renou

Bonjour,

J'ai résilié un abonnement free et joins le certificat de décès du titulaire de la ligne. J'ai eu une personne de free par téléphone m'indiquant que les frais de résiliation ne seraient pas prélevés. Et comme par hasard, je reçois une facture de free de 53 € comprenant 49€ de frais de résiliation, 2€ pour des chaines de tv payantes du 1er au 30juin (alors que je n'ai rien souscrit). De plus, sur le formulaire de résiliation, j'ai coché la case permettant de garder la connexion jusqu'à la fin du mois. Et le 22 du mois, le chenillard lent apparaissait sur la freebox. Bien sur, aucun prorata sur la facture du mois de juin payée en totalité pour toute la durée du mois.

Bref, je suis à 11€ de hors forfait avec leur numéro tarification spéciale (sur d'autres sujets notamment un autre abonnement free), 3 lettres recommandées accusé réception (presque 5€ l'unité)... Que peux-t-on faire pour essayer d'avoir quelqu'un qui peut nous expliquer le pourquoi du comment (sans payer une blinde des lettres et des appels téléphoniques)  ?

« Modifié: 03 November 2015 14:14:34 par renou »

mowa

Re : Décès du titulaire de la ligne + frais de résiliation
« Réponse #1 le: 07 July 2015 11:00:07 »
Bonjour renou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 07 July 2015 15:01:02 »
Bonjour renou,
après consultation de votre dossier, je vois que l'abonnement en question a été résilié le ==> Date de résiliation    22/06/2015.
Je tiens à vous informer que je remonterai une demande de dédommagement mais elle ne sera traitée qu'après la réception de votre matériel par Free.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

renou

« Réponse #3 le: 07 July 2015 16:15:38 »
Merci beaucoup pour votre implication MOWA.

Est ce que le certificat de décès est bien visible dans mon dossier ?

En parcourant les différents forum sur internet, il est très courant que free facture les 49€ de résiliation même avec un certificat de décès joint à la demande de résiliation (http://forums.cnetfrance.fr/topic/1213041-resiliation-free-suite-deces/). Je ne suis donc pas un cas isolé et je me demande pourquoi ce certificat n'est pas pris systématiquement en compte lors de la demande de résiliation...

Je vous tiens au courant de l'avancé de mon dossier et notamment de la confirmation du retour de la freebox.

mowa

« Réponse #4 le: 07 July 2015 17:15:21 »
Très bien alors renou  ;)
Votre certificat de décès est bien lisible sur votre dossier, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

renou

« Réponse #5 le: 09 July 2015 08:44:57 »
Bonjour,

D'après mon suivi kiala, la freebox a été retournée aux revendeurs le 07/07.
Pouvez-vous poursuivre la demande de dédommagement ?

Merci

mowa

« Réponse #6 le: 11 July 2015 17:25:41 »
Bonjour renou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis le => 09/07/2015 : Kiala Client.
Je fais le nécessaire concernant la demande de remboursement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

renou

Bonjour renou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis le => 09/07/2015 : Kiala Client.
Je fais le nécessaire concernant la demande de remboursement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonour Mowa,

Merci pour vos actions.
La demande de remboursement concerne seulement les frais de résiliation ou elle contient aussi le prorata de la coupure internet au 22 juin au lieu du 30 ?

Cdt,
Rénald

mowa

« Réponse #8 le: 13 July 2015 14:26:24 »
Bonjour renou,
je tiens à vous informer que la remonté que j'ai effectuée comporte les deux demandes, elle est en attente de traitement par le service concerné, toute façon une fois traitée vous aurez un retour par mail ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

renou

« Réponse #9 le: 13 August 2015 16:08:30 »
Bonjour,

A ce jour je n'ai pas eu de retour de free concernant les demandes de réclamation.
Est ce normal ?

Merci

Technicien408

« Réponse #10 le: 13 August 2015 16:41:01 »
Bonjour renou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 14 August 2015 15:41:21 »
Merci de votre retour renou.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande de dédommagement est déjà effectuée et elle est en attente de traitement par le service concerné.
Je vous reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

renou

« Réponse #12 le: 03 November 2015 14:13:58 »
Bonjour,

J'ai bien été dédommagé pour les frais de résiliation et le prorata de la coupure de service.

Un grand Merci à vous pour votre intervention (heureusement que vous êtes là );)