Bertrand58

Bonjour
Suite a ma résiliation et a la restitution  du matériel via relais  Kiala en Avril 2015
 je me vois débité de 190€ pour non restitution de matériel au 6 juillet
impossible de les joindre par tel
je viens d'envoyer un courrier  avec AR avec les preuves du dépot
quoi faire d'autre?
merci

mowa

Re : Prélèvement Abusif -non restitution de matériel-
« Réponse #1 le: 10 July 2015 16:24:04 »
Bonjour Bertrand58,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bertrand58

« Réponse #2 le: 10 July 2015 16:34:31 »
bonjour
merci de votre aide
mon nu de tel 0160189415

merci

mowa

« Réponse #3 le: 10 July 2015 16:45:56 »
Bonjour Bertrand58,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==>     Date de résiliation    16/04/2015
et que free a reçu votre colis le   => 11/05/2015 : Kiala Client
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, le Boitier Freebox HD (Boitier HD)   reste manquant.
Si l'envoi de ce boitier a été fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min)
A votre disposition.
Cordialement.

Bertrand58

« Réponse #4 le: 10 July 2015 17:06:04 »
bonjour
le boitier HD était bien dans le colis et aucun poids n'est marqué sur le reçu Kiala
donc aucun moyens pour moi de vous prouver ma bonne foi
Vu le nombre de cas identique au mien je suppose une arnaque soit de FREE soit de Kiala ........
peut être une action en justice de groupe .......

mvio78

« Réponse #5 le: 10 July 2015 22:06:00 »
Je suis dans le même cas. Je suis sensée n'avoir pas rendu l'un des boîtiers, ce qui est FAUX.
Il y a clairement une ARNAQUE de la part de Free. C'est scandaleux et malhonnête.

Bertrand58

« Réponse #6 le: 11 July 2015 09:07:45 »
comment prouver le poids du colis  via Kiala
alors que le colis n'est pas pesé ????????????????
Bizarre   il n'y a plus de techniciens Free
vous avez ordre de ne pas répondre ......
mon dossier passera donc par le médiateur des télécom dans un premier temps ......!!!!

jljljljl

« Réponse #7 le: 11 July 2015 15:05:19 »
Vous pouvez refuser le prelevement pendant 8 semaines via votre banque

voici mon cas et ma reponse

1) 05/05/2015 je resilie par LRAR cout: 4.72 euros
2) 07/05 je renvoie le tout le materiel (box, 2 plugs, telecommande, boitier TV HD) via relais kiala
3) 18/06 free me notife par email qu'il n'ont pas recu l'equipement terminal et me le factureront 400 euros
4) 18/06 et 19/06 appel sur la ligne surtaxee de free pour demander ces precisions: cout 9 euros
free precise que selon eux, le boitier HD n'etait pas dans le colis, demandent une preuve d'envoi et une attestation sur l'honneur que tout le materiel y compris le boitier HD etait dans le colis
5) 22/06 fax des documents demandes (recu kiala) au numero surtaxe qui decroche mais ne connecte pas: cout 9 euros
6) 24/06 LRAR des documents demandes cout 4.72 euros
7) 06/07 free me notifie qu'ils on bien recu la lettre et qu'ils vont facturer le boitier HD

Reponse:

Suite a la résiliation du 05/052015 et à la réexpédition du matériel le 07/05, vous m’avez notifié le 18/06 par email que vous n’aviez pas reçu le matériel et que vous entendiez le facturer 400 euros.

J’ai prouvé que le matériel a bien été retourné en vous envoyant la preuve de dépôt du relais kiala par LRAR du 24/06, en précisant que l’intégralité du matériel était contenu.

J’ai bien reçu votre courrier du 06/07 me notifiant que selon vous, le boitier HD manquait dans le colis du matériel réexpédié et que vous entendiez le facturer.

C’est à vous de prouver que le colis ne contenait pas le boitier HD en vertu de l’article 1315 du code civil.

Nous sommes donc en désaccord et si vous devez persister dans vos affirmations, je vous prie de faire valoir vos droits en justice.

Je vous signale que je considérerais toute insistance de votre part sur ce sujet comme une tentative d’escroquerie, en vous rappelant que la tentative d’escroquerie est punie de la même manière que l’escroquerie avérée et que les collaborateurs de la société free pourraient aussi être mis en examen pour complicité ou bande organisée. Un courrier aux associations de consommateurs, une notification à la DGCCRF et plainte au procureur de la république en résulteront immédiatement.

De même, un prélèvement indu à ce motif car non autorisé par la justice sera considéré comme une voie de fait et confirmerait l’escroquerie.

Je vous prie d’agréer, messieurs, mes salutations distinguées.

macalexmy

Re : Prélèvement Abusif -non restitution de matériel- Nouveau
« Réponse #8 le: 13 July 2015 20:10:22 »
 :-\
« Modifié: 15 July 2015 11:11:17 par macalexmy »