Feanim

Desynchro mais ticket clôt trop vite
« le: 11 July 2015 05:08:10 »
Bonjour,

Il y a plus d'un mois j'ai contacté free parce que depuis un mois j'avais des desynchros (alors que depuis un an date de mon emménagement tout allait bien).

Les 12 et 13 mai mon NRA (CBA69) a été injoignable. Depuis le retour du NRA j'ai des desynchros. J'ai donc ouvert un ticket incident.
J'ai même un tech qui est passé. Je lui ait indiqué ce qui est noté au-dessus. J'ai aussi rajouté que les desynchros augmentaient lorsque le temps était plus humide. Il n'a rien trouvé sur mon installation.

Bien entendu le tech étant passé au début de la période de canicule, je n'ai plus eu de coupure pendant une semaine car plus du tout d'humidité.
Et donc Free a clôt mon ticket incident. ::)

Depuis trois jours le temps revient à des températures plus fraîches la nuit et plus d'humidité et bien entendu les desynchros reviennent.  ::)

J'ai voulu contacter l'assistance depuis deux jours mais:
  • par internet je me retrouve bloqué avec un message bad arg (id_dir),
  • par téléphone ça raccroche avant de contacter quelqu'un,
  • par visio on m'indique qu'il n'est pas possible de contacter quelqu'un.
   >:(

J'ai donc un souci depuis 2 mois que free ne résout pas alors que j'ai indiqué où il était le plus vraisemblable de chercher (la connexion au NRA)

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je peux faire à part changer de crèmerie ?  >:(
Ce serait dommage alors que je suis arrivé chez free alors qu'ils faisaient encore des accès internet sans abonnement en RTC ...

Merci.

koack

Re : Desynchro mais ticket clôt trop vite
« Réponse #1 le: 11 July 2015 22:34:04 »
Bonjour,

Vous avez certainement une freebox révolution et êtes certainement passé en VDSL (plus de bande passante).
Si c'est le cas alors vous aurez des désynchro, ceci est dû à une mise à jour de la freebox, et pour l'instant pas vraiment de solution de la part de free.
Vous pouvez revenir en ADSL à partir de votre interface en ligne afin de régler le problème des désynchro.

http://www.universfreebox.com/article/27986/Nouveau-Free-permet-de-gerer-le-VDSL-2-depuis-l-interface-Freebox-et-de-regler-le-probleme-de-perte-de-debit

:D