sanglier76

Phone Freeze...
« le: 31 July 2015 18:08:08 »
Bonjour,
J'ai commandé une sim pour un forfait 2 euros chez free.
Je l'ai reçu ce matin,l'ai activée et uen fois active l'ai mis dans mon ancien tel samsung Wave GT575.
J'ai fait la procédure de désimlockage chez orange et ai obtenu le code.


Seulement après avoir mis la sim et allumé le tel il me demande le code pin.
Pas de soucis c'est 1234.
Et là après il m'affiche Phone Freeze sim non disponible contactez le fournisseur d'accès

D'après ce que j'ai pu lire il faudrait que je renvoie le tel a Samsung et paie une intervention....
Avez vous un truc pour que mon tel fonctionne ou faut'il que j'en achete un autre ?

Merci pour votre aide !

sanglier76

Re : Phone Freeze...
« Réponse #1 le: 31 July 2015 21:38:24 »
Après quelques recherches j'ai trouvé une manip qui à remis mon tel en fonctionnement:

 
1 - Insérer une carte SIM non compatible
2 - Allumer le téléphone
3 - Inscrire le code PIN
4 - Le téléphone est bloqué
5 - Cliquer sur Appeler et saisir le code suivant *7465625*638*CODE*CODE# (où code est le CODE simlock de l'opérateur)
6 - Le téléphone n'accepte pas le code inscrit et remet l'erreur "Phone Freeze. SIM non disponible. Veuillez contacter votre opérateur"
7 - Enlevez la batterie du téléphone, SANS l'éteindre au préalable
8 - Remettre la batterie et rallumer le téléphone
9 - Saisir le code PIN
10 - Tout fonctionne

J'espere que ça vous sera utile !!