Carpe1977

Freebox Bloqué Etape 4 (de temps en temps)
« le: 04 July 2015 19:54:27 »
Bonjour a tous,

Freebox V6 dégroupé chez Free depuis environ 4 ans , jamais de problème sauf a partir de la semaine dernière

Symptômes :
La semaine dernière Freebox a rebooté toute seule, puis bloqué a l'étape 4 (Attribution DHCP).
J'ai essayé :
A) Reboot Freebox + Player
B) Couper le courant 5 min
C) Passage en mode secours et Usine.
Cela n'a pas marché

Le lendemain matin , la freebox refonctionne.... je me suis dit peut être problème sur le répartiteur de chez Free

Ca a fonctionné 5 jours, puis ce jour même problème, Image TV fixe, Feebox reboot et bloqué a l'étape N°4 pendant 5 heures puis ca a fonctionné pendant 2 heures puis re bloqué a l'étape N°4

j'ai constaté que la freebox a changé ma clé Wifi (obligé de prendre un cable pour y accéder) par une clé étrange (au moins 50 caractéres) ?

J'ai fait un ticket chez Free (bien sur ma fille vient d'être en vacances, ca commence bien lol ) N° Ticket : F10707352/1665540

Autre chose étrange, a chaque fois elle synchronise bien, mais il m'indique la date du 01/01/2009 (voir photos)

Je sais pas si le technicien qui va s'occuper de moi passe par ce forum, si oui il aura déjà des datas

MERCI pour votre aide

« Modifié: 04 July 2015 19:56:27 par Carpe1977 »

sebastopaul

Re : Freebox Bloqué Etape 4 (de temps en temps)
« Réponse #1 le: 05 July 2015 14:47:40 »
Ta ligne a été débranché et rebranché sur un autre opérateur, c'est du slamming.

Envoies MP à technicien408 ou MOWA.

Carpe1977

« Réponse #2 le: 06 July 2015 07:17:48 »
Bonjour Sebastien,

Si ma ligne a été branché chez un autre opérateur (Slamming) j'aurai le problème en permanence ? alors que la ça fonctionne dès fois (actuellement ça fonctionne par exemple)

Merci

Carpe1977

« Réponse #3 le: 07 July 2015 20:30:11 »
Free vient de vérifier : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Mais j'ai toujours mon problème :/ actuellement cela ne fonctionne pas

Carpe1977

« Réponse #4 le: 12 July 2015 07:59:15 »
Ticket fermé par free

Toujours le problème.

JE refais un ticket, si pas résolu, tchao Free