mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #50 le: 13 July 2015 11:03:29 »
Bonjour fbx16867254,

Je viens qu'on est dans la même galère tous les 2 !!!

Moi ce qui m'embête le plus dans cette histoire c'est que je me suis prélevé le mois de JUILLET (39.09 euros) ainsi que mon acces canal + et canal sat à 26 euros ...

Tout ça sans pouvoir en profiter >:(

Bref, c'est pas parcequ'on est chez free qu'on a tout compris :P

Amicalement,

Zakaria
Bonjour zakaria1985,
je vous invite juste à patienter le temps que le câblage soit effectué afin de remonter une demande de dédommagement à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

zakaria1985

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #51 le: 15 July 2015 13:06:01 »
Bonjour,

Avez vous des news sur mon dossier ? j'attends depuis 40 jours maintenant :s

Merci d'avance

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #52 le: 15 July 2015 13:11:18 »
Bonjour zakaria1985,
Pas de nouvelles encore sur votre dossier, la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité.
Cordialement

FLO 31

Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #53 le: 15 July 2015 14:19:46 »
Bonjour à tous et à toute,

Suite à ma demande de déménagement de ligne je suis bloqué à l’étape 4 et aucun moyen de savoir si la demande et en cours ou bloquée bref.....pouvez vous SVP consulter mon dossier et me dire si tout va bien et si possible me donner un délai de raccordement effectif de ma ligne ?

Je vous en remercie par avance,

Cordialement,

Flo.


mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #54 le: 15 July 2015 14:22:13 »
Bonjour FLO 31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FLO 31

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #55 le: 15 July 2015 17:53:49 »
Bonjour,

Voici mon numéro de fixe correspondant â la ligne de mon nouveau logement qui correspond au numéro de l ancien propriétaire : 05*******3
adresse :  31780 castelginest

Merci d avance.
Florent.
« Modifié: 15 July 2015 23:45:21 par sebastien »

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #56 le: 15 July 2015 18:06:13 »
Merci de s'assurer du num de tél envoyé sinon me communiquer en mp le nom & prénom de l'abonné + l'adresse mail + le num de mobile communiqué lors de votre souscription.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #57 le: 16 July 2015 12:59:04 »
Bonjour FLO 31,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé hier=>Date câblage : 15/07/2015.
Vous pouvez procéder à l'installation de votre freebox révolution que vous avez gardée après votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

FLO 31

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #58 le: 16 July 2015 13:07:55 »
Très bien je vous remercie, content d'apprendre qu'il n'est pas nécessaire d'attendre la des étapes 5 et 6 pour avoir une liaison opérationnelle.
Merci pour votre réponse rapide.

Cordialement,

Florent.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #59 le: 16 July 2015 13:10:30 »
Je vous en prie FLO 31 :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

zakaria1985

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #60 le: 16 July 2015 15:05:06 »
Bonjour Free,

A part m'inviter à patienter et me dire que c'est un problème de saturation de la boucle locale à cause de FT avez vous des solutions pour moi ?? j'attends quand même depuis le 5 juin  :'(

Cordialement
« Modifié: 16 July 2015 15:11:42 par zakaria1985 »

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #61 le: 16 July 2015 15:50:26 »
Très bien je vous remercie, content d'apprendre qu'il n'est pas nécessaire d'attendre la des étapes 5 et 6 pour avoir une liaison opérationnelle.
Merci pour votre réponse rapide.

Cordialement,

Florent.

Procèdes au raccordement de celle-ci, il se peut qu'elle synchronise.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #62 le: 16 July 2015 15:55:28 »
Bonjour Free,

A part m'inviter à patienter et me dire que c'est un problème de saturation de la boucle locale à cause de FT avez vous des solutions pour moi ?? j'attends quand même depuis le 5 juin  :'(

Cordialement

Il faut patienter malheureusement si c'est vraiment une saturation de la boucle locale, Comme de tout manière il n'y a pas moyen de contrôler si le réseau est vraiment saturé ou si c'est une manoeuvre pour faire ouvrir une ligne FT et payer 49€.
Il y'a des cas malheureusement ou ça résout le problème et d'autres cas ou c'est vraiment saturé. Seul Orange pourrait te le dire.

Gillesd

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #63 le: 16 July 2015 16:11:23 »
ou si c'est une manoeuvre pour faire ouvrir une ligne FT et payer 49€.
Des preuves de ce que tu avances STP ? Des exemples concrets de "manœuvres orchestrées par Orange" le tout pour 49 € (d'ailleurs à quoi ça correspond) ?


sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #64 le: 16 July 2015 16:13:04 »
Des preuves de ce que tu avances STP ? Des exemples concrets de "manœuvres orchestrées par Orange" le tout pour 49 € (d'ailleurs à quoi ça correspond) ?

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=104962.msg1202229#msg1202229

Erreur de frappe, c'est 69€.
« Modifié: 16 July 2015 16:15:34 par sebastien »

Gillesd

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #65 le: 16 July 2015 16:19:12 »
Mauvais exemple, il s'agit de l'établissement d'une ligne sur un maison neuve jamais reliée au réseau. Dans ce cas il faut toujours passer par une ouverture de ligne Orange sauf s'il y a eu un précâblage réalisé par le promoteur. La réponse de saturation peut simplement venir d'un problème de non référencement d'adresse (ou de mauvaise adresse).

Edit : et entre le 1er juin et le 9 juillet la saturation a pu aussi être résorbée par Orange.
« Modifié: 16 July 2015 16:21:39 par Gillesd »

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #66 le: 16 July 2015 16:58:39 »
En zone dégroupée, il est tout à fait possible pour une construction neuve de passer directement par Free, du moment que l'adresse est dans la base de donnée FT.

Maintenant je suis comme Saint Jean, je crois ce que je vois.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #67 le: 20 July 2015 11:42:32 »
Bonjour FLO 31,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 3 heures, 30 minutes
Heure de la box : 20/07/2015 12:40:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fbx16867254

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #68 le: 22 July 2015 14:17:26 »
Bonjour a tous,
Aujourd'hui, 2 mois après mon déménagement  je suis repassé en étape 3 avec le message suivant
La commande du mardi 21 juillet a été refusée pour l erreur TRAITE NOK ANNULE "annulation_CLI004_-_CLI004_"
Ca commence a vraiment être compliqué...
MOWA, Technicien408, pouvez vous m'aider ?

Merci et bonne journée

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #69 le: 22 July 2015 15:04:18 »
Bonjour fbx16867254,
Je tiens à vous informer que votre commande a été rejouée. le cablage sera relancé sur votre nouvelle ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #70 le: 24 July 2015 18:44:43 »
Bonjour fbx16867254,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 suite à la relance de cablage effectuée=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement


mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #71 le: 25 July 2015 11:10:04 »
Bonjour a tous,
Aujourd'hui, 2 mois après mon déménagement  je suis repassé en étape 3 avec le message suivant
La commande du mardi 21 juillet a été refusée pour l erreur TRAITE NOK ANNULE "annulation_CLI004_-_CLI004_"
Ca commence a vraiment être compliqué...
MOWA, Technicien408, pouvez vous m'aider ?

Merci et bonne journée

Bonjour fbx16867254,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de raccordement ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
23/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #72 le: 25 July 2015 11:19:11 »
Bonjour zakaria1985,
je reviens vers vous pour vous informer que le service technique FT a bien été relancé afin de faire le nécessaire au niveau de votre câblage, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #73 le: 31 July 2015 16:46:01 »
Bonjour fbx16867254,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 7 heures, 50 minutes
Heure de la box : 31/07/2015 17:43:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #74 le: 01 August 2015 14:35:49 »
Bonjour fbx16867254,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx16867254

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #75 le: 03 August 2015 07:23:58 »
Bonjour,

Merci MOWA et Technicien408.

Bonne journée

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #76 le: 03 August 2015 09:08:32 »
Je vous en prie fbx16867254  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #77 le: 03 August 2015 11:55:58 »
Bonjour,

Merci MOWA et Technicien408.

Bonne journée

Je vous en prie fbx16867254 :)
A votre disposition.
Cordialement


zakaria1985

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #78 le: 06 August 2015 10:34:56 »
Bonjour,

Des news sur ma commande ?? j'attends depuis 2 mois !!!


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #79 le: 06 August 2015 12:13:25 »
Bonjour zakaria1985,
Pas de nouvelles pour le moment, la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité.
Cordialement