Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Lors de chaque périodes de fort orages (en général en hiver et en été) la ligne FT est frappée par la foudre.
La conséquence est simple : surtension DSLAM
La résolution aussi : passage d'un technicien pour réparer
Ceci arrive donc deux fois par an et à chaque fois le protocole de résolution Free est toujours très long...
- Même si je débranche ma FB à chaque orage on me change la box à chaque fois (5 jours)
- puis une mise en observation (test de position) (7jours)
- remédiation à distance (7 jours) et forcément toujours HS
- puis une nouvelle mise en observation (7jours)
- et enfin une demande d'intervention France Telecom pour réparer la carte au DSLAM
Résultat tous les 6 mois j'ai un mois de Freebox HS, pas de TV, pas de connexion (zone isolée pas de FreeWifi), une connexion 3G à 2/5 et un forfait data explosé

A chaque événement je réexplique mon problème et mon expérience, à chaque fois on m'indique que "c'est le protocole", à croire qu'il n'y a pas d'historique de tickets chez Free...

Bref vous vous en doutez je suis en ce moment encore sans connexion... depuis le 14 juin et en attente de la venue du technicien providentiel qui interviendra sur le DSLAM... comme d'habitude...
Une idée ?

Merci
