Papoulou

Blocage Etape 2 - Intervention Tech Free
« le: 31 July 2015 09:29:42 »
Bonjour,

Je vais vous conter ma petite histoire avec Free qui tourne au cauchemard depuis que j'ai déménagé.
J'ai fait une demande de déménagement de ma ligne le 02 Juillet - Ligne construite le 09 Juillet.
Le 10 Juillet après vérification de ma ligne je me rend compte que le débit est anormalement bas.
Donc j’appelle le SAV de Free au 3244 pour ouvrir un ticket incident.
 Après avoir essayer de me joindre sur ma ligne fixe qui n'est pas active puisque je ne possède pas de téléphone fixe, Free à finalement décidé de me contacter sur mon portable.
Un RDV devait être fixé pour le 13 ou 14 Juillet aucune nouvelle. Un autre conseiller de Free me contacte pour me donner RDV le 24 Juillet, ce RDV sera annulé à la dernière minute et reporté au 25 Juillet 2015.
Le technicien ne s'est pas présenté au RDV donc gros coups de gueule au SAV de chez FREE.
Un conseiller me contacte le 28 Juillet pour un RDV le 30 Juillet. Le technicien se présente au RDV et nous indique que FREE avais programmé des RDV (celui du 25) lorsqu'il ne travaillait pas et que ces supérieurs lui sont tombé dessus dès sont retour au bureau le Lundi 27 Juillet.
Ce que je trouve limite c'est de programmé des RDV qui ne sont pas communiqué au technicien et de lui faire porter le chapeau.
Le technicien à trouver l'origine de ma panne c'est un mauvais branchement sur ma ligne FT au NRA donc il faut vérifier les 4km qui me sépare de celle-ci.
Aujourd'hui je n'ai aucune nouvelle de la part de Free et étant un inconditionnel de Free notamment pour leur Box je demande si je vais pas passer chez la concurrence.
Cela fait bientôt un bon mois que nous n'avons pas internet, ni télé, ni téléphone et Free ne fait rien pour arranger la situation.

Cordialement,

« Modifié: 31 July 2015 09:38:44 par Papoulou »

Technicien408

Re : Blocage Etape 2 - Intervention Tech Free
« Réponse #1 le: 31 July 2015 10:59:08 »
Bonjour Papoulou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Papoulou

« Réponse #2 le: 02 August 2015 10:17:57 »
Bonjour Technicien408,

Je vous ai envoyé mon numéro de téléphone fixe par MP. Pouvez-vous me donner des informations sur l'avancement du ticket incident ?

Merci

Cordialement,

Fennich1

« Réponse #3 le: 02 August 2015 23:18:38 »
Idem : Freebox bloquée sur étape 2 suite à l'orage du 16/07. Ticket fait dans la foulée mais rien ne bouge malgré une vingtaine d'appels. Mes voisins ont eu le droit à un technicien free. Mais moi, on me dit de patienter et que ma ligne est en observation : Un gag. J'ai pris la décision de changer d'opérateur, parce que ce genre de problème peut durer des mois chez free...

Technicien408

« Réponse #4 le: 03 August 2015 11:18:22 »
Bonjour Fennich1,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Papoulou

« Réponse #5 le: 03 August 2015 16:16:33 »
Bonjour Fennich1,

En effet FREE deviens de pire en pire et ne parlons même pas de leur réseau téléphonique qui est inexistant.
Je pense passer chez Orange pour avoir enfin un service client digne de ce nom même si je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

@Technicien408.
Avez-vous pu consulter mon dossier et quel sont les informations que vous pouvez m'apporter  ?

Merci d'avance

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #6 le: 03 August 2015 16:25:58 »
Bonjour Papoulou,
J'ai envoyé une sollicitation au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

PaulineK

« Réponse #7 le: 03 November 2015 15:11:43 »
v     
« Modifié: 03 November 2015 15:15:53 par PaulineK »

Susie Jolie

« Réponse #8 le: 10 November 2015 15:24:12 »
Ma connexion ne fonctionne plus dès le 13 octobre, dans la journée. En effet le matin du 13 octobre j'avais de la connexion, mais le soir en rentrant du travail, j'ai retrouvé ma Freebox coincée sur l'étape 2. Cela fait des années que j'ai cette Freebox et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais d'un coup sans aucune raison, je n'ai plus rien.

J'ai fais les tests demandé par l'assistance de Free, j'ai aussi essayé de changer les câbles, et malgré tout ma Freebox reste toujours coincée sur l'étape 2. Un ticket a été ouvert le 18 octobre par l'assistance de Free et depuis mon ticket reste au statut :

"La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier"

J'ai relancé à plusieurs reprises Free pour que mon ticket avance, et à part avoir changer la date de mon ticket du statut "La vérification..." rien n'a bougé ! Je redémarre ma Freebox de temps en temps en espérant un miracle...

Là je n'en peux plus, j'ai besoin d'Internet pour mon travail et je n'ai pas du tout de télé sans Free. Cela commence vraiment à être très long.

Que puis-je faire pour enfin avancer les choses ? Je veux bien être patiente, mais sachez que je dépends entièrement de Free, je n'ai plus du tout de télévision et plus d'Internet. J'ai payé mon abonnement à Canal + pour rien ce mois-ci, vu que je ne peux pas en profiter.