Freenews

Plusieurs mises à jour sont disponibles depuis mercredi pour le boîtier Player de la Freebox Mini 4K. Free a procédé à la mise à jour de plusieurs logiciels sur sa Freebox Mini 4K. Les services suivants ont été mis à...

Lire l'article

MacJL

Re : Des mises à jour déployées sur Freebox Mini 4K
« Réponse #1 le: 18 June 2015 21:28:30 »
Et toujours pas de Netflix en vue... Mais qui bloque?

Yoann Ferret

Re : Re : Des mises à jour déployées sur Freebox Mini 4K
« Réponse #2 le: 18 June 2015 22:02:48 »
Et toujours pas de Netflix en vue... Mais qui bloque?
Personne. L'app Android for Netflix TV n'est à l'heure actuelle pas compatible avec la Freebox Mini 4K : un message en avertit l'utilisateur lorsqu'on la lance (dans les versions précédentes, elle plantait purement et simplement). C'est donc le travail des développeurs de Netflix de la rendre compatible avec un plus grand nombre d'appareils, dont la Freebox.

MacJL

« Réponse #3 le: 19 June 2015 07:36:38 »
Je ne comprends pas : si l'application est compatible Android TV, elle n'est pas compatible avec toutes les box Android TV ?????

Bartaba

« Réponse #4 le: 19 June 2015 10:18:55 »
Depuis la MAJ : désynchronisations toutes les 7 minutes... Hasard malheureux? On verra lundi quand passera le technicien...

cau59

« Réponse #5 le: 19 June 2015 10:35:52 »
L'application compatible Adnroid TV devrait arriver sous peu, car => http://www.audiovideohd.fr/actualites/10954-Android-TV-application-Netflix-maintenant-compatible-Ultra-HD-4K-et-Dolby-Digital-Plus.html

A noter que l'on peut l'installer en APK.

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 19 June 2015 12:13:49 »
Depuis la MAJ : désynchronisations toutes les 7 minutes... Hasard malheureux? On verra lundi quand passera le technicien...
Oui, c'est un hasard car la mise à jour concerne le boîtier Player, qui n'a rien à voir avec la partie réseau (Server).

Je ne comprends pas : si l'application est compatible Android TV, elle n'est pas compatible avec toutes les box Android TV ?????
Tout à fait.
"Android TV" n'est pas un standard universel, pas plus qu'Android sur smartphones ; il existe une variété de hardwares différents qui peuvent engendrer des incompatibilités. En particulier, le processeur Broadcom de la Freebox Mini 4K reste assez atypique. Et à l'heure actuelle, les développeurs d'apps ont tendance à ne concentrer leurs efforts que sur le Nexus Player.

L'application compatible Adnroid TV devrait arriver sous peu, car => http://www.audiovideohd.fr/actualites/10954-Android-TV-application-Netflix-maintenant-compatible-Ultra-HD-4K-et-Dolby-Digital-Plus.html

A noter que l'on peut l'installer en APK.
Il s'agit bien de l'app Android TV (com.netflix.ninja), différente de l'app Android pour smartphones et tablettes (com.netflix.mediaclient). Mais, comme je l'ai souligné plus haut, en l'installant manuellement via l'APK, on voit qu'elle n'est pas encore fonctionnelle sur Freebox Mini 4K.

Edit : apparemment c'est encore plus radical, avec la version 2.2 de l'app, Netflix exige désormais Android 5.1 au minimum. Or la Freebox est en version 5.0.1. Donc il n'est même plus possible d'installer l'APK !
« Modifié: 19 June 2015 12:31:20 par Yoann Ferret »

tesla57

« Réponse #7 le: 20 June 2015 08:59:54 »
[/i]
je confirme  j'ai eu le même problème hier soir du coup pas de tv ni de net grrrr

vitale

« Réponse #8 le: 20 June 2015 10:51:07 »

Problème en cours de résolution provenant du Femtocell qui touchent certains boitiers 4k et Fbx révolution , la freebox reboot électriquement de 5 à 10 mn
Pour les Fbx Révolution il suffit de sortir le Femtocell du boitier pour régler le problème , pour les 4k par contre le Femtocell est incorporé donc il faut attendre la mise à jour qui règlera le problème !

cau59

Oui, c'est un hasard car la mise à jour concerne le boîtier Player, qui n'a rien à voir avec la partie réseau (Server).
Tout à fait.
"Android TV" n'est pas un standard universel, pas plus qu'Android sur smartphones ; il existe une variété de hardwares différents qui peuvent engendrer des incompatibilités. En particulier, le processeur Broadcom de la Freebox Mini 4K reste assez atypique. Et à l'heure actuelle, les développeurs d'apps ont tendance à ne concentrer leurs efforts que sur le Nexus Player.
Il s'agit bien de l'app Android TV (com.netflix.ninja), différente de l'app Android pour smartphones et tablettes (com.netflix.mediaclient). Mais, comme je l'ai souligné plus haut, en l'installant manuellement via l'APK, on voit qu'elle n'est pas encore fonctionnelle sur Freebox Mini 4K.

Edit : apparemment c'est encore plus radical, avec la version 2.2 de l'app, Netflix exige désormais Android 5.1 au minimum. Or la Freebox est en version 5.0.1. Donc il n'est même plus possible d'installer l'APK !

D'accord, de toute manière Netflix ne m'intéresse pas.  ;D

vitale

« Réponse #10 le: 20 June 2015 13:45:15 »
Pour la 4k il faut désactivé le Femtocell depuis l'interface en façade en attendant une mise à jour

perrinjerome

Re : Re : Re : Des mises à jour déployées sur Freebox Mini 4K
« Réponse #11 le: 20 June 2015 15:09:42 »
Pour la 4k il faut désactivé le Femtocell depuis l'interface en façade en attendant une mise à jour

Ok, merci pour l'info, je fais suivre sur autres topics ^^

cau59

« Réponse #12 le: 20 June 2015 17:14:56 »
Si çà peut t'aider, moi j'ai eu le même souci il y a quelque temps sur la V6, la freebox redémarrait directement en étape 1, et après m'être assuré que çà ne venait pas d'un souci électrique, j'ai désactivé et retiré le femtocell.
Le souci s'est résolu.

J'ai attendu 48h avant de le remettre, et je n'ai plus rencontré depuis 1 seul souci.

Etant donné que sur la Freebox mini 4k on ne peut pas retirer le femtocell, tu peux tenter de le désactiver 48h et le remettre.
Si le phénomène revient => désactiver et attendre MAJ.
Si le phénomène ne revient pas => tu pourras profiter du femtocell comme moi.  ;D

Voilà la tâche que j'avais ouverte à l'époque => http://dev.freebox.fr/bugs/task/15820
Bien sur la tâche est considérée résolue, puisque j'en étais l'auteur et la clôture vient de moi également.

Bartaba

Re : Re : Re : Des mises à jour déployées sur Freebox Mini 4K
« Réponse #13 le: 22 June 2015 14:18:29 »
Oui, après intervention du technicien aujourd'hui : la désactivation du femtocell par le menu de la 4k résout le problème!