Geoholz

Freebox Server 4K : plantage récurrent
« le: 17 July 2015 07:28:23 »
Bonjour,

Je possède l'offre Freebox Mini 4K depuis sa sortie.

Tout allait bien jusqu'a il y a 2 semaines ou ma Freebox Server a commencé à déconner.

Elle se coupait toutes les 10-15-20 minutes, plus rien d'afficher sur l'écran ( noir ) puis elle finissait par reboot au bout de 5 minutes.

Jusqu'au moment ou elle ne s'allumait plus du tout, à moins de la laisser débranché 1H et de la rebrancher, elle repartait pour des sessions de 10-15-20 minutes.

Free m'a donc envoyé une nouvelle Freebox Server.

Pendant l'envoie, j'ai donc remis la Freebox dans le carton, et j'ai branché à la place un simple modem ADSL 2+ ( Draytek Vigor 120 ) que j'ai réussis à configurer ( http://www.free.fr/assistance/2251.html )

La connexion était nickel, pas une seule déconnexion en 5 jours, le temps de recevoir la nouvelle Freebox Server, c'était donc ce mercredi 15 juillet.

Je la branche et ça fonctionne nickel.

Jusqu’à ce matin ou je m'aperçois que depuis 2H du matin elle refait exactement les mêmes soucis.

Je tente une réinitialisation d'usine, et je tente d'accéder au menu entre deux reboots pour désactiver le Femtocell (je sais plus où j'ai lu que ça pouvait aider)

Voilà ou j'en suis, les soucis continuent avec la nouvelle Freebox

Pour information, les soucis viennent à chaque fois avec les vagues de chaleurs que nous avons en France.

J'habite Strasbourg, et chez nous il fait 35-38 la journée, et pareil dans la maison

Je ne sais plus quoi faire, la hotline ne m'aide pas vraiment..

Dan83

Re : Freebox Server 4K : plantage récurrent
« Réponse #1 le: 19 July 2015 10:11:16 »
Bonjour,

As tu essayé de ventiler ta box ?

En attente d'une nouvelle 4K j'ai comme toi un modem auquel j'ai ajouté un switch et il y a 2 jours  j'ai oublié de ventiler et résultat switch HS