Freenews

Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.3
« le: 06 July 2015 22:51:43 »
Le boîtier Freebox Server de la Freebox Révolution (ainsi que le boîtier Server Mini accompagnant la Freebox Mini 4K) bénéficie d’une nouvelle mise à jour, estampillée 3.1.3. Cette version vient corriger quelques problèmes, dont un bug gênant qui empêchait le...

Lire l'article

AAS

Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.3
« Réponse #1 le: 07 July 2015 00:04:28 »

Et toujours pas la possibilité de désactiver l'auto-ajustement de débit imposé par la version 3.1, que l'on soit en Fastpath ou en Patate.

L'auto-ajustement, aléatoire entre 4 et 5,5db de marge de bruit, provoque une perte de 10% de débit qui ne permet plus d'avoir certaines chaines de TV.

http://dev.freebox.fr/bugs/task/17562

L'auto-ajustement est particulièrement néfaste pour les lignes longues.

WD And Co

« Réponse #2 le: 07 July 2015 00:59:27 »
En vu de la prochaine MAJ V3 de Compagnion IOS sûrement !

Yoann Ferret

Re : Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.3
« Réponse #3 le: 07 July 2015 08:53:40 »
Et toujours pas la possibilité de désactiver l'auto-ajustement de débit imposé par la version 3.1, que l'on soit en Fastpath ou en Patate.

L'auto-ajustement, aléatoire entre 4 et 5,5db de marge de bruit, provoque une perte de 10% de débit qui ne permet plus d'avoir certaines chaines de TV.

http://dev.freebox.fr/bugs/task/17562

L'auto-ajustement est particulièrement néfaste pour les lignes longues.
Néfaste ? Cela dépend. C'est aussi important pour une meilleure stabilité de la ligne.

Moiz44

« Réponse #4 le: 07 July 2015 09:08:49 »
Et toujours rien pour le femtocell ...

Busyspider

« Réponse #5 le: 07 July 2015 09:10:06 »
Néfaste ? Cela dépend. C'est aussi important pour une meilleure stabilité de la ligne.

Bonjour ,

Çà dépend des cas aussi :

Si la ligne est déjà bien stable et que la moindre  chute de SNR fait perdre jusqu'à 2 Mbit/s (sur une ligne qui a 7 Mbit/s au max par exemple) que l'auto-ajustement ne refait un nouveau débit  (SNR à la hausse dans les secondes qui suivent) qu'en ne récupérant même pas le 1/4 de ce qui est perdu, oui c'est néfaste ... on perd l'accès TV HD par exemple..

Sur les lignes longues avec un débit limite pour la TV que ce soit la  TV bas débit, la TV normal ou l'accès à une chaine HD oui c'est critique dans ce cas l'auto-ajustement.

Si la ligne est par ailleurs hyper stable, je ne vois pas pour ma part l'intérêt de la brider ....

Et du coup on a plus le débit max que la ligne peut supporter.

Chris

« Réponse #6 le: 07 July 2015 09:23:45 »
Et encore une mise à jour qui ne sert pas à grand chose ! Qui, hormis le problème de DECT, ne règle que des problèmes mineurs. En attendant, les problèmes majeurs perdurent : impossibilité de supprimer ou modifier les signets du navigateur web de la Revolution, Facebook et Dailymotion en carafe, etc...

skaraa

« Réponse #7 le: 07 July 2015 19:58:58 »
Pour moi le filtrage mac ne fonctionne plus depuis la MAJ ? suis je le seul ?

Skaraa

Busyspider

« Réponse #8 le: 08 July 2015 06:15:46 »
Bonjour skaraa

Plus de détails peut-etre ? tu es sous quel Système ? Windows et quelle version ?

Moiz44

« Réponse #9 le: 08 July 2015 09:08:57 »
Autant pour moi , le femtocell fonctionne de nouveau ! Pour cela j'ai arrêté le femto via le menu sur la box et redémarré celui ci et miracle cela fonctionne !

joby33

« Réponse #10 le: 08 July 2015 20:38:51 »
Et toujours rien pour le femtocell ...
je suis en attente d,un éventuel  fonctionnement de femtocell depuis pas loin de 4 mois

Moiz44

« Réponse #11 le: 09 July 2015 09:58:32 »
@joby33
Comme indiqué dans mon dernier poste le femto remarche chez moi depuis la mise à jour 3.1.3 ! Avant celle ci le femto ne fonctionnait pas et faisait rebooter la Freebox tout les quart d'heure ! As tu essayé de l'arrêter et de le redémarrer depuis le panneau tactile de la Freebox ?

jlchat

« Réponse #12 le: 13 July 2015 10:21:13 »
Chez moi malgré la mise à jour 3.1..3 le Femtocell ne fonctionne toujours pas, pourtant la lumière bleue est présente, reboot de la Freebox toutes les 5 minutes et très fort dégagement de chaleur !
Tout redevient normal si j'enlève le Femtocell.

:-\

gaston le rouquin

« Réponse #13 le: 14 July 2015 09:17:08 »
salut,

j'ai eu le malheur de faire la MAJ ce matin,
et depuis elle arrête pas de redémarrer toute seule, me fait des synchro à 7méga alors que ça fait 7 ans que je suis à 14/15méga,
je comprend plus rien là. o_O

AAS

« Réponse #14 le: 16 July 2015 21:45:12 »
Bonsoir,

J'ai demandé la réouverture de la tache : http://dev.freebox.fr/bugs/task/16403

En effet, le problème n'est pas résolu en ce qui concerne les baisses de débit de 10%, avec freezes sur la TV, provoquées par l'auto-ajustement de débit inutile et imposé.

Yoann Ferret

« Réponse #15 le: 17 July 2015 13:30:35 »
inutile
Probablement pas.
Il ne faut pas confondre le bugtracker avec un outil de réclamations...

AAS

Re : Re : Re : Une mise à jour pour le Freebox Server : 3.1.3
« Réponse #16 le: 17 July 2015 15:19:55 »
Inutile Probablement pas.
Donc pas inutile, mais néfaste pour les lignes longues limites pour la TV.

Il ne faut pas confondre le bugtracker avec un outil de réclamations...
Pourtant, c'est là que l'on peut faire une "réclamation" en cas de dysfonctionnement d'un firmware.
Vous n'allez quand même pas utiliser le qualificatif d'"inutile" pour le Bugtracker.