Bonjour,
J'ai été démarché fin du mois dernier par un télévendeur Free pour un abonnement Freebox à tarif préférentiel. J'ai accepté de passer chez free tout en précisant que je souhaitai conserver mon numéro en 09 (non géographique). La télé vendeuse me dit alors que cela ne pose pas de problème, que c'est la procédure normale et que la portabilité devra être faite quand la ligne Free sera en place en précisant que je souhaite conserver mon numéro en 09 .
Lors de la mise en place de la ligne est en route je reçois par la suite un mail de Free m'indiquant que la ma demande de portabilité a bien été prise en compte et qu'elle sera mise en place conformément à ma demande. Confirmation m'en ai faite quand je reçois le courrier de mon précédant opérateur pour me confirmer que mon abonnement est résilié (toujours sans demande explicite de ma part).
Suite à ce mail j'appelle Free pour m'entendre dire que c'est tout à fait normal, qu'étant sur une ligne dégroupée totale la portabilité se fait automatiquement lors de la mise en place de la nouvelle ligne. Bien entendu, lors de la portabilité du numéro, seul le numéro géographique (en 01,02,....) a été porté me laissant en galère pour le numéro non Géographique en 09. Selon les conseillés il est techniquement impossible de récupérer mon ancien numéro en 09 (que j’avais obtenu chez Free soit dit en passant).
Suite à ces soucis, j’ai appelé Free pour essayer de récupérer ce numéro, plusieurs solutions me sont proposées :
- Annulation de l’abonnement Free et nouvel abonnement chez un autre opérateur avec le RIO d’origine de mon numéro (ce dont je doute sachant que mon ancien opérateur à déjà lâché le numéro Geographique, dans ce cas je ne sais pas ce que vaut le RIO)
- Demande écrite de portabilité au service client Free, ce que j’ai fait mais ma demande est resté en attente plusieurs jours et quand j’ai appelé pour avoir des nouvelles c’est le téléconseiller qui prend en charge la demande,… dans mon cas cela n’aura servit à RIEN.
Aujourd'hui je n'ai plus trop de solutions sachant que le délais de maintient du numéro arrive à son terme la semaine prochaine.