lestat

Eménagement (gros problèmeS)
« le: 16 September 2005 23:05:48 »
Bonjours à tous,
Je suis étudiant et je d'enménager dans une zone dégrouper, mais voilà le propriotaire ne connait pas le derbier numéro fixe de l'apparte ni même le nom du locataire ....:?  Tout ce que je sais c'est que ca fait au moins 1 ans qu'il n'y a pas eu de ligne FT dans cette aparte.

Je suis intéressé par le dégroupage totale mais apparement il faudrait souscrire  au minimun un an chez FT, ou sinon résilier au bout d'un mois mais payer l'année :/ sinon ya la méthode de résilier dans les 7 premiers jours de contrat mais FT ma garantie qu'il me facturer 1 ans ... en faite j'ai réellement l'impression que je suis bloqué à souscrire chez FT et me mettre chez wanadoo ou Free en dégroupage partielle ... c'est vraiment confut dans ma tête si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait trés sympa, et s'il vous plait dite des choses plutôt sur et non des rumeurs que ca c'est possible ou ca alors que cela est loin d'être vérifié, je vous remercie à l'avance ;)

Sebastien

« Réponse #1 le: 17 September 2005 06:42:56 »

lestat

« Réponse #2 le: 17 September 2005 11:43:34 »
Ouai donc je suis obligé d'attendre le 1er octobre puis de résilier, afin de souscrire à une autre offre pour le dégroupage totale, mais ya quand même des points sombres pour la résiliation FT parle de dégroupage pour les fréquences basse (bas débit) dans leur article 15.2
puis dans l'article 16.1 "France Télécom et le client s'efforceront de régler à l'amiable tout litige concernant l'interprétation ou l'exécution du contrat. ....."  
Donc le bas débit dans leur article avec la notification du dégroupage je pense est source de conflit et fait au client qu'il a le droit d'aller voire ailleur alors qu'en faite rien n'a changé ...
je suis peut-être con mais pour moi je trouve cela trés loin d'être clair .....

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense se serait vraiment aimable à lui. Merci :)

Sébastien Ballangé

« Réponse #3 le: 17 September 2005 12:46:16 »
traduction : si la résiliation est en fait un passage chez la concurrence, c'est gratuit (non c'est pas invraissemblable : les opérateurs louent les infrastructures de FT) si tu résilies pour ne plus avoir le tél, c'est payant :D

par contre, quand on veut le dégroupage total il ne faut PAS résilier FT, ce sera fait automatiquement lors du dégroupage, la seule démarche à faire est dc de s'inscrire en DT chez Free avec une ligne active.

Stermy

« Réponse #4 le: 17 September 2005 14:00:47 »
par contre on doit payer les 6 mois d'abonnement obligatoire ?! Oui si j'ai bien compris ...

lestat

« Réponse #5 le: 17 September 2005 14:37:16 »
Euh; là je suis pas sur mais apparement si ont part pour la concurrance .. nan mais je l'ai sent pas chez FT ......

Sebastien

« Réponse #6 le: 18 September 2005 08:53:21 »
Tu n'es pas obligé de payer les 6 mois tu peux résilier quand tu veux ton abonnement sans qu'il te réclame les mois restants

Arthur

« Réponse #7 le: 18 September 2005 09:15:07 »
FT vont se vexer... -_-