Vkzr

Déménagement et coût de création de ligne
« le: 26 June 2015 05:51:37 »
Bonjour,

J'ai un petit soucis et j'aurais besoin de quelqu'un pour m'éclairer.
Suite à un sinistre, j'ai été relogée dans un appartement qui ne semble pas avoir de ligne chez FT.  J'ai donc demandé un déménagement de ligne free, qui me dit qu'un technicien doit passer pour construire une ligne FT, et que je dois prendre RDV.
Ma question est celle-ci, combien cette création de ligne va t-elle me coûter ? Sachant que j'étais déjà abonnée chez Free dans mon ancien logement, et que mon abonnement est en cours de résiliation.

Merci à vous.

sebastopaul

Re : Déménagement et coût de création de ligne
« Réponse #1 le: 26 June 2015 08:35:19 »
Dans le cas d'un sinistre, les frais sont pris en charge par ton assurance.

Il faut attendre, mais y a pleins de questions, avais tu un numéro géographique, si c'est le cas pour continuer à recevoir des appels sur ce numéro il faut demander à Orange la réactivation de ce numéro avant de déménager ton abonnement Free.

Il faut contrôler si y'a une prise FT avant de faire quoi que ce soit.

Vkzr

« Réponse #2 le: 26 June 2015 08:58:37 »
Merci d'avoir répondu.

Je vais aller me renseigner auprès de mon assureur, mais je ne pense pas qu'il en prenne compte. Il me dirigera peut-être vers mon bailleur...
J'avais un numéro 09 de free, et aussi un 05. Je ne sais pas si c'est de cela dont tu parles, je ne m'y connais pas du tout.
L'appartement était inhabité depuis plus de 10 ans, je crois. Il y a une prise pour le téléphone, mais ça s'arrête là. Free ne m'a pas indiqué le prix de déplacement d'un technicien FT ni celui de la construction d'une ligne.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 26 June 2015 09:10:49 »
Si tu avais un 05 sur lequel tu recevais des appels, tu vas à Orange et tu demandes la réactivation de ton 05 à cette adresse puis une fois celui-ci fonctionnel tu redonnes le numéro à Free pour qui relance le câblage à France Télécom. Comme ça tu pourras être joint comme avant.

Concernant l'assurance tu leur donnes la facture que tu recevras; si les assurances rembourse c'est comme la remise en état réouverture du réseau EDF.

Vkzr

« Réponse #4 le: 26 June 2015 09:18:27 »
Très bien, je vais essayer de faire ce que tu me dis, en espérant que ça fonctionne.
Un grand merci pour tes conseils !

sebastopaul

« Réponse #5 le: 26 June 2015 09:32:44 »
Tu précises bien à Orange que c'est suite à un incendie ou autres sinistres. C'est arrivé dans ma famille donc c'est du vécu et c'est possible.

Tu demandes juste la réactivation de ton numéro FT, pas plus.

Vkzr

« Réponse #6 le: 26 June 2015 09:52:59 »
C'est noté. Merci encore !

sebastopaul

« Réponse #7 le: 26 June 2015 10:05:26 »
Et quand tu réintégreras ton logement, idem tu redemanderas la réactivation de ta ligne FT, puis ensuite tu déménageras ton abonnement Free.