17066812

Construction de ligne
« le: 27 June 2015 17:54:11 »
Bonjour,
J'ai souscris chez Free le 24 juin. Je dois être contacté par mail pour le passage d'un technicien FT mais à ce jour aucune nouvelle.

Quel est le délai d'attente pour pouvoir prendre un RDV ?

Merci

Cordialement

Hanna

mowa

Re : Construction de ligne
« Réponse #1 le: 27 June 2015 18:07:39 »
Bonjour 17066812,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 24/06/2015, en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free, je vous précise que le délai pour tout avoir est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Une commande a été envoyée à FT le 25/06/2015    -    -    Précalif OK (précablé libre)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

17066812

« Réponse #2 le: 27 June 2015 18:14:01 »
Bonjour,

Merci.
Cordialement,
Hanna

mowa

« Réponse #3 le: 29 June 2015 11:29:03 »
Je vous en prie 17066812, j'ai remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

17066812

« Réponse #4 le: 06 July 2015 15:08:11 »
Bonjour

Nous sommes le 06 juillet, soit presque deux semaines depuis ma souscription et actuellement aucun retour de votre part ni d'un technicien FT ne m'a contacté, que cela soit par mail ou par téléphone. Cela est très long y a t il un moyen pour moi de prendre un RDV autrement  qu'en attente leur appel ou message ?? Puis je les contacter ou non ?

Merci de votre aide,
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #5 le: 06 July 2015 15:26:17 »
Bonjour 17066812,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Nous sommes en attente  de ressource réseau pour l'aboutissement de votre commande.
Cordialement

17066812

« Réponse #6 le: 06 July 2015 15:55:50 »
Merci mais vous ne savez donc pas combien de temps cela va prendre ?? Cela fait 10 jours qu'on me dit que je vais être contacté dans quelques jours..

Merci
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #7 le: 06 July 2015 15:57:19 »
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer à ce propos  :-\
Cordialement

17066812

« Réponse #8 le: 10 July 2015 14:57:23 »
Bonjour,

Je suis enfin à l'étape 3, demande validée par FT.  ;D
Maintenant, que va t il se passer ? Je vais être contacté par un technicien pour la construction de ligne ?

Merci de votre aide,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 10 July 2015 15:08:09 »
En effet 17066812, l'opération du cablage est en cours sur votre ligne=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne. FT prendront contact avec vous pour vous planifier un rdv avec leur technicien.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

17066812

« Réponse #10 le: 16 July 2015 08:45:46 »
Bonjour,
Voilà quelques quelques jours que la ligne a été validée par FT. Que va t il se passer maintenant ? Dois je attendre qu'on me contacte pour un RDV pour le raccordement ?

Merci de votre retour,
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #11 le: 16 July 2015 16:09:58 »
Bonjour 17066812,
Oui, vous attendez qu'ils vous contactent pour la planification d'un rdv.
Merci

mowa

« Réponse #12 le: 17 July 2015 13:12:18 »
Bonjour 17066812,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
10/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Si un déplacement d'un technicien est nécessaire, Free va prendre contact avec vous directement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 20 July 2015 13:07:28 »
Bonjour 17066812,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 17/07/2015.
L'envoi de votre freebox révolution est en cours. Le numéro de tracking n'est encore pas généré. Je vous le communiquerai par MP une fois le cas ;)
Cordialement

CapNHeisenberg

« Réponse #14 le: 20 July 2015 13:50:15 »
Bonjour,
J'ai souscris à l'offre Freebox Révolution le vendredi 10 juillet (il y a déjà 10 jours donc) après mon emménagement dans un logement neuf et donc sans ligne téléphonique. Mais ce logement étant précablé, le rdv avec le technicien France Telecom initialement prévu a été annulé le 11 juillet car non nécessaire pour le câblage de la ligne. Ca fait donc maintenant 9 jours que j'attend ce câblage et je trouve ça beaucoup trop long... Et sur mon espace abonné, je suis toujours bloqué à l'étape 3 " Votre inscription a été validée par France Télécom.".

Combien de temps va-t-il falloir encore attendre avant que ma ligne soit raccordée et que je recoive ma Freebox Revolution ?
Où en est la procédure de raccordement par France Telecom ?

Merci d'avance pour vos réponses.

mowa

« Réponse #15 le: 20 July 2015 13:54:12 »
Bonjour  CapNHeisenberg,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

CapNHeisenberg

« Réponse #16 le: 20 July 2015 14:16:09 »
Mowa,
Je n'ai pas le numéro de la ligne téléphonique car c'est un logement neuf mais je vous ai transmis la référence de celle-ci.

mowa

« Réponse #17 le: 20 July 2015 14:25:35 »
Bonjour CapNHeisenberg,
après consultation de votre dossier,  je vois que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
11/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est en cours, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #18 le: 21 July 2015 11:54:53 »
Bonjour 17066812,
Je reviens vers vous comme prévu et je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

17066812

« Réponse #19 le: 21 July 2015 13:04:58 »
Bonjour

Je vous remercie pour votre retour! Effectivement, tout semble en ordre hormis le fait que je n'ai jamais été contacté par un technicien FT comme me l'avait indiqué Free.
Je suis donc maintenant dans l'attente de la freebox, j'ai bien le numéro de suivi.

Cordialement,

Hanna

Technicien408

« Réponse #20 le: 21 July 2015 14:15:55 »
Je vous en prie 17066812 :)
A votre disposition.
Cordialement

CapNHeisenberg

« Réponse #21 le: 22 July 2015 14:01:11 »
Bonjour,
Toujours pas d'évolution de ma situation ?
Car je commence vraiment à m'impatienter là, c'est beaucoup trop long et j'ai besoin d'internet le plus rapidement possible...
Je devrai peut-être passer par un autre opérateur pour avoir internet plus rapidement...

mowa

« Réponse #22 le: 22 July 2015 14:09:19 »
Bonjour 17066812,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date  1ère connexion    22/07/2015 14:16:28
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    20 minutes
Heure de la box :    22/07/2015 15:08:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Construction de ligne
« Réponse #23 le: 22 July 2015 14:12:38 »
Bonjour,
Toujours pas d'évolution de ma situation ?
Car je commence vraiment à m'impatienter là, c'est beaucoup trop long et j'ai besoin d'internet le plus rapidement possible...
Je devrai peut-être passer par un autre opérateur pour avoir internet plus rapidement...

Bonjour CapNHeisenberg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==>  Suivi    Ligne câblée
21/07/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 22/07/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

CapNHeisenberg

« Réponse #24 le: 22 July 2015 14:24:41 »
D'accord, merci beaucoup !
Donc si j'ai bien compris ma ligne est câblée et fonctionnelle et ma freebox v6 sera envoyée aujourd'hui, c'est bien ça ?
Et donc quand je la recevrai, je n'aurai qu'à la brancher et tout fonctionnera ?

Technicien408

« Réponse #25 le: 22 July 2015 14:50:59 »
Bonjour CapNHeisenberg,
Votre freebox ne sera pas envoyée aujourd'hui. Elle est en cours de préparation. Vous serez averti par un mail/sms de la date de la livraison de votre colis.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Construction de ligne
« Réponse #26 le: 22 July 2015 15:16:16 »
Bonjour

Je vous remercie pour votre retour! Effectivement, tout semble en ordre hormis le fait que je n'ai jamais été contacté par un technicien FT comme me l'avait indiqué Free.
Je suis donc maintenant dans l'attente de la freebox, j'ai bien le numéro de suivi.

Cordialement,

Hanna

Bonjour 17066812,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 25 minutes
Heure de la box : 22/07/2015 16:14:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

CapNHeisenberg

« Réponse #27 le: 27 July 2015 03:58:44 »
Bonjour,
Selon Free, ma ligne a été activée le mardi 21 Juillet et j'ai reçu ma Freebox v6 vendredi 24 Juillet (il y a 3 jours donc) et selon le suivi sur mon espace client Free, je suis à l'étape 6/6 "Votre connexion est activée".
Mais hélas quand je branche ma freebox, celle-ci reste bloquée à l'étape 2 "Recherche du réseau", alors que tous les branchements sont bons...
Cela veut-il dire que ma ligne n'est pas encore totalement activée ?

Technicien408

« Réponse #28 le: 27 July 2015 11:22:24 »
Bonjour CapNHeisenberg,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #29 le: 27 July 2015 12:46:15 »
Merci de votre retour CapNHeisenberg.
Si votre freebox reste bloquer à l'étape 2 et elle ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique). Je vous invite à  :
-Vérifier le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
-Vérifier le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox- qui génèrera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

CapNHeisenberg

« Réponse #30 le: 31 July 2015 14:07:08 »
Bonjour,
C'est encore moi.
Donc pour rappel: j'ai souscris à l'offre Freebox Révolution + Option TV le 11 juillet. Habitant dans un logement neuf sans ligne mais précablé, ma ligne a été activée le mardi 21 juillet et j'ai reçu ma Freebox le vendredi 24 juillet. Je l'ai branchée correctement le soir même mais depuis elle est toujours bloquée à l'étape 2 "Recherche du signal". J'ai testée les 2 prises RJ45 de mon logement mais aucune d'elles ne marchent.
J'ai donc ouvert un ticket incident mais celui-ci est toujours bloqué à l'étape 3 "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution".

Je commence vraiment à perdre patience, c'est trop long, ça fait 20 jours que j'attend internet car j'en ai vraiment besoin pour travailler.
Pouvez-vous faire accélérer les choses ?

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #31 le: 01 August 2015 09:24:01 »
Bonjour CapNHeisenberg,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : merci de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.
A votre disposition.
Cordialement.