adelr007

Bonjour,

J'ai été démarché le 19/06/2015 au téléphone par un conseiller Free pour me proposer la même offre que VP mais avec en + les frais de résiliation de mon opérateur actuel offert.
J'étais intéressé donc je me suis inscrit pour l'offre 1.99€ en ligne en restant avec le conseiller au téléphone.
J'ai eu le mail de confirmation à l'offre.
Par contre, ce qui m'inquiète est la remarque suivante en fin de ce mail de confirmation :
"Offre soumise à conditions. Valable du 01/01/2015 au 30/06/2015, en zone dégroupée,
non abonné Free ou Alice lors des 3 derniers mois. En cas d'abonnement Free ou Alice
lors des 3 derniers mois, une pénalité de 100€ et un passage immédiat au tarif standard
du forfait Freebox Crystal seront appliqués à l'abonné."

Comme j'ai résilié le 17/03/2015 , je me pose forcément des questions sur ce fameux 3 mois ( calendaire ou civil ) ?
Ca ne m'a pas été précisé au téléphone par le conseiller.

Néanmoins, un conseiller de chez Free peut-il regarder si tout est OK dans mon dossier et qu'il n'y aura pas une pénalité ou autres soucis par la suite ?
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,

mowa

Re : Inscription forfait freebox suite a démarchage tel
« Réponse #1 le: 22 June 2015 12:56:52 »
Bonjour  adelr007,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

adelr007

« Réponse #2 le: 22 June 2015 13:07:49 »
Bonjour, numéro envoyé à l'instant.

mowa

« Réponse #3 le: 22 June 2015 14:25:10 »
Bonjour  adelr007,
après vérification je vois effectivement que votre ancien compte a été résilié le 17/03/2015 et le nouveau a été crée le  ==> Date de souscription    19/06/2015.
Donc vous n'aurez aucun frais de réactivation à payer  ;D
Par contre je vois que la commande de câblage envoyée à FT a été rejetée ==> 22/06/2015    -    Création : Acces déjà dégroupé sans portabilité chez un autre opérateur dégroupage total (HA53)
Je remonte une demande afin de relancer le câblage de votre ligne sans portabilité de num FT.
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

adelr007

« Réponse #4 le: 22 June 2015 15:24:58 »
merci pour votre réactivité, je suis totalement satisfait pour le 1er point ( pas de pénalité ). par contre, le câblage de la ligne sans portabilité de num FT entraînera la perte de mon actuel numéro de Bouygues commençant par 098441XXXX ou le N géographique 032828XXXX (je ne reçois pas d'appels dessus) ? et il aura t'il des conséquence sur le dossier de remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur ?
« Modifié: 22 June 2015 16:06:42 par adelr007 »

sebastopaul

« Réponse #5 le: 22 June 2015 17:27:39 »
le 032828XXXX (tu ne reçois pas d'appels dessus) c'est un numéro de référence celui là ne changera pas (c'est un peu comme ton adresse).
C'est le 09 qui va changer.
Tu as eu un retour HA53 car tu as demandé la portabilité d'un numéro FT qui n'est pas actif.

mowa

« Réponse #6 le: 23 June 2015 10:49:12 »
Bonjour adelr007,
je reviens vers vous pour vous informer que la remonté que j'ai effectuée a bien été traitée et qu'une commande de câblage a été envoyée à FT aujourd'hui même sans portabilité de num FT ==> 23/06/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total  ==> Suivi    Commande de câblage partie chez FT.
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc vous ne serez plus joignable au 03 il ne vous servira que comme identifiant, par contre vous pouvez demander la portabilité de votre num de tél en 09 si vous n'avez pas encore résilié votre abonnement Bouygues, cela n'impactera en aucun cas la procédure de remboursement des frais de résiliation ;)
A votre disposition.
Cordialement.

frederic56000

« Réponse #7 le: 23 June 2015 10:58:24 »
Bonjour, il y a une offre à 1.99 pour une freebox !! Ou est elle proposée.
Merci

mowa

« Réponse #8 le: 23 June 2015 11:03:23 »
Bonjour frederic56000,
Je tiens à vous préciser qu'il n'y a pas de démarche que vous devez entamer vous même, il faut que vous soyez démarché par téléphone de la part d'une cellule Free qui vous propose cette offre, sinon attendre la VP  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Inscription forfait freebox suite a démarchage tel
« Réponse #9 le: 23 June 2015 12:03:37 »
Bonjour, il y a une offre à 1.99 pour une freebox !! Ou est elle proposée.
Merci

Bonjour frederic56000,
Cette offre est proposée quand la vente privée est lancée, ce n'est pas le cas pour le moment ou bien quand vous êtes contacté par le service concerné qui vous appelle pour vous proposer une offre promotionnelle. Autrement, il y a l'abonnement à l'offre normale.
Cordialement

mowa

« Réponse #10 le: 24 June 2015 12:49:05 »
Bonjour  adelr007,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 1 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
    23/06/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis hier, je vous ai envoyé le num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

adelr007

« Réponse #11 le: 28 June 2015 09:11:05 »
je vois que mon dossier est bien suivi de votre part, alors là chapeau l'artiste, effectivement j'ai reçu le colis , reste que la câblage de la ligne par FT, une affaire de quelques jours ....
« Modifié: 28 June 2015 09:12:48 par adelr007 »