emeline78

PROCEDURE DEMENAGEMENT FREE BLOQUEE A L ETAPE 1
« le: 23 June 2015 11:30:26 »
Bonjour,

Je me tourne vers vous tous en espérant que vous pourrez m'aider quant à ma procédure de déménagement FREE  ( fbx17022683 ).
Le process est toujours bloqué à l'ETAPE 1 et cela commence à m'inquiéter un peu car j'ai vraiment besoin d'une connexion internet  rapidement pour raisons professionnelles ... (et je n'arrive malheureusement pas à avoir une connexion FREEWIFI stable depuis mon nouveau domicile...).

Est-il possible à votre avis de savoir si la demande d'activation de la ligne a été effectuée à FT ? Et/ou de savoir ce qui bloque mon dossier..? (la ligne des anciens occupants de mon logement était bien inactive et j'ai envoyé toutes les informations nécessaires je pense)....

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations supplémentaires,

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils précieux et bienvenus,

En vous souhaitant à tous une très agréable journée ensoleillée :-D

Cordialement,

Emeline
fbx17022683

mowa

Re : PROCEDURE DEMENAGEMENT FREE BLOQUEE A L ETAPE 1
« Réponse #1 le: 23 June 2015 11:40:03 »
Bonjour emeline78,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le 14/06/2015   ==>
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, une demande dans ce sens a bien été remontée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

emeline78

« Réponse #2 le: 23 June 2015 12:16:18 »
Bonjour,

Un grand merci pour votre retour rapide!! Cela fait vraiment plaisir une telle réactivité!
Je n'ai pas d'action supplémentaire à effectuer donc ... et je patiente le temps que toutes les demandes puissent être traitées si j'ai bien compris... ;-)

Bon courage pour votre après-midi,

Bien Cdt,

Emeline

Technicien408

« Réponse #3 le: 23 June 2015 12:39:19 »
Bonjour emeline78,
Vous n'avez rien à faire de votre côté pour le moment.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande ;)
A votre service.
Cordialement

sebastien49

« Réponse #4 le: 24 June 2015 09:02:28 »
Bonjour,

Je me tourne vers vous tous en espérant que vous pourrez m'aider quant à ma procédure de déménagement FREE  ( fbx17022683 ).
Le process est toujours bloqué à l'ETAPE 1 et cela commence à m'inquiéter un peu car j'ai vraiment besoin d'une connexion internet  rapidement pour raisons professionnelles ... (et je n'arrive malheureusement pas à avoir une connexion FREEWIFI stable depuis mon nouveau domicile...).

Est-il possible à votre avis de savoir si la demande d'activation de la ligne a été effectuée à FT ? Et/ou de savoir ce qui bloque mon dossier..? (la ligne des anciens occupants de mon logement était bien inactive et j'ai envoyé toutes les informations nécessaires je pense)....

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations supplémentaires,

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils précieux et bienvenus,

En vous souhaitant à tous une très agréable journée ensoleillée :-D

Cordialement,

Emeline
fbx17022683

Bonjour, je suis dans le même cas que toi et franchement c'est pénible car nous n'avons aucune nouvelle à propos de ça par free (sauf via le forum)
J'ai besoin aussi de la ligne pour mes études et la je suis légèrement bloqué mon dernier déménagement en janvier la migration avait pris 1 semaine maximum je ne comprend pas pourquoi la ça bloque à l'étape 1 Et surtout que l'on est pas d'information sur le délai

Cordialement,

mowa

« Réponse #5 le: 24 June 2015 11:43:47 »
Bonjour emeline78,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour à propos de la demande remonté que j'ai effectuée mais aucune date prévisionnelle de fin de saturation ne nous a été communiquée ==> En attente de ressource réseau  /  merci de faire patienter l abonné.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : PROCEDURE DEMENAGEMENT FREE BLOQUEE A L ETAPE 1
« Réponse #6 le: 24 June 2015 11:45:36 »

Bonjour, je suis dans le même cas que toi et franchement c'est pénible car nous n'avons aucune nouvelle à propos de ça par free (sauf via le forum)
J'ai besoin aussi de la ligne pour mes études et la je suis légèrement bloqué mon dernier déménagement en janvier la migration avait pris 1 semaine maximum je ne comprend pas pourquoi la ça bloque à l'étape 1 Et surtout que l'on est pas d'information sur le délai

Cordialement,

Bonjour sebastien49,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 24 June 2015 11:49:23 »
Bonjour sebastien49,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le 17/06/2015 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
J'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

emeline78

« Réponse #8 le: 24 June 2015 12:04:20 »
Bonjour à tous!

Merci encore pour vos suivis de dossiers et vos informations, j'ai bien pris note et je patiente encore donc ..... ;-).....

Bon courage à tous pour l'après-midi!!

Bien Cdt,

Emeline

sebastien49

« Réponse #9 le: 24 June 2015 12:05:24 »
Bonjour sebastien49,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a été effectué le 17/06/2015 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
J'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci pour la réponse déjà et
Si je comprend bien, le NRA est saturé et donc il faut attendre que quelqu'un parte ?
d’habitude ça prend combien de temps ce genre de situation ?
Et l'ancien propriétaire avait une ligne Orange pourquoi il faut refaire le câblage de la ligne ?
« Modifié: 24 June 2015 12:06:55 par sebastien49 »

mowa

« Réponse #10 le: 24 June 2015 12:40:48 »
Je vous en prie sebastien49, meme si la ligne FT existe déjà sur le logement, il faut impérativement la raccorder afin de bénéficier des services Free sur votre logement, je ne peux m'avancer sur des délais, il faut attendre le retour de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastien49

« Réponse #11 le: 24 June 2015 12:48:53 »
D'accord, merci beaucoup j'attend votre retour alors

Bonne journée

Cordialement,

mowa

« Réponse #12 le: 24 June 2015 12:51:51 »
Je vous en prie sebastien49  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastien49

« Réponse #13 le: 24 June 2015 12:54:40 »
Dernière petite question à propos de la VDSL pourquoi sur la carte sur le site de free le NRA est en doré SMP49 (donc logiquement VDSL compatible) et finalement je ne suis pas éligible à la VDSL avec se NRA ? je ne suis que à 6XXM du NRA et je suis légèrement dégoutté de ne pas avoir la VDSL

mowa

« Réponse #14 le: 24 June 2015 12:58:15 »
Bonjour sebastien49,
je vous rappelle les conditions d'éligibilité à la VDSL2 :
* Avoir une Freebox Révolution (ou nouvelle offre sur ce modèle, Fbx
Crystal & HD incompatible)
*Etre en zone dégroupé
*Avoir une ligne courte de moins de 1500 mètres
*Avoir une ligne en distribution directe
*Être raccordé sur un NRA équipé en VDSL2
IL faut patienter le temps que le câblage soit effectué afin de vérifier si toutes les conditions sont remplies ;)
A votre disposition.
Cordialement.

sebastien49

« Réponse #15 le: 25 June 2015 08:17:47 »
Bonjour, je voulais savoir si il existait des méthodes alternative pour aller plus vite comme contacter directement FT par exemple ?

Technicien408

« Réponse #16 le: 25 June 2015 17:50:38 »
Bonjour sebastien49,
Nous sommes en attente de ressources réseau pour que la situation soit débloquée.
Pas la peine de contacter directement FT, cela ne chargera rien.
Merci

sebastopaul

« Réponse #17 le: 26 June 2015 08:22:58 »
Bonjour,
Si tu restes en étape 1, c'est une saturation des équipements Free, tu n'as autre chose à faire que d'attendre qu'une place se libère. Ouvrir une ligne FT ne te fera dans ce cas là pas gagner du temps

mowa

« Réponse #18 le: 26 June 2015 10:48:55 »
Bonjour sebastien49,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour à propos de la demande remonté que j'ai effectuée mais aucune date prévisionnelle de fin de saturation ne nous a été communiquée ==> En attente de ressource réseau  /  merci de faire patienter l abonné.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastien49

« Réponse #19 le: 26 June 2015 22:40:52 »
Bonsoir, d'accord merci de l'info et ça va durée encore combien de temps environ juste une petite tranche de semaines, mois ou années les post similaire sur le forum commence vraiment à me faire peur sérieusement

Cordialement,

emeline78

« Réponse #20 le: 27 June 2015 17:41:20 »
Bonjour,

J'ai peur de la réponse moi aussi... mais au bout de 15 jours de vide, j'aimerais bien savoir quand même si cette situation peut rester bloquée "éventuellement" des semaines encore voire des mois?...
Rassurez-moi : je ne vais quand même pas payer d'abonnement dans ce cas là si le service ne peut m'être délivré pendant encore "éventuellement" X semaines...? :-(
Auriez-vous à ce jour des news positives quant à une date de fin de saturation...?....
Sommes-nous contraints à résilier free et changer d'opérateur pour réussir à avoir enfin accès une ligne..?.... :-(

Encore merci pour vos news et votre aide...

Bon WE à tous,

Cdt,

Emeline

mowa

« Réponse #21 le: 27 June 2015 17:50:11 »
Je ne peux m'avancer sur des délais, parfois ça prend des jours et parfois cela peut durer des mois  :-\
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastien49

« Réponse #22 le: 29 June 2015 10:50:14 »
Bonjour Mowa,

Je viens d'appeler Orange et ils me certifient pouvoir m'activer ma ligne adsl si je souscris un abonnement ADSL sous 15 jours maximum

J’hésite à la faire pouvez vous me dire si il y a eu de l'avancement sur ma ligne avec Free ou pas ?

mowa

« Réponse #23 le: 29 June 2015 11:11:51 »
Bonjour sebastien49,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucune nouvelle concernant votre câblage, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastien49

« Réponse #24 le: 29 June 2015 12:51:06 »
D'accord, je vais attendre jusqu’à mercredi, si mercredi aucune évolution je lance la procédure d'abonnement chez orange

sebastien49

« Réponse #25 le: 02 July 2015 10:35:26 »
Bonjour, je viens de voir que je suis passer à l'étape 2 aujourd'hui
Je voudrais savoir ou en est le dossier exactement
Merci
Cordialement,

sebastopaul

« Réponse #26 le: 02 July 2015 10:42:31 »
Si tu es passé en étape 2, c'est qu'une place s'est libérée. donc maintenant ça devrait suivre.

sebastien49

« Réponse #27 le: 02 July 2015 10:47:32 »
Si tu es passé en étape 2, c'est qu'une place s'est libérée. donc maintenant ça devrait suivre.
D'accord merci
Je viens de passer à l'étape 3 même
J'espère que ça va continuer comme ça

Technicien408

« Réponse #28 le: 02 July 2015 13:11:52 »
Bonjour sebastien49,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

sebastien49

« Réponse #29 le: 04 July 2015 21:52:17 »
Bonjour, je voulais savoir si vous aviez du nouveau de FT par rapport à la ligne ?
J'espère que quand ils vont essayer de faire la ligne se sera pas de nouveau en saturation...

Cordialement,

emeline78

« Réponse #30 le: 05 July 2015 12:52:48 »
Bonjour,

Sébastien je pense que vous avez donc une bonne longueur d'avance sur moi....je viens de re checker et je suis toujours bloquée  étape 1 ... :( :( ....

Quelqu'un aurait il éventuellement quelques nouvelles de mon dossier SVP ?
Je n'ai en plus plus d'accès aux spots freewifi depuis le 30 juin, ce qui me sauvait un peu la mise malgré l'instabilité de la connexion...la situation devient donc assez compliquée pour moi ....
Encore un grand merci d'avance pour vos nouvelles,  si il y en a....
Passez tous un excellent WE !
Bien Cdt,
Émeline

sebastopaul

« Réponse #31 le: 05 July 2015 15:14:41 »
Bonjour, je voulais savoir si vous aviez du nouveau de FT par rapport à la ligne ?
J'espère que quand ils vont essayer de faire la ligne se sera pas de nouveau en saturation...

Cordialement,

Dans ton cas ce n'était pas une saturation de la boucle locale, mais du dslam. Donc normalement tu devrais être raccorder rapidement maintenant

emeline78

« Réponse #32 le: 06 July 2015 20:18:03 »
Bonjour,

Sébastien je pense que vous avez donc une bonne longueur d'avance sur moi....je viens de re checker et je suis toujours bloquée  étape 1 ... :( :( ....

Quelqu'un aurait il éventuellement quelques nouvelles de mon dossier SVP ?
Je n'ai en plus plus d'accès aux spots freewifi depuis le 30 juin, ce qui me sauvait un peu la mise malgré l'instabilité de la connexion...la situation devient donc assez compliquée pour moi ....
Encore un grand merci d'avance pour vos nouvelles,  si il y en a....
Passez tous un excellent WE !
Bien Cdt,
Émeline

Bonsoir,
Je ne sais pas ce que vous pouvez avoir comme info mais, pouvez -vous savoir s'il vous plait s'il y a une possibilité de déblocage de mon transfert de connexion. .. ?... :-(
Un grand merci d'avance et bonne soirée à tous,
Émeline

sebastien49

« Réponse #33 le: 06 July 2015 20:22:48 »
Bonsoir,
désolé pour vous Emeline que ça ne va pas plus vite ...

En tous cas juste à vous dire que ma box c'est synchroniser à 14h38 ~
Je tiens à vous remercier pour votre aide
Cordialement,

mowa

« Réponse #34 le: 07 July 2015 10:36:02 »
Bonjour sebastien49,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    06/07/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    6 heures, 28 minutes
Heure de la box :    07/07/2015 11:35:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Re : PROCEDURE DEMENAGEMENT FREE BLOQUEE A L ETAPE 1
« Réponse #35 le: 07 July 2015 10:39:25 »

Bonsoir,
Je ne sais pas ce que vous pouvez avoir comme info mais, pouvez -vous savoir s'il vous plait s'il y a une possibilité de déblocage de mon transfert de connexion. .. ?... :-(
Un grand merci d'avance et bonne soirée à tous,
Émeline

Bonjour emeline78,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucun avancement concernant votre câblage, je ne peux m'avancer sur des délais mais je remonte une deuxième demande afin de booster un peu les choses.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #36 le: 14 July 2015 17:14:51 »
Bonjour sebastien49,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 20 heures, 40 minutes
Heure de la box : 14/07/2015 18:13:25
Cordialement

Technicien408

« Réponse #37 le: 04 August 2015 17:53:18 »
Bonjour emeline78,
Je tiens à vous informer que votre ligne vient de passer à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #38 le: 05 August 2015 17:36:52 »
Bonjour emeline78,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 7 heures, 15 minutes
Heure de la box :    05/08/2015 18:35:10
Cordialement