pandogeeek

Déconnexion toutes les 8 minutes
« le: 17 June 2015 09:21:18 »
Bonjour ,

Je viens d'installer ma Freebox (après changement d'opérateur) et je rencontre des soucis. Ma Freebox Server n'affiche plus l'heure toute les 8 minutes , cela engendre une perte d'internet et une réinitialisation de la box de l'étape 1 à l'affichage de l'heures .

Par contre je n'ai rien dans l'historique , c'est juste visible au niveau de la température  (voici deux captures d'écran) :

Avez vous une solution ? Le technicien Free m'a informé du changement de ma freebox mais j'ai peur que cela ne viennent pas de là.

Pour information sur ma ligne je suis en VDSL depuis le passage chez Free . (Longueur de ligne 167 mètres / affaiblissement de 1)

Cordialement

sebastopaul

Re : Déconnexion toutes les 8 minutes
« Réponse #1 le: 17 June 2015 10:49:49 »
Bonjour,
Tu vas sur ton compte Free et tu bloques la synchronisation en adsl2+ au lieu d'être en vdsl2+. Le changement se fait vers 2 heures du mat. Si ça se calme donc il faut attendre le nouveau FIRMWARE.
Si ça continue il faut si tu as possibilité de mettre un autre modem et voir si c'est pareil et en fonction du résultat appelé le 3244 pour leur donner les tests fait qui se tourneront au final par un GAMOT ou un échange de box.

bernardoym

« Réponse #2 le: 17 June 2015 17:01:18 »
J'ai exactement le même souci et je suis en VDSL !! Je suis chez Free depuis aujourd'hui et bonjour l’impossibilité d'utiliser la connexion !! Mais ce que je ne comprends pas c'est que mes 2 voisins sont sur le même DSLAM avec des FBX revolution depuis des mois et ils n'ont pas le souci !!

bernardoym

« Réponse #3 le: 17 June 2015 17:30:03 »
Bon si ça peut aider ceux qui ont le problème, je l'ai résolu en retirant le femtocell !!
Incroyable !
Mais au moins maintenant, cela fonctionne, plus de déconnexion depuis 30 min déjà  !

cacri

« Réponse #4 le: 17 June 2015 17:43:10 »
oui et c'est quoi ?

bernardoym

« Réponse #5 le: 17 June 2015 19:18:22 »
Le femtocell ?
Le module inséré à l'arrière du freebox server qui émet un réseau 3G pour Freemobile

timmy

« Réponse #6 le: 19 June 2015 11:01:53 »
Bonjour ,
je viens de m'abonner à Free box révolution et la révolution c'est que je n'ai plus internet ni la tv toutes le 8 minutes , reboot de la box et passage par toutes les étapes...impossible de suivre une émission ou autre...
ma maison est récente , (2011)
Pouvez vous m'aider svp ?
merci
bien cordialement
Timmy

timmy

« Réponse #7 le: 19 June 2015 11:28:11 »
j'ai enlevé le boitier 3g rouge puis re synchronisé le tout (free plog)
pour le moment pas de reboot depuis 20 minutes , la grosse perf!!!! ;D

AAS

« Réponse #8 le: 20 June 2015 18:36:01 »
Bonjour,

Idem Freebox reboot toutes les 8mn à partir d’aujourd’hui 12h07. Mon fils (habitant à coté) idem reboot toutes les 8mn, à partir de 15h14.

J'ai arrêté la Femto (3G rouge) à 18h10, et ça à l'air de marcher. Alors que chez mon fils où la Femto est toujours en marche, ça continue.

Okaryn

« Réponse #9 le: 20 June 2015 18:40:23 »
Pareil de mon côté, en désactivant la FemToCell plus de reboot. Je suis sur un box r1.

Nos83

« Réponse #10 le: 20 June 2015 20:35:15 »
Bonjour,

Merci à tous,

en déconnectant le Femtocell problem résolu

;)

mike70

« Réponse #11 le: 20 June 2015 20:46:42 »
bonsoir

je suis en vdsl femto en marche et pas de souci freebox v6  r1

bonne soirée
« Modifié: 20 June 2015 20:49:56 par mike70 »

rg7069

Re : Re : Déconnexion toutes les 8 minutes
« Réponse #12 le: 21 June 2015 02:40:10 »
Si tu as repondu ça à tout ceux qui ont le souci, ça n'est pas malin et ça ne va pas les aider !

bonsoir
je suis en vdsl femto en marche et pas de souci freebox v6  r1
bonne soirée

rg7069

« Réponse #13 le: 21 June 2015 02:46:17 »
CAUSE : mise en route de Femtocell, qui dans votre box est défectueuse ; passé un certain délai, le non-démarrage normal de Femtocell pousse la box à redémarrer.

SOLUTIONS :
- Freebox Revolution : Retirer le module Femtocel qui est à l'arrière de la box
- Freebox mini 4k : Attendre d'avoir l'heure, puis sur le petit ecran où vous avez l'heure, utiliser les fleches pour descendre tout en bas du premier menu, vous trouvez FEMTOCELL. Appuyez sur la flèche droite, puis descendez à ARRETER, puis 2 coups de doigt sur la fleche droite et comme par magie ça vous dit que Femtocell est arrêté !
Manip à refaire à chaque reconnexion malheureusement ; jusqu'au changement de freebox de la part de Free, qu'il faut leur demander bien sûr.

mike70

Re : Re : Re : Déconnexion toutes les 8 minutes
« Réponse #14 le: 21 June 2015 08:20:11 »
Si tu as repondu ça à tout ceux qui ont le souci, ça n'est pas malin et ça ne va pas les aider !

bonjour

mais il faut le dire quand cela fonctionne aussi

bon dimanche
« Modifié: 21 June 2015 17:16:54 par mike70 »

Okaryn

Re : Re : Re : Déconnexion toutes les 8 minutes
« Réponse #15 le: 21 June 2015 19:01:42 »

Manip à refaire à chaque reconnexion malheureusement ; jusqu'au changement de freebox de la part de Free, qu'il faut leur demander bien sûr.

Pas plus malin de dire qu'il faut changer la Freebox. Les problèmes sont arrivés avec le dernier Firmware et certainement un autre facteur vu que cela à l'air d'être par vague. Si c'était un problème matériel cela n'aurait pas touché un grand nombre de personnes au même moment

rg7069

« Réponse #16 le: 23 June 2015 00:53:27 »
C'est vrai au temps pour moi, je suis nouvel abonné depuis vendredi 19 juin donc je ne savais pas que ce probleme etait nouveau à ce point.

Excalibur

« Réponse #17 le: 23 June 2015 17:59:40 »
Bonjour et merci pour la solution du Fetmocell.

Ma box vient de se reconnecter donc, je n'ai pas encore essayé mais si cela revient, j'enlèverai le boitier Fetmocell pour tester.
Perso, les déconnexions intempestives mais très longues (parfois durant de longues heures) sont intervenues depuis la dernière mise à jour du firmware, il y a quelques jours chez moi ( v. 3.1.2) . Serait-ce la cause? bloqué en étape 3 (aller-retour 3-2-3-2-3-2 incessants)

Je n'ai pas lu d'informations de la part de Free et l'ouverture du ticket incident par téléphone hier m'a surpris. impossible de joindre quelqu'un en direct. J'ai que très rarement eu d'incidents avec Free mais je me souviens qu'il y a encore quelques temps, on avait un technicien en direct. Je suis un peu déçu par le manque de communication de Free pour le coup.

Mais un Grand Merci à Bernardoym pour la solution... Je reposterai si le problème persiste et après voir testé cette solution.

AAS

Re : Re : Déconnexion toutes les 8 minutes
« Réponse #18 le: 23 June 2015 22:39:07 »
Bonjour,

Idem Freebox reboot toutes les 8mn à partir d’aujourd’hui 12h07. Mon fils (habitant à coté) idem reboot toutes les 8mn, à partir de 15h14.

J'ai arrêté la Femto  à 18h10, et ça à l'air de marcher. Alors que chez mon fils où la Femto est toujours en marche, ça continue.

Bonsoir,

- Femto redémarrée aujourd'hui 23 à 14h.
- Depuis aucun reboot. Mobile sur Femto ok.

Sur Free Mobile Netstat, j'ai eu la Femto 15% sur les 24 dernières heures (9h pour la Femto).
« Modifié: 23 June 2015 22:41:00 par AAS »

AAS

Re : Déconnexion toutes les 8 minutes Nouveau
« Réponse #19 le: 21 July 2015 18:08:50 »
Bonjour,

Et c'est reparti pour un tour, le problème Femto est revenu sur ma V6R1.

Le Femto ne marchait plus depuis une bonne journée.
A 18h j'ai arrêté le Femto, puis je l'ai redémarré.
Bilan reboot toute les 8 minutes.
Là, je viens de l'arrêter !!!
Ça a l'air de tenir.

Je redémarrerai le Femto demain.

« Modifié: 21 July 2015 18:27:42 par AAS »