Bonsoir,
Alors voici les nouvelles. Après moultes essais par le 3244 (voix de synthése) et via Internet/mon compte, aucun ticket d'incident n'est validé car les procédures se terminent en jus de boudin avant leur fin. En appelant le 08 92 13 51 61, qui est la ligne de support Free Bas Débit et/ou le support quand on a pas ses identifiants mais juste son numéro de ligne, on a enfin quelqu'un. Mais, .... il y a un mais, je m'entends dire
- "Il faut appeler le 3244 ou par Internet faire un ticket d'incident !".
- Huuum, cela fait 5 jours que j'essaie par tous les moyens mais cela n'aboutit pas
- "Nous avons vérifié mais je suis au regret de vous dire que vous n'avez fait aucune démarche"
En gros ils nous prennent pour des c... ou au mieux des menteurs car ils vérifient si on a bien fait la démarche avant d'appeler
- Je vous répète que j'ai fait les démarches par le 3244 et Internet/mon compte plusieurs fois mais que cela n'aboutit pas, d'où mon appel. Je viens même de tenter encore juste avant de vous appeler"
Et là, Ô miracle, le support technique me lache la phrase qui tue :
"- Je vous confirme que je ne vois aucun tentative de votre part depuis la ligne de votre Freebox"
- Monsieur le support technique Freebox, comment voulez vous que je tente de vous contacter par la ligne de la Freebox EN PANNE pour faire un ticket d'incident ?
Et là, gros blanc

. Apparemment, il n'a pas de réponse sur son écran pour ce genre d'incident, c'est ahurissant. Et à force de lui ré expliquer que j'appelle d'une autre ligne Free pour essayer de trouver un moyen de faire un ticket d'incident (qui va devenir diplomatique avec Free sous peu), il me dit :
"- Je vais donc ouvrir un ticket d'incident pour vous sur votre compte"
Enfin, une bonne nouvelle. Mais à quel prix (le 08 92 13 51 61 n'est pas gratuit, et je ne compte pas le préjudice d'absence de service avec la FB Révolution depuis presque une semaine). Mais bon, le ticket est maintenant ouvert, un technicien est allé le lendemain (ce jour) tester au central NRA notre ligne, tout fonctionne. Il faut donc dorénavant qu'un technicien vienne sur place voir ce qui se passe. Qu'à cela ne tienne, on nous envoie un mail sur lequel un lien nous invite à remplir les cases d'un tableau pour prendre RDV un jour et une heure de notre choix. Et re biiimm, pas moyen de finaliser la procédure. Que ce soit avec Firefox ou IE, pas moyen de griser des cases sur ce f... tableau. Après un nième appel ou "08trucmuchequicoutecher", le technicien après 5 min d'attente me dit :
" - C'est normal car dans les dates qui vous sont proposées (10 jours sur le tableau avec des créneaux heure par heure), aucun technicien n'est disponible ! C'est pour cela que vous ne pouvez pas cocher de cases !"
- Et qu'est ce qu'il faut faire pour avoir un technicien ou un retour au service ? Se désabonner ? "
-"Non, votre ticket d'incident reste ouvert tant que le problème n'est pas résolu. Le technicien vous appellera courant de semaine prochaine pour prendre RDV avec vous"
Suite au prochain épisode