Fab

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #2400 le: 26 April 2006 12:30:56 »
Citation de: actionthomas
c'est dans le dossier de SVM :)
OK, merci, ça je savais pas ...

Le problème est maintenant de savoir si il faut acheter son cable soi-même ou attendre les prix proposés par Free.

En même temps si il faut attendre que ce soit disponible chez Free, puis un autre numéro de colis Kiala pour avoir son cable HDMI dans un mois ou plus, je ne tiendrais jamais ! :D

dofre972

« Réponse #2401 le: 26 April 2006 12:31:11 »
j'ai toujour ma connection HS depuis tout a l'heure ca fait ca a quelqu'un ou c'est un pure hazard

ma freebox ne ping pas

domtom

« Réponse #2402 le: 26 April 2006 12:32:33 »
Citation de: dofre972
j'ai toujour ma connection HS depuis tout a l'heure ca fait ca a quelqu'un ou c'est un pure hazard

ma freebox ne ping pas
HS comment ?

Rectangle clignotant laissant penser à la programmation d'une nouvelle adresse mac de ta ligne ou autre raison ?

Mickael

« Réponse #2403 le: 26 April 2006 12:32:47 »
Citation de: Matsurf
j'irais bien allé le cherché ce SVM mais j'ai pas envis de sortir lol
si tu veut jte le prete :P

sycas

« Réponse #2404 le: 26 April 2006 12:32:59 »

ma freebox ne ping pas
??comment peux tu poster?

Jankulosvki

« Réponse #2405 le: 26 April 2006 12:34:00 »
Gerthrude Rulez

Lexou

« Réponse #2406 le: 26 April 2006 12:34:06 »
Bonjour tout le monde

Citation de: FabienWeb
Citation de: actionthomas
c'est dans le dossier de SVM :)
OK, merci, ça je savais pas ...

Le problème est maintenant de savoir si il faut acheter son cable soi-même ou attendre les prix proposés par Free.

En même temps si il faut attendre que ce soit disponible chez Free, puis un autre numéro de colis Kiala pour avoir son cable HDMI dans un mois ou plus, je ne tiendrais jamais ! :D
Perso, j'ai déjà acheté le mien ce weekend, 45€ chez Planete Saturn, de marque Real Cable (HDMI --> DVI, car ma TVHD n'a pas de HDMI mais une DVI).
J'ai pas pu attendre :D

Ils en vendaient un chez Darty, de marque MonsterCable, mais 120€... :(

Matsurf

« Réponse #2407 le: 26 April 2006 12:34:21 »
Citation de: FreeboxHDFan
oué envois le moi par kalia ^^ lol

dofre972

« Réponse #2408 le: 26 April 2006 12:35:27 »
Citation de: sycas

ma freebox ne ping pas
??comment peux tu poster?
je suis au boulot et j'etais en prise en main a distance quand ca a saute et depuis plus de ping aucun signe de vie :(

Jankulosvki

« Réponse #2409 le: 26 April 2006 12:36:49 »
DVI? donc on peut avoir du hd sur son crt en attendant? j'ai un bon crt en 19" trinitron ecran plat 1600*1200@85hz.
Ca  marcherait non?

Fab

« Réponse #2410 le: 26 April 2006 12:37:09 »
Citation de: Lexou
Bonjour tout le monde

Perso, j'ai déjà acheté le mien ce weekend, 45€ chez Planete Saturn, de marque Real Cable (HDMI --> DVI, car ma TVHD n'a pas de HDMI mais une DVI).
J'ai pas pu attendre :D

Ils en vendaient un chez Darty, de marque MonsterCable, mais 120€... :(
Oui, ils abusent Darty à ce niveau :(
Je vais aller faire un tour dans la grande distribution et avec un peu de chance, je vais trouver quelque chose de moins cher.

Mickael

« Réponse #2411 le: 26 April 2006 12:38:43 »
Citation de: FreeboxHDFan
oué envois le moi par kalia ^^ lol
xD  en esperent que ça rame pas comme pour les freebox hd :P

Matsurf

« Réponse #2412 le: 26 April 2006 12:39:05 »
Citation de: lexou
Bonjour tout le monde

J'ai pas pu attendre big_smile

Ils en vendaient un chez Darty, de marque MonsterCable, mais 120€... sad
Tien salut ! ta pas une idée de se qu'on pourait faire cette aprem .. faut qu'on trouve qq chose ^^ lol

da3m0n

« Réponse #2413 le: 26 April 2006 12:42:25 »
celui qui trouve le meilleur prix pour un câble hdmi<->hdmi sur le net!!!!

SuprazZz

« Réponse #2414 le: 26 April 2006 12:44:43 »
si vous savez pas quoi faire :
faites des throwies

http://www.instructables.com/ex/i/7DBB34EAEDFF1028A1FC001143E7E506/

Jankulosvki

« Réponse #2415 le: 26 April 2006 12:44:47 »
Arjjjjain!!!!

Matsurf

« Réponse #2416 le: 26 April 2006 12:44:55 »
Citation de: da3m0n
2m pour 25€ :
http://cgi.ebay.fr/2M-ATLONA-HDMI-DIGITAL-NUMERIQUE-VIDEO-CABLE-CARDON_W0QQitemZ9715275539QQcategoryZ14968QQrdZ1QQcmdZViewItem

Sam the little boss

« Réponse #2417 le: 26 April 2006 12:44:56 »
19.95€

http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/cable/1-cable-video/29967/cable-vidéo-GENERIQUE-audio-vidéo-HDMI-HDMI---2-mètres

(Même si la photo ne colle pas)

TheDD

« Réponse #2418 le: 26 April 2006 12:44:58 »
Tien salut ! ta pas une idée de se qu'on pourait faire cette aprem .. faut qu'on trouve qq chose ^^ lol
Commencer par arreter de polluer ce forum ca serait bien non ?

C'est un forum pour commenter les news ici pour les mecs qu'on rien à faire de leur journée ya un forum bac a sable il me semble ?

da3m0n

« Réponse #2419 le: 26 April 2006 12:45:13 »
Citation de: killerstation
Arjjjjain!!!!
ViiIIiii !!!

Dlareg

« Réponse #2420 le: 26 April 2006 12:45:34 »
Y a un colis dans mon relais kiala ki est partis le 24 et ki est arriver ce matin dans mon relais sur le suivi du site.

J'appellerait des que ca ouvre et on verra, peut etre pour cet aprem les freebox :D

Masto

« Réponse #2421 le: 26 April 2006 12:46:05 »
29,95 euros chez LDLC

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033207.html

Jankulosvki

« Réponse #2422 le: 26 April 2006 12:46:22 »
http://www.materiel.net/details_ADAPHDDV.html 34,90 € TTC

Lexou

« Réponse #2423 le: 26 April 2006 12:46:32 »
DVI? donc on peut avoir du hd sur son crt en attendant? j'ai un bon crt en 19" trinitron ecran plat 1600*1200@85hz.
Ca  marcherait non?
Ben pour la HD, il y a deux choses que l'écran doit savoir faire :
  - afficher de manière native une grande résolution, donc pour ton écran c'est ok (ma télé : 1366*768)
  - savoir décrypter le contenu HD protégé par le protocole HDCP, ce que ton écran ne fait certainement pas. Car il a été voté par les majors que la plupart des contenus HD devaient être protégés contre la copie (HDCP)

Si ces deux conditions sont réunies, l'écran doit normalement être labellisé "HD Ready".

A ma connaissance, aucun écran "informatique" ne supporte le HDCP. On commence tout juste à voir quelques cartes graphiques le supportant pointer le bout de leur nez.

Car évidemment, pour pouvoir lire une vidéo HD-HDCP, il faut que tous les composants de la chaine vidéo supporte cette protection : platine ou décodeur + TV, carte graphique + écran, platine ou décodeur + écran, etc...

sam-f

« Réponse #2424 le: 26 April 2006 12:47:16 »
Citation de: Dlareg
Y a un colis dans mon relais kiala ki est partis le 24 et ki est arriver ce matin dans mon relais sur le suivi du site.

J'appellerait des que ca ouvre et on verra, peut etre pour cet aprem les freebox :D
tien nous au courant ta quel numero colis ?

Jankulosvki

« Réponse #2425 le: 26 April 2006 12:47:55 »
Ca  marcherait non?
  - afficher de manière native une grande résolution, donc pour ton écran c'est ok (ma télé : 1366*768)
  - savoir décrypter le contenu HD protégé par le protocole HDCP, ce que ton écran ne fait certainement pas. Car il a été voté par les majors que la plupart des contenus HD devaient être protégés contre la copie (HDCP)

Si ces deux conditions sont réunies, l'écran doit normalement être labellisé "HD Ready".

A ma connaissance, aucun écran "informatique" ne supporte le HDCP. On commence tout juste à voir quelques cartes graphiques le supportant pointer le bout de leur nez.

Car évidemment, pour pouvoir lire une vidéo HD-HDCP, il faut que tous les composants de la chaine vidéo supporte cette protection : platine ou décodeur + TV, carte graphique + écran, platine ou décodeur + écran, etc...
Et de maniere logiciel?^^

Matsurf

« Réponse #2426 le: 26 April 2006 12:48:10 »
Citation de: TheDD
Commencer par arreter de polluer ce forum ca serait bien non ?

C'est un forum pour commenter les news ici pour les mecs qu'on rien à faire de leur journée ya un forum bac a sable il me semble ?
ou tu vois qu'on pollu le forum ?? on est tjs resté dans le sujet...

Dlareg

« Réponse #2427 le: 26 April 2006 12:48:48 »
Citation de: sam-f
Citation de: Dlareg

tien nous au courant ta quel numero colis ?
17205140

krenitchev

« Réponse #2428 le: 26 April 2006 12:49:01 »
Ben disons que s'il faut attendre deux mois pour avoir un cable HD a 20€, autant le commander chez Cdiscount. A auchan, j'en ai vu a 27€. Est ce qu'il y aura pas de perte de qualité, ca je sais pas

gondy

« Réponse #2429 le: 26 April 2006 12:49:33 »
Ca  marcherait non?

Si les derniers Dell en format Wide supportent le HDCP.

Jankulosvki

« Réponse #2430 le: 26 April 2006 12:49:47 »
Adaptateur Vivanco HDMI/DVI 29,90€
EN OR!!!!
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_Jeux.html

cheepsv

« Réponse #2431 le: 26 April 2006 12:50:31 »
il parait qu'on la ressoit au bout de 10 jours donc sa sert a rien de se demander si elle arrivera aujourd'hui la freeB..

benjagol

« Réponse #2432 le: 26 April 2006 12:50:32 »
Je sais pas si qq'un a deja laisse un post a ce sujet (car je rappelle que le sujet du post est la migration ... au cas zou) mais la hotline de FREE m'a dit qu'il n'y avait aucun suivi dans l'interface abonnes du site de Free mais par contre il fallait absolument enregistrer (si c'est pas deja fait) son numero de telephone mobile afin que kiala puisse nous envoyer un texto au moment de la reception du Modem V5.
Pour cela rien de plus simple il suffit de se rendre dans l'espace abonnes du site de free et d'aller dans la rubrique prevue a cet effet.

Le gars m'a confirme la date et l'heure de la commande (20 min apres la publicaton) et m'a dit qu'il fallait compter entre 10 et 20 jours ...

De plus, il faut ramener son ancienne freebox dans un paquet avec tous les elements a l'interieur (cables, filtres, telecommande ...) Normal le paquet est le meme pour les nouveaux aussi qui ne disposent pas de filtres ...

A+
Benjagol

Lexou

« Réponse #2433 le: 26 April 2006 12:50:58 »
Citation de: krenitchev
Ben disons que s'il faut attendre deux mois pour avoir un cable HD a 20€, autant le commander chez Cdiscount. A auchan, j'en ai vu a 27€. Est ce qu'il y aura pas de perte de qualité, ca je sais pas
Ben c'est vrai qu'il faut faire attention à la qualité du cable, pour éviter les pertes et ne pas être géné par les interférences.
Mais en HDMI, je crois que la longueur du cable ne joue pas en dessous de 7m...

Jankulosvki

« Réponse #2434 le: 26 April 2006 12:51:47 »
Cordon DVI-D (24+1) Male - HDMi Male Type A - 3.00m EN CORDON
19,10 € TTC
http://www.atritek92.com/pages/pag_00.asp?ACTION=ART&pACTION=127880&uCNYsrc=kelkooK_64P

JAI GAGNéééééééééééé

gondy

« Réponse #2435 le: 26 April 2006 12:51:48 »
Citation de: benjagol
Le gars m'a confirme la date et l'heure de la commande (20 min apres la publicaton) et m'a dit qu'il fallait compter entre 10 et 20 jours ...
10 à 20 jours après la commande ou à partir de quand tu as appelé ?

krenitchev

« Réponse #2436 le: 26 April 2006 12:51:55 »
Y en a deja chz LDLC a prix cassés :
http://www.ldlc.fr/cat/374.html

benjagol

« Réponse #2437 le: 26 April 2006 12:52:54 »
Citation de: gondy
10 à 20 jours après la commande ou à partir de quand tu as appelé ?
Je pense a partir de la commande mais ce genre d'information est assez aleatoire  ...

Fab

« Réponse #2438 le: 26 April 2006 12:55:00 »
Ben c'est vrai qu'il faut faire attention à la qualité du cable, pour éviter les pertes et ne pas être géné par les interférences.
Je me trompe peut-être ou je suis peut-être un bourrin (:D) mais je n'ai jamais vu de différence (énorme) chez moi entre les cables audio/vidéo bas de gamme et les cable de luxe avec des connections dorées ...

Mais je ne suis peut-être pas assez connaisseur ...

Mickael

« Réponse #2439 le: 26 April 2006 12:55:49 »
eh au fait ... c bizarre l'afficheur de la freebox HD ( cf. http://www.freenews.fr/albums/Freebox_v5/afficheur_fbx_v5.jpg ) Ne correspond pas dutout a l'afficheur actuel ...

gondy

« Réponse #2440 le: 26 April 2006 12:56:48 »
Citation de: FabienWeb
Je me trompe peut-être ou je suis peut-être un bourrin (:D) mais je n'ai jamais vu de différence (énorme) chez moi entre les cables audio/vidéo bas de gamme et les cable de luxe avec des connections dorées ...

Mais je ne suis peut-être pas assez connaisseur ...
je peux te dire qu'il y a une grande différence sur des longueurs > 10m. En dessous, je sais pas mais ca ne doit pas jouer bcp en numérique. Par contre en analogique ca vaut le coup de payer un peu + cher si tu as du matériel de qualité.

sam-f

« Réponse #2441 le: 26 April 2006 12:57:45 »
on s'en fous des cables aller ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10758

Mickael

« Réponse #2442 le: 26 April 2006 12:58:07 »
Je sais pas si qq'un a deja laisse un post a ce sujet (car je rappelle que le sujet du post est la migration ... au cas zou) mais la hotline de FREE m'a dit qu'il n'y avait aucun suivi dans l'interface abonnes du site de Free mais par contre il fallait absolument enregistrer (si c'est pas deja fait) son numero de telephone mobile afin que kiala puisse nous envoyer un texto au moment de la reception du Modem V5.
Pour cela rien de plus simple il suffit de se rendre dans l'espace abonnes du site de free et d'aller dans la rubrique prevue a cet effet.

De plus, il faut ramener son ancienne freebox dans un paquet avec tous les elements a l'interieur (cables, filtres, telecommande ...) Normal le paquet est le meme pour les nouveaux aussi qui ne disposent pas de filtres ...

A+
Benjagol
:| :| PARDON ?! oh m**de !! :( moi je l'ai commandée vers 22heures ou un peu moins ,  je suis pas pret de la recevoir !!

krenitchev

« Réponse #2443 le: 26 April 2006 12:58:14 »

A+
Benjagol
Je veux bien te croire mais ca dit moi alors a quoi correspond le colis adressé par Free le 24/04 a mon relais ? Si tu me donnes une explication concrète je te croirais sur parole. De plus, le colis est en route dans sa 3eme etat cela signifie qu'il est transféré entre le point central de ma circonscription et mon point relais le plus proche.

Je te tiens au courant si c'est bien la V5 ou pas.

gassnico

« Réponse #2444 le: 26 April 2006 12:59:10 »
pour les cables si vous avez l'occasion de commander chez farnell (magasin d'electronique professionnel) ils ont des prix imbatables :
http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=8750025&N=401
http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=8749981&N=401
A+

sam-f

« Réponse #2445 le: 26 April 2006 12:59:20 »
Y a pas que toi dans ce relais kiala dsl

alexk

« Réponse #2446 le: 26 April 2006 13:02:09 »
Vous etes surs qu'il y a beaucoup de pertes dans un cable numérique ? ( DVI et HDMI ) parce que bon...

serpaumat

« Réponse #2447 le: 26 April 2006 13:02:16 »
FreeboxHDFan: mais tu as raison!!! C'est quoi cet afficheur?

Fab

« Réponse #2448 le: 26 April 2006 13:03:21 »
Citation de: gassnico
pour les cables si vous avez l'occasion de commander chez farnell (magasin d'electronique professionnel) ils ont des prix imbatables :
http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=8750025&N=401
http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=8749981&N=401
A+
C'est vrai que c'est gravement pas cher ! C'est quoi l'embrouille ? :D

HAL777

« Réponse #2449 le: 26 April 2006 13:04:17 »
Bon ben moi je suis bien content d'avoir trouvé mon N° (commande le 21 pendant le midi) ...

Mon point de retrait n'apparait q'une seule fois dans toutes vos recherches ainsi que dans les miennes ...

Par contre je suis dans le 1er status de livraison :(
     N° Colis : 17205822
     Point de retrait KIALA : DECOLAND
     Etat : "Colis en transit entre le vendeur et Kiala"

Wait & see !!!!! pfffffff c long ;)