colibri82

Pass destination Royaume Uni
« le: 27 June 2015 15:06:40 »
Bonjour,

Je m'y prends un peu tard, je pensais que les choses étaient simples mais... il semblerait que parfois il y ait des bugs alors je viens demander  :P

Je pars demain pour l'Ecosse avec une escale à Londres.

Je remplis les conditions pour profiter du Pass Destination depuis la-bas.

Est-ce que mon téléphone va détecter automatiquement le réseau partenaire de Freemobile ?
Ou au contraire dois-je chercher manuellement et me connecter sur un réseau ? Lequel ?

Ne partant qu'exceptionnellement à l'étranger, j'ai rentré tous mes contacts sous la forme 06.... ! Dois-je les modifier sous la forme 33+6... ?

Si j'ai bien compris je n'aurai pas de surfacturation pour mes appels vers la France et vers le Royaume-Uni. Est-ce bien cela ?
Idem pour le SMS ?
Et... mon data sera limité à 3Go...

Par contre que se passe-t-il quand quelqu'un m'appelle ? Ai-je une surconsommation ?

Hi, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair, histoire que je puisse me servir de mon téléphone sans le stress de me retrouver avec une facture colossale  :)

Par avance merci.

colibri82

Re : Pass destination Royaume Uni Nouveau
« Réponse #1 le: 24 August 2015 12:49:21 »
Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse je viens quand même faire part de mon expérience.

Cela pourra peut-être servir à d'autres "has been" comme moi  ;)

Tout s'est fait de façon automatique. Une fois mon avion posé à Londres, mon téléphone s'est connecté au réseau 3UK et idem une fois à Edinburgh.
J'ai pu passer et recevoir des appels, envoyer des SMS et des MMS sans que cela ne me coute quoi que ce soit. J'ai aussi pu naviguer sans soucis sur le net.

Il faut quand même prendre la précaution de bien composer le +33 (et enlever le 0) avant de composer le n°. J'ai du revoir tout mon répertoire  :P

Le réseau à très bien fonctionné; à savoir quand même que j'ai très souvent du m'y reprendre à une ou deux fois pour composer le n° du correspondant, ça faisait régulièrement un peu comme le "22 à Asnières" mais une fois l'appel en cours, aucun soucis.

Voila si ça peut servir...  ;)

« Modifié: 24 August 2015 13:05:47 par colibri82 »