saiian

Mon histoire ... (ouverture Degroup. Total)
« le: 21 April 2006 09:38:28 »
Bonjour tout le monde !

Bon j'ai eu enormement de probleme dans l'oise (60, picardie) en non degroupé donc comme tout le monde, pas content je gueule et c'est légitime !

Maintenant il me semble bon de donner mon expérience personnel sur mon ouverture de ligne dans le 92 ... car on peu ne pas être content, mais parfois l'être aussi ...

3/04 :
J'arrive dans ma nouvelle studette, un logement tout neuf qui vient tout juste d'etre construit a "châtillon" dans le 92

6/04 :
Pas mal de chose administrative de reglé, je me decide a faire une demande d'ouverture de ligne sur le site de FT car les lignes telephonique sont toute neuf et il n'y a donc jamais eu d'abonné dessus, pas la peine de compter sur le degroupage sur ligne inactif donc ... (pas grave faut savoir etre patient et depensé un ti peu plus)

7/04 :
Surprise, appel de france Tel sur mon portable pour me dire que la demande est bien pris en compte, il me demande un code en dessus de ma porte que je leur donne ... a suivre. (ouaa c'est rapide me dis-je)

8/04 : LA LIGNE FT EST DEJA OUVERTE !

9/04 :
Ok par se doux lendemain de fête, reveille difficile chez des amis, levé du clic clac, o un pc lol, pourquoi ne pas aller voir si ma ligne est référencé, et qui sait peut etre pouvoir m'inscrit sur free ... (on peu rêver)
Miracle, free me propose le degroupage total !!! Par contre je suis a 3600m/44db ils annonce déjà qu'il faut trop compté sur le service tv (et merdeeeee, moi qui en rêvé en venu sur paris) tant pis ...
Je poursui l'inscription degroupage total et imprime ma petite autorisation de prélévement

10/04 :
- j'envoi de suite mon autorisation a ma banque et a free
-20h30, reception d'un mail avec mon identifiant et mot de passe confirmant la demande, sa fait plaisir !

15/04 :
Apparement le facteur a essayé de me livrer la Freebox mais j'étais pas la ... bon de toute façon, elle me servirai a rien donc, j'irai mardi (lundi férier)

18/04 :
J'ai récupérai ma Freebox V4, petit changement par rapport a la v3  sur l'arriere mais rien de bien flagrant surtout les couleur et l'usb (mais qu'est-ce donc ???)
Aller j'ai toulours le telephone mais je brance on ne sait jamais (marche pas bien sur c'était pour le fun lol)

19/04 :
Comment sa plus de téléphone ????
En hate je branche la freebox ... ELLE SE SYNCHRONISE ET PASSE LA MISE A JOUR
sa y est je suis connecté !!!!
Aller j'essayé le multiposte tv on sais jamais ... je l'espérai tellement ...
et la ... rien voilà, deception mais fallait s'y attendre... je creer mon numéro de tel quand meme ... et passe en sérénité pour la Tv, on sait jamais !
SA Y EST JE SUIS DEGROUPE TOTAL FREEBOX, sa fait quand meme plaisir
10 JOURS POUR OUVRIR LA LIGNE !!!!!!!!!!!!

20/04 :
L'histoire s'arrete pas là lol !
Je lis les news ... et merde la freebox HD vient de sortir ... a si peu de temps raaaaaaaaaaaa
Temps pi, de toute maniere, j'ai pas de téléviseur donc servirai pas a grand chose faut se dire ...
Je reste la Tv (oui je suis trés tétu) ... SA MARCHE !!!!! NIKEL MEME !!!
J'ai peu etre voulu etre trop rapide ...

Voila l'histoire peu s'arrété là !
Donc ouverture de ligne FT et degroupage total en 12j je ne mi attendais pas, et la Tv, je n'y croyais plus, regardez plutot mes caractéristique de ligne !!!
Je suis repassé en mode standar, je sais pas si sa a ete pris en compte cette nuit mais sa marché toujours aussi bien se matin pour la TV ... vais testé o fur et a mesure.

Voila pour mon expérience personnelle, comme quoi des fois on peut vraiment être satifait de free !

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 40 92 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MAR92
Longueur : 3687 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB

Votre adresse IP/masque   82.228.xxx.xx / 24
Passerelle (gateway)   82.228.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 66 xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7296 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    23 dB (up)    38 dB (down)
Noise margin    8 dB (up)    7 dB (down)
Output power    3 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec    1 (far)    404 (near)
  Hec    3 (far)    75 (near)
  Crc    1 (far)    0 (near)
  Rx cells    1057763
  Tx cells    86221200
      Fast Path
  Fec    1 (far)    404 (near)
  Hec    3 (far)    75 (near)
  Crc    1 (far)    0 (near)
  Rx cells    1057763
  Tx cells    86221200
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

saiian

« Réponse #1 le: 21 April 2006 09:42:15 »
zut, j'aurai peut etre du mettre le poste dans adsl, lan, wifi dsl !!!

Jerome K

« Réponse #2 le: 23 April 2006 00:49:34 »
Et tu va payer 90 euros pour la FB HD ?!