etudeselectroniques

Bonjour,
chenillard lent depuis le 10 juin au matin, SAV contacté par téléphone le lendemain et ticket incident ouvert dans la foulée.
Problème reconnu par Free comme un problème sur leur équipement, ticket incident mis à jour le 12/06 avec demande d'intervention d'un technicien réseau local et depuis (nous somme le 17/06) plus rien.
Or nous sommes une entreprise (en dégroupage total depuis 1 an, client depuis 2002), comment fonctionner sans téléphone ni internet (je commence à regretter d'avoir supprimer la ligne FT) ?!
Impossible de joindre un être humain (?) pour avoir un délai de réparation, ni par téléphone ni par tchat, toujours la même réponse automatique sur l'attente d'évolution du ticket, bravo le SAV !
Ce message s'adresse donc à un technicien Free dans l'espoir de faire accélérer le dépannage, svp.

Merci d'avance, salutations,
Thomas RETAIL

Merci de ne pas mettre vos informations en direct sur le forum, nous somme indépendant de Free, par contre vous pouvez contacter MOWA ou technicien408 en leur fournissant vos coordonées en MP
« Modifié: 09 July 2015 09:07:51 par etudeselectroniques »

etudeselectroniques

OK, merci de la precision, j'ai envoyé un message à Technicien408...

Précision pour les gens qui sont dans le même pétrin, les dernières conditions generales de vente que j'ai validée (Octobre 2013) précisent, je cite :

23.2   Délai de rétablissement de l'accès :
Le délai maximal peut aller jusqu'à 15 jours ouvrés à compter de la signalisation.

15 jours ouvrés soit 3 semaines completes !!!
Donc malheureusement, tant que ce délai n'est pas passé, on ne peut rien faire. Et de plus, si le délai est dépassé,, on ne peut que demander un remboursement (rien n'est prévu pour obtenir un délai raisonnable) en envoyant le formulaire prévu en recommandé avec accuse de reception, tout juste s'il ne faut pas s'excuser d'être en panne !
En tout cas, il est clair qu'aucun professionnel ne doit prendre un abonnement en dégroupage total chez Free dans ces conditions...

Je tombe des nues, un SAV sous 15 jours avec l'importance qu'à pris internet aujourd'hui, c'est du délire ! Et un gros foutage de gueule, quand meme !

Thomas.

etudeselectroniques

Bonjour à tous,
j'entre maintenant dans la 3ème semaine sans freebox, aucune nouvelles de Free (pas de mail, pas d'appel), le ticket incident ouvert le 10 juin, mis à jour le 12 avec constatation d'un probleme chez Free n'a plus été mis à jour depuis et au 3244, un répondeur automatique me dit que ma ligne est en "observation" ?! Qu'est ce que ça veut dire, mystère...
Je n'ai également reçu aucune réponse du MP envoyé à Technicien408, j'ai essayé Mowa hier soir en espérant avoir un retour mais je n'y crois plus trop...

Après consultation de mes droits juridiques, j'ai decide d'envoyer une mise en demeure au-delà du délai legal de 15 jours ouvrés (d'après mes CGV) et de menacer Free de poursuites au tribunal d'instance si rien n'est fait dans la semaine suivante.
Je mettrai à jour tous les topics où je suis intervenu pour renseigner les autres personnes qui se retrouveront dans le meme cas.

Thomas.
« Modifié: 30 June 2015 09:08:15 par etudeselectroniques »

etudeselectroniques

Chenillard lent - Ticket ouvert pas d'avancement depuis 4 semaines
« Réponse #3 le: 09 July 2015 09:19:48 »
Bonjour ami lecteur,
voici la suite du feuilleton : les 15 jours ouvrés étant passé (plus quelques jours d'attente en plus au cas où), j'ai rappelé au 3244 et comme je ne peux avoir personne sur le plan technique puisque tout est bloqué par un répondeur lorsqu'un ticket est ouvert, j'ai obtenu quelqu'un au service abonnement.
Il a retrouvé mon dossier, n'a rien eu à me dire de plus et m'a affirmé qu'il faisait le nécessaire pour faire remonter au technicien SAV le probleme, le bonne blague 3 jours après, j'attends toujours un retour, toujours rien. Je rappelle que je n'ai jamais eu d'appel ou message avec un technicien ou qui que ce soit de chez Free ni de réponse au MP que j'ai envoyé à Technicien408 et Mowa sur ce forum.
J'ai donc envoyé en recommandé avec le formulaire Free, une mise en demeure de reparation sous 5 jours ouvrés (comme la loi le prévoit) avec menace de porter plainte ensuite et de demander des dommages et intérêts.

J'ai effectué des recherches sur le droit en pareille situation et il y a plusieurs solutions ensuite :
- le depot d'une plainte auprès du juge de proximité ou du tribunal d'instance (dans les 2 cas, il faut envoyer au meme greffe respectivement les formulaires cerfa_12285-07 et cerfa_11764-07,
- OU et cela me semble plus adequate avec ma situation, l'injonction de faire auprès du juge de proximité (formulaire cerfa_12288-06)

Je reviendrai mettre à jour ce topic dès la prochaine étape (resolution du problem ou tribunal).

Salut à tous et bonnes vacances à ceux qui en prennent.
Thomas.