ce que m'indique le suivi dans mon espace abonné:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 14 août 2015 a été refusée pour l'erreur ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 14 août 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) res=(DOM DE L AVENTIN) bat=(A) etg=(00) prt=(00103)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17284730
identifiant freebox fbx17284730

mais quand j'essaye de joindre le 3244 cela me dit qu'une demande de raccordement est en cours et que le délai semble normal et qu'ils m'invitent à patienter... je n'ai même pas la possibilité d'avoir un conseiller...

comment faire ? merci par avance pour votre aide

mowa

« Réponse #49 le: 15 August 2015 09:35:40 »
Bonjour KorBeeNo,
je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète + la date de votre déménagement + le nom de votre prédécesseur pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.