zenax

Colis bloqué en relais KIALA (+ 1!)
« le: 21 July 2015 21:02:27 »
bonjour

j'ai l'impression d'être dans le même cas que pas mal de monde ce mois-ci. Mon colis est bloqué en relais kiala depuis le 8/7

Statut   Colis en cours de retour vers le marchand
Historique de votre colis
08/07/2015 12:18   
Votre colis retour a été scanné par le Relais Kiala. Il va être renvoyé vers votre vendeur.

J'étais en vacances donc ne m'inquiétais pas, là je m'inquiète sérieusement.
Je comptais l'envoyer en A/R par la Poste quand un technicien Free m'a envoyé un bon de retour gratuit en relais kiala. J'aurais mieux fait de m'abstenir.
J'y avais joint le formulaire de résiliation, comme indiqué par le technicien Free. Free n'a donc à priori rien reçu et les factures vont continuer à tomber, alors que je ne bénéficie plus du service.

Bien entendu j'ai renvoyé absolument tous les éléments, même certains non demandés.

Et maintenant..... ?  Pouvez vous me contacter ? Je vous envoie mes coordonnées par MP

Cdt

mowa

Re : Colis bloqué en relais KIALA (+ 1!)
« Réponse #1 le: 22 July 2015 09:31:23 »
Bonjour zenax,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

zenax

« Réponse #2 le: 22 July 2015 10:02:16 »
c'est fait. Pouvez vous confirmer que vous avez recu ?
Je suis nouvelle sur freenews, et quand je vais dans messages envoyés, c'est écrit pas de message.. donc j'ai un doute

Technicien408

« Réponse #3 le: 22 July 2015 11:40:52 »
Bonjour zenax,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore reçu le matériel suite à votre demande de résiliation de de votre abonnement free haut débit.
De ce fait, je vous invite à patienter le temps d'avoir une trace de retour afin de pouvoir procéder à la résiliation de votre abonnement.
Cordialement

zenax

« Réponse #4 le: 22 July 2015 13:01:17 »
patienter ?
jusque quand ? ca fait 15 jours.
Je reviens du relais kiala qui dit qu'il ne peut rien faire, que kiala passe tous les jours et donc que le colis est parti....

Technicien408

« Réponse #5 le: 22 July 2015 13:04:52 »
Cela est peut être dû à une mise à jour.
Merci

macalexmy

« Réponse #6 le: 22 July 2015 13:41:41 »
Bonjour,
bienvenue au club des box envoyées !!!!!!!!!!!!! avec preuve
voici une réponse d'un internaute :

Vous pouvez contester et faire annuler par la banque le prélèvement abusif, vous avez 8 semaines après le débit, la banque doit vous le faire, ce sont les nouvelles règles SEPA, vous n'avez pas besoin de justifier a la banque.

Si vous avez le reçu, c'est a free de prouver la perte, free retourne la charge de la preuve en demandant par exemple le poids du colis, c'est clairement un abus car les textes disent le contraire, et c'est par cet abus que l'on commence a rentrer dans la définition de l'escroquerie, on notera en passant que les employés de free demandant le poids sur le forum s'associent a la manoeuvre abusive, ils se mettent par ces demandes en danger juridique.

Il faut que chacun adresse un courrier a une association de consommateurs, ce sont les plus a même de centraliser et de se rendre compte si l'attitude de free est systématique ou non, eux feront si nécessaire une action en justice contre cette pratique.

Il faut aussi adresser un courrier a la DGCCRF (il y en a une par département), pour la même raison.

Attention a la qualification directe d'escroquerie qui peut tomber sous le coup de la diffamation, il vaut mieux parler de "tentative d'escroquerie" au conditionnel car cela peut toujours être une erreur (et ce sera la défense de free).

L’escroquerie organisée serait prouvée seulement si l'on prouve que cette pratique est systématique pour chaque abonné qui résilie, par exemple:
abonné -> résilie
free -> annonce la non réception du matériel
abonné -> envoie la preuve
free -> annonce la non réception d'un des éléments (boitier HD, free plug, modem)
Si vous êtes dans ce schéma la, conserver dates et courriers et faites un dossier pour les associations et la DGCCRF.

Une autre hypothèse est que le service des retours de matériel n'est pas un service "star" chez free, donc aucun manager capable d'organiser quelque chose ne se précipite pour prendre le poste. On pourrait supposer que en fin de mois, ils feraient les comptes entre les résiliations et les matériels dans l’entrepôt de retour, que sur 1000 résiliations il en manque 30, ils prendraient alors 30 abonnes au hasard et leur feraient la manœuvre décrite ci-dessus, ce qui permettrait au responsable du service de dire que les manquants sont en contentieux et lui permettrait d’être dédouané de ce soucis. En effet, qui va faire une enquête de satisfaction sur les clients qui viennent de résilier et sur la procedure de résiliation ?

zenax

« Réponse #7 le: 23 July 2015 21:36:24 »
je trouve en effet, que rien que sur ce forum, cela fait un peu beaucoup de monde concerné... et pour moi cela nécessite une sérieuse enquête de la part de Free, et pas juste d'entendre qu'il faut... attendre.

En ce qui me concerne, j'ai mis le bon de résiliation dans la boite de la freebox... donc mon abonnement n'est pas résilié, et ne risque pas de me faire prélever des centaines d'euros... plutôt bien fait en fait, même si ce n'est pas la procédure (c'est pourtant ce que m'a dit de faire le technicien free par téléphone).

Mais bon, je vais pas continuer à payer des mensualités indéfiniment quand même...

Technicien408

« Réponse #8 le: 31 July 2015 12:28:19 »
Bonjour zenax,
Je reviens vers vous pour vous de la prise en compte de votre demande de résiliation de votre abonnement free haut débit le 30/07/2015.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Votre facture de clôture sera éditée le mois prochain, Août 2015.
A votre disposition.
Cordialement