Bonjour à tous,
Je suis actuellement chez Orange en dégroupage partiel et compte passer chez Free avec la Freebox Revolution tout en restant en dégroupage partiel.
Je suis donc entrain d'étudier un peu tout ce changement et viens de penser au téléphone. Deux questions me viennent :
1 - j'ai un Sagemcom HD 68D Orange. Pourrai-je encore l'utiliser sur la Freebox ou Est-ce foutu ?
2 - lorsque je passerai chez Free je souhaiterais conserver mon numéro en 09 actuellement sur la livebox. Cela sera t'il possible (j'ai le RIO de la ligne) ?
Et ensuite j'ai vu sur le site dans les freenews (dans les tutoriels) que si on avait un Freebox avec le téléphone, alors on avait automatiquement un numéro de fax en sus
Le numéro de fax est déterminé à partir des 6 derniers chiffres de votre numéro de téléphone Freebox. Lorsque le numéro de téléphone de l’abonné est 095 B XXX XXX, son numéro de fax dédié est 095 (B+5) XXX XXX
.
Cette news datant du 21 novembre 2009 est-elle toujours valable ? Et si je peut faire porter mon numéro 09 aurai-je également droit au fax avec le même type de numéro, à savoir B+5 ?
Et dernière question. Mon fax est en fait mon imprimante (imprimante/fax/scanner/photocopieur). Pourrai-je la brancher sur la Freebox serveur pour recevoir directement et envoyer mes fax ? J'ai en fait une utilisation professionnelle du fax mais aujourd'hui la ligne 09 est aujourd'hui ligne d'appel vers l'extérieur et ligne de fax ; ce qui est un peu gênant...
Merci pour vos réponses.