mass

ADSL2+ au lieu de VDSL2 ?
« le: 30 July 2015 08:54:15 »
Bonjour,

Après avoir fait un test sur OVH, j'ai vu que mon logement était éligible aux offres VDSL.

Pourtant lorsque je vais sur mon espace abonné freebox et que je regarde les caractéristiques de ma ligne je vois :

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Est-ce quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
Pourquoi ne suis-je pas en VDSL2 ?

Merci d'avance.

Cordialement,
mass

mowa

Re : ADSL2+ au lieu de VDSL2 ?
« Réponse #1 le: 30 July 2015 10:40:32 »
Bonjour mass,
 je vous rappelle les conditions d'éligibilité à la VDSL2 :
* Avoir une Freebox Révolution (ou nouvelle offre sur ce modèle, Fbx Crystal & HD incompatible)
*Etre en zone dégroupé
*Avoir une ligne courte de moins de 1500 mètres
*Avoir une ligne en distribution directe
*Être raccordé sur un NRA équipé en VDSL2
Donc le fait d’être raccordé à un NRA équipé en VDSL2 n'implique pas le raccordement de votre ligne en VDSL2, il faut impérativement que toutes les conditions citées précédemment soient remplies pour pouvoir en bénéficier.
A votre disposition.
Cordialement.

mass

« Réponse #2 le: 30 July 2015 12:40:41 »
Bonjour mowa,

Merci pour votre réponse.
Vous trouverez mes retours ci-dessous :

* Avoir une Freebox Révolution (ou nouvelle offre sur ce modèle, Fbx Crystal & HD incompatible) --> j'ai bien une freebox révolution
*Etre en zone dégroupé --> Nom NRA : MON69 (dégroupé OVH)
*Avoir une ligne courte de moins de 1500 mètres --> Distance du NRA : 682 mètres
*Avoir une ligne en distribution directe --> Type de câble : 05mm (395 m) & 04mm (287 m)
*Être raccordé sur un NRA équipé en VDSL2 --> Votre ligne est éligible aux offres VDSL et SDSL  OVH Télécom

J'ai l'impression de remplir tous les critères.
Le problème viendrait du fait que j'ai 2 câbles différents pour accéder au NRA, ce qui en ferait une ligne indirecte ?

Merci d'avance.

Cordialement,
mass

***Mise à jour***

En réalisant un test sur degrouptest.com j'ai le résultat suivant :

Distribution directe : oui

***Mise à jour***

Ah, donc en fait je viens de voir qu'effectivement avec Free ce n'est pas compatible VDSL2, super...

Dégroupage // TV par ADSL // VDSL2
SFR // Oui // Oui // Oui
Free    // Oui // Oui // Non
Bouygues // Oui // Oui    // Oui
OVH // Oui // Non    // Oui
« Modifié: 30 July 2015 13:42:54 par mass »

mass

« Réponse #3 le: 30 July 2015 14:42:25 »
Bonjour,

N'étant pas satisfait de la connexion que j'aurais avec Free, j'aimerais résilier mon abonnement.
J'ai reçu la freebox aujourd'hui dans un point relais.

Est-ce que je peux envoyer un courrier de rétractation à Free et ne pas aller récupérer la freebox dans le point relais afin qu'elle soit automatiquement retournée à Free dans 14j ?
Est-ce que ma demande passera bien en "rétractation" et non en "résiliation" avec 49€ de frais supplémentaires ?

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,
mass

jcnantes

Re : Re : ADSL2+ au lieu de VDSL2 ?
« Réponse #4 le: 31 July 2015 03:32:48 »

je vous rappelle les conditions d'éligibilité à la VDSL2 :
[...]
*Avoir une ligne en distribution directe
[...]

Bonjour,

Petit hs, mais c'est toujours d'actualité, il me semblait que depuis fin octobre 2014 les lignes indirectes étaient aussi éligibles?

a+

mass

« Réponse #5 le: 31 July 2015 15:45:51 »
Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse.
Est-ce que je peux laisser le colis dans le point relais afin qu'il vous soit automatiquement retourné sous 14j ?
Est-ce que le délai de rétraction autorisé démarre à la réception du colis ou à la souscription du contrat ?

Merci d'avance.

Cordialement,
mass, o menos

mowa

« Réponse #6 le: 31 July 2015 16:00:41 »
Bonjour mass,
je tiens à vous informer que le délai de rétractation est de 14 jours après la date de réception du colis, vous pouvez donc ne pas aller récupérer le colis pour qu'il soit retourné à Free.
Par contre il faut impérativement envoyer un courrier de rétractation le plus tôt possible avec AR à l'adresse suivante :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.