johnjohn87

Bonjour,

Depuis quelques jours et surtout depuis hier après-midi ma box redémarre en moyenne toutes les 5min (avec des pointes à 10s et des accalmies d'1h), la box bloque un grand temps sur l'étape 3 et de temps en temps aussi sur l'étape 4.

J'ai déjà effectué les tests de base (redémarrage, vérification électrique, laisser refroidir la box ...), rien n'a changé dans mon installation domestique entre maintenant et avant l'apparition de ces soucis.

Merci par avance pour votre aide qui est urgente car j'ai besoin de mon accès internet pour travailler.

mowa

Bonjour johnjohn87,
dans un premier temps, je vous invite à accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/37.html#step-246
Si votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

johnjohn87

Merci de votre réponse,

Les différents tests listés sur votre lien ont déjà été effectué et infructueux.

J’appellerai donc le 3244 pour l'ouverture d'un ticket incident, a ce sujet, faut-il mieux attendre que je sois à mon domicile devant ma box ou est-il possible d'appeler depuis mon travail et être sûr que le ticket sera lancé ?

Merci

mowa

Il vaut mieux être à votre domicile afin de faire les tests nécessaires ;)
A votre disposition.
Cordialement.

johnjohn87

Bonjour,

Le problème de synchronisation persiste malgré mes appels au 3244 et mon ticket d'incident.

Alors au début le 3244 était top, j'ai appelé le dimanche 26 juillet au soir, une fois rentré à mon domicile, pour signaler le problème et on m'a proposé l'intervention d'un technicien free pour lendemain, j'ai bien sûr accepté.

Le technicien est passé il a vérifié les branchements chez moi et refait un des branchement pour être sûr qu'il n'y ai pas de soucis de ce côté là puis il m'a dis que ma ligne sera placée sous surveillance et si le soucis n'est pas réglé sous 3j alors je serai recontacté pour fixer un nouveau rendez vous.

Le lendemain il y a eu un léger mieux mais le soucis est vite revenu avec des déconnexions toutes les minutes sur de grandes périodes de temps puis rien pendant plusieurs heures et puis retour des déco toutes les minutes, ceci en boucle tous les jours.

Donc en fin de semaine  dernière j'ai recontacté le 3244 pour signaler que le problème était toujours présent. Le samedi j'ai eu un appel en absence de free me disant qu'ils voulaient prendre rendez-vous avec moi pour qu'un technicien france telecom puisse intervenir.

Depuis j'appel tous les jours le 3244 pour avoir ce rendez vous mais on me dit qu'on m’appellera demain pour prendre rendez vous et bien entendu je ne reçois aucun appel. Cela fait maintenant une semaine que j'attends ce rendez-vous et je n'ai pas l'impression que la situation avance.

Je me tourne donc vers vous pour connaitre la marche à suivre pour faire avancer les choses.

Merci d'avance pour votre aide.

johnjohn87

Bonjour,

Je remonte ce topic car depuis 1 an il n'y a pas eu d'améliorations de ma ligne. A titre d'exemple aujourd'hui le nombre de déconnexions doit dépasser la soixantaine.

Depuis 1 an il y a eu plusieurs ticket d'incident ouvert pour le même sujet, j'ai eu 4 interventions de technicien free pour vérifier tous les branchements dans mon domicile et à l'extérieur  qui ont tous été fiabilisés. La dernière intervention était une expertise conjointe d'un technicien free et orange qui ont assuré que la ligne est fiabilisée.

La box est réglée pour se connecter en ADSL2+ (désactivation du VDSL) elle est également en mode sérénité pour augmenter la marge de bruit. Je pense que le soucis vient justement de la marge de bruit qui fluctue passant de 8Db en fonctionnement normalement à 0Db avant les déconnexions. Ci dessous voici l'évolution de la marge de bruit sur ces dernière 24h.

Je pense que l'évolution de la marge de bruit est symptomatique mais je n'ai pas réussi à trouver d'où les perturbations pouvaient venir car les heures de déconnexion changent tous les jours sans corrélation avec le temps (à l'exception des gros orages provoquant des déconnexions).

Du coup je demande votre aide pour savoir ce que je peux encore faire pour éviter les déconnexions en boucle de qui empêchent de regarder la télé et de jouer sur internet. Ou ce que je peux demander à Free de faire pour limiter ces problèmes (demande de réduction de débit pour augmenter la synchro ?, demande de changement de paire à FT ? ...), sachant que cela fait plus d'1 an que j'ai ces problèmes et que je n'ai reçu aucun geste commercial de la part de free donc je pense être en mesure de demander des interventions sur ma ligne afin de solutionner le problème.

Merci par avance pour votre aide !!!