DJEIGHT45

Frais de non-retour prélevé
« le: 06 July 2015 17:27:35 »
Bonjour,

Je souhaiterai que l’on m’explique ma situation.
Suite à une résiliation d’abonnement, FREE m’invite à renvoyer ma box.
Le 18 avril 2015, FREE me notifie par mail que ma résiliation est bien prise en compte et que je dois renvoyer ma box.

Le 28 avril 2015, je renvoie la box en colissimo recommandé avec accusé de réception.
Sur le site de suivi du colissimo, le colis est livré chez FREE en date du 29/04/2015.

Le 09 mai 2015, FREE me notifie d’une facture de 49 euro correspondant aux frais de résiliation.

Aujourd’hui le 06 juillet 2015, surprise, mon compte est débité par FREE d’un montant de 190 euro.

Je m’empresse de me connecter sur mon ancien compte client, et là stupeur, une facture de ce montant correspondant à des pénalités de non-retour de la box sur la période de juin 2015.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

mowa

Re : Frais de non-retour prélevé
« Réponse #1 le: 06 July 2015 17:29:58 »
Bonjour DJEIGHT45,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DJEIGHT45

Re : Frais de non-retour prélevé
« Réponse #2 le: 06 July 2015 17:51:13 »
Bonjour,

Merci de votre aide, vous avez normalement reçue les informations demandées.

bast13n

Re : Frais de non-retour prélevé
« Réponse #3 le: 06 July 2015 21:09:28 »
Mais soucis pour moi :

Ce matin le 06/07/2015 prelevement de 190 euro alors que j ai restituer leur freebox par relais kalia

pouvez vous m expliquez ou est le soucis .


Technicien408

Re : Frais de non-retour prélevé
« Réponse #4 le: 07 July 2015 12:32:45 »
Bonjour bast13n,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Frais de non-retour prélevé
« Réponse #5 le: 07 July 2015 15:25:56 »
Bonjour DJEIGHT45,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité après la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HD (Boitier HD). C'est la raison pour laquelle vous avez été débité des frais de non restitution matériel, 190 euros.
Je vous invite svp à la renvoyer en recommande avec accusé de réception afin de pouvoir régulariser votre situation.
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Cordialement

DJEIGHT45

Re : Frais de non-retour prélevé
« Réponse #6 le: 07 July 2015 16:04:21 »
Bonjour,
C’est une plaisanterie, j’ai tout renvoyé, veillez être plus précis sur ce constat.
Merci.


Technicien408

Re : Frais de non-retour prélevé
« Réponse #7 le: 07 July 2015 16:18:45 »
Non DJEIGHT45, ce n'est pas une plaisanterie, c'est ce qu'il en est réellement.
Je vous invite à nous faire parvenir la preuve de dépôt qui justifie le retour du matériel et sur laquelle le poids du colis doit être bien lisible.
Vous l'envoyez soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Cordialement

DJEIGHT45

Re : Frais de non-retour prélevé
« Réponse #8 le: 07 July 2015 16:23:30 »
Une copie d'un bordereau carboné n'apportera aucune précision supplémentaire, sauf le bordereau original, or il n'est pas question que j'envoie celui-ci, je viens d'essayer de faire un scan en jouant avec les contrastes et le résultat n'est pas concluant.

Le poids mentionné est de pas loin de 3,5 kgs.
Je crois que je vais devoir saisir le médiateur des télécoms.

DJEIGHT45

Re : Frais de non-retour prélevé
« Réponse #9 le: 07 July 2015 16:33:34 »
Est-il possible d'envoyer une photo du bordereau ?

Technicien408

Re : Frais de non-retour prélevé
« Réponse #10 le: 07 July 2015 16:38:33 »
Non DJEIGHT45, cela n'est pas possible, l'envoi des pièces justificatives doit se faire soit par fax ou par courrier postal.
Merci

DJEIGHT45

Re : Frais de non-retour prélevé
« Réponse #11 le: 07 July 2015 16:50:49 »
Je vais essayer de faire le nécessaire pour que le document soit lisible et je l'enverrai par courrier.

J'espère que mon dossier sera traiter rapidement.

Merci à vous pour vos réponses.

Affaire à suivre...

DJEIGHT45

Re : Frais de non-retour prélevé
« Réponse #12 le: 10 July 2015 11:27:07 »
Preuve d’envoie envoyé en recommandé à ce jour.

De puis cette semaine, il semblerait que mon cas ne soit pas isolé vu les derniers post sur ce forum. Cela fait beaucoup de box et boîtier HD qui s'évapore dans la nature par magie.
J'ai obtenu une attestation de la poste qui prouve que le colis à bien été réceptionné par FREE.