ror0

Bonjour,

J'ai un gros souci avec ma ligne dégroupée depuis le 12 juin (date à laquelle il y a eu de gros orages sur Lyon, où j'habite), je n'ai plus de synchro et la Freebox reste en étape 2 et 3 :

Le 12 juin un ticket a été ouvert chez Free pour un mauvais fonctionnement de la ligne. Internet fonctionne par intermittence : Quelques heures puis quelques minute, la connexion est instable.
Free vérifie alors le fonctionnement de la connexion à partir de chez eux.
Ensuite un rendez vous est pris avec un technicien pour vérifier l'installation chez moi.
Ce rendez vous du 17 juin a permis de vérifier la bonne installation de la ligne et de ne signaler aucune anomalie.
Ensuite un ticket GAMOT a été ouvert auprès de l'assistance technique de l'opérateur historique...
Le 27 juin aucune anomalie n'a été décelée FT et Free cloture donc le ticket.

Free ayant cloturé ce ticket je contact à nouveau le 3244 et Free réalise alors une vérification de leurs équipements.
Nous sommes le 1er juillet et cette vérification ne décèle aucune anomalie
Le 4 juillet une demande (GAMOT) est faite auprès de l'opérateur historique pour vérifier leurs équipements
Le 6 juillet l'opérateur historique répond qu'il n'y a pas d'anomalie sur leur ligne (Code retour GAMOT : STT)

Le 6 juillet je contacte de nouveau Free au 3244 et j'ai l'information suivante : L'opérateur historique continue la vérification, celle ci concerne une partie de ligne proche du répartiteur. Il a 48 h pour donner son diagnostic.

En résumé : Depuis le 17 juin la ligne Free est restée totalement coupée 3 jours puis à nouveau par intermittence quelques heures et à nouveau depuis le 29 juin totalement coupée.
Plus de téléphone ni d'internet, la Freebox est bloquée en étape 2 et 3.
Rien ne change en forçant la synchro en ADSL.
Je n'attends plus grand chose de ce ticket, j'attends une clôture d'un moment à l'autre sans résolution de mon problème (problème qui a commencé selon moi suite à de gros orages à Lyon).

Petite particularité intéressante de mon installation :
Je dispose d'une seconde ligne dans l'appartement, elle aussi ouverte chez Free. Elle est connectée au même répartiteur (PAR69) mais pas au même DSLAM (par69-2 vs par69-1 pour la 1ère ligne).
Cette 2nde ligne est stable (en ADSL forcé car en VDSL ce n'est pas stable), ce qui me fait dire que le problème est quelque part entre le DSLAM (de la 1ère ligne) et l'arrivée de la prise dans l'appartement.

Presque 1 mois sans Internet, TV (abonnement Canal+ au passage), je perd patience et je vais devoir me résoudre à aller voir chez Orange même si ce sera à contre coeur :-(
J'avais un espoir, celui de voir Free fibrer l'appartement mais apparemment ils ne sont pas pressés :-(

Si quelqu'un de chez Free passe par là et a une idée ou peut me donner un coup de pouce je suis preneur :)
Merci !

Infos sur ma connexion :
- Dégroupage total
- Répartiteur : PAR69
- DSLAM : par69-1
- Freebox Revolution

etudeselectroniques

Salut ror0,
bienvenue au club, je suis complètement en rade (chenillard lent depuis le 10 juin avec ticket incident ouvert à cette date et une confirmation le 12 que le probleme vient des équipements Free, enfin pour être exact FT puisque je suis dans une zone où le matos appartient à l'opérateur historique) et à titre pro, bonjour l'angoisse. Et depuis, RIEN, NADA, QUE D'ALLE !!!
Au 3244, rien de nouveau, je dois attendre l'évolution du ticket...
Bref, j'ai attendu le délai de 15 jours ouvrés specifiés dans mes CGV et j'ai envoyé le 06/07 une mise en demeure en recommandé avec leur formulaire de contact. L'étape suivante si rien ne bouge d'ici 2 semaines, c'est l'injonction de faire auprès du juge de proximité (avec dommage et intérêt, faut quand meme pas déconner, d'autant que je viens d'être prélevé des 29.99€ pour le mois de juillet comme si de rien n'était).

Bonne chance,
Thomas.
« Modifié: 09 July 2015 09:06:28 par etudeselectroniques »

ror0

Bonjour j'ai du nouveau !

Je bataille toujours avec la hotline entre les RDV avec les techniciens FT ou Free mais aucune avancée.
Par contre j'ai pu tester en branchant une autre Freebox Revolution sur ma ligne à problème... Et ça passe l'étape 3 ! Ca bloque à l'étape 6 d'authentification mais c'est normal à priori.

Au téléphone, la hotline Free m'assure que ça ne prouve pas que ma Freebox (qui reste bloquée à l'étape 2-3) soit défectueuse, ce que je conteste ! Pour moi le souci vient de ma Freebox.

Est-ce qu'il y aurait un technicien de Free dans les parages pour confirmer ou infirmer ?

lolo31830

Chez moi j'ai un bon vieux dg834G qui lorsque bien configuré arrive à chopper l'internet de free. A priori tout modem adsl bien foutu (modem pas box !) doit te permettre de chopper la synchro te logger chez free. Ça permet au moins de valider la ligne ;-)
lolo31830
« Modifié: 21 July 2015 11:06:55 par lolo31830 »