fbx16867254

Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« le: 12 June 2015 08:39:31 »
Bonjour tout le monde.

J'ai demandé un déménagement  de ma ligne FREE dégroupée mais je suis bloqué à l'étape 4 depuis que j'ai loupé un RDV avec l'installateur france telecom (bientôt 1 mois) pour la construction de ma ligne.

Je n'ai plus de nouvelle de FREE et je n'arrive pas à les joindre (parce que je suis en cours de déménagement...ni assistance ene ligne ni 3244).

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ou me communiquer un autre numéro ?
Pensez vous qu'un conseiller en FREECENTER pourra m'aider si je me déplace ?

Merci.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #1 le: 12 June 2015 10:54:48 »
Bonjour fbx16867254,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT, la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 02/07 ==> 22/05/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    28/05/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    04/06/2015    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    11/06/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-07-02)
 je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16867254

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #2 le: 12 June 2015 11:25:38 »
Merci beaucoup pour votre réponse. (ca fait du bien d'avoir un élément de réponse...)

Cela veut-il dire du coup que la ligne pourra être construite à partir du 02/07 ou cela veut-il dire que la date peut-être encore prolongée ?

Par avance merci et bonne journée.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #3 le: 12 June 2015 11:29:45 »
Je ne peux rien vous confirmer, parfois cette date est respectée et d'autre elle est prolongée  ::)
Vous pouvez anticiper les choses en ouvrant votre propre ligne téléphonique FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx16867254

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #4 le: 12 June 2015 12:31:17 »
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien, si France telecom m'ouvre une ligne ca pourrait débloquer la situation ?
Pourrais je quand même avoir la portabilité du numéro ?
Et si jamais je prends finalement un abonnement orange... Comment vais je faire pour résilier mon abonnement free ?
En tout cas merci pour votre aide.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #5 le: 12 June 2015 14:20:20 »
Je vous en prie fbx16867254 ;)
Effectivement en ouvrant votre propre ligne téléphonique FT, vous pouvez anticiper les choses, on relancera le câblage sur votre ligne FT nouvellement ouverte, vous pouvez avoir la portabilité du num FT gratuitement et c'est Free qui prendra en charge la résiliation de la ligne FT.
Sinon si vous souhaitez annuler votre souscription, vous devez nous envoyer une lettre de rétractation à l'adresse suivante :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx16867254

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #6 le: 16 June 2015 14:27:09 »
Merci MOWA,

Je vais demander une ouverture de ligne fxe pour obtenir un ligne plus vite (j'ai l'impression que cela va me coûter plus cher mais bon...)
Une fois que j'aurai le numéro, a qui dois je le communiquer svp ?

Encore merci.


mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #7 le: 16 June 2015 14:42:35 »
Bonjour fbx16867254,
vous pouvez revenir vers moi pour me communiquer votre nouveau num de tél FT afin de relancer le câblage sur votre nouvelle ligne ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx16867254

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #8 le: 16 June 2015 14:58:07 »
Merci d'avance. je vous tiens au courant.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #9 le: 16 June 2015 15:09:37 »
Je vous en prie fbx16867254 ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx16867254

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #10 le: 18 June 2015 10:25:23 »
Bonjour MOWA,

J'ai demandé une construction de ligne france telecom qui interviendra ce samedi matin. J'ai déjà un numéro de tel. Puis-je vous le transmettre  ou est-il encore trop tôt ?

Par avance merci et bonne journée.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #11 le: 18 June 2015 12:07:37 »
Bonjour fbx16867254,
Oui, veuillez me communiquer votre nouveau numéro FT par MP afin de transmettre cela su service concerné.
Merci

fbx16867254

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #12 le: 19 June 2015 06:59:28 »
Bonjour et Merci,

Technicien408, je vous ai envoyé mon nouveau numéro en MP. Pouvez vous m'en confirmer la bonne réception ?
Pouvez vous me dire ce qu'il va se passer à partir de là  (pour essayer de comprendre un petit peu...) ?

Par avance merci et bonne journée à tous.

zakaria1985

Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #13 le: 19 June 2015 10:24:07 »
Bonjour tout le monde.

J'ai demandé un déménagement  de ma ligne FREE dégroupée mais je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 5 juin !!!

Je n'ai plus de nouvelle de FREE et je n'arrive pas à les joindre (parce que je suis en cours de déménagement...ni assistance ene ligne ni 3244).

Je suis vraiment déçu de Free et je commence vraiment à désespérer :(

Quelqu'un pourrait m'aider ici pour savoir ce qui se passe avec mon dossier ??

Merci.


mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #14 le: 19 June 2015 11:19:42 »
Bonjour MOWA,

J'ai demandé une construction de ligne france telecom qui interviendra ce samedi matin. J'ai déjà un numéro de tel. Puis-je vous le transmettre  ou est-il encore trop tôt ?

Par avance merci et bonne journée.

Bien sur fbx16867254 vous pouvez me transmettre votre num de tél FT afin de faire le nécessaire et me préciser aussi quand est ce que la ligne est pleinement opérationnelle en réception et émission d'appels ;)
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #15 le: 19 June 2015 11:22:14 »
Bonjour tout le monde.

J'ai demandé un déménagement  de ma ligne FREE dégroupée mais je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 5 juin !!!

Je n'ai plus de nouvelle de FREE et je n'arrive pas à les joindre (parce que je suis en cours de déménagement...ni assistance ene ligne ni 3244).

Je suis vraiment déçu de Free et je commence vraiment à désespérer :(

Quelqu'un pourrait m'aider ici pour savoir ce qui se passe avec mon dossier ??

Merci.

Bonjour zakaria1985,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #16 le: 19 June 2015 13:30:47 »
Bonjour et Merci,

Technicien408, je vous ai envoyé mon nouveau numéro en MP. Pouvez vous m'en confirmer la bonne réception ?
Pouvez vous me dire ce qu'il va se passer à partir de là  (pour essayer de comprendre un petit peu...) ?

Par avance merci et bonne journée à tous.

Bine reçu votre MP. Merci de votre retour fbx16867254 ;)
J'ai fait une remontée auprès du service concerné avec cette précision. Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #17 le: 19 June 2015 13:32:15 »
Bonjour tout le monde.

J'ai demandé un déménagement  de ma ligne FREE dégroupée mais je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 5 juin !!!

Je n'ai plus de nouvelle de FREE et je n'arrive pas à les joindre (parce que je suis en cours de déménagement...ni assistance ene ligne ni 3244).

Je suis vraiment déçu de Free et je commence vraiment à désespérer :(

Quelqu'un pourrait m'aider ici pour savoir ce qui se passe avec mon dossier ??

Merci.

Bonjour zakaria1985,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #18 le: 19 June 2015 15:13:19 »
Bonjour zakaria1985,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

zakaria1985

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #19 le: 19 June 2015 15:18:13 »
Merci pour votre réponse.

Néannmoins le délai d'attente me semble un peu excessif.

Bon week end !

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #20 le: 19 June 2015 15:50:34 »
Merci de votre retour zakaria1985 :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 10 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 2 à 6 semaines.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement


zakaria1985

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #21 le: 22 June 2015 12:28:01 »
Bonjour,

le délai moyen de 2 à 6 semaines ? Vous êtes vraiment sérieux ?? En tout cas c'est pas ce que le téléconseiller m'avait dis lors de ma demande de déménagement DE LIGNE !

Le délai annoncé était de moins d'une semaine. Franchement si je savais que ça allait prendre autant de temps j'aurais directement souscris chez Orange.

Je suis vraiment dégouté là.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #22 le: 22 June 2015 13:31:44 »
Bonjour zakaria1985,
Oui, c'est le délai moyen. Il faudra patienter le temps que l'opération du cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

fbx16867254

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #23 le: 23 June 2015 13:54:06 »
Bien sur fbx16867254 vous pouvez me transmettre votre num de tél FT afin de faire le nécessaire et me préciser aussi quand est ce que la ligne est pleinement opérationnelle en réception et émission d'appels ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour à tous,

Je vous confirme que ma ligne FT est fonctionnelle en émission et reception depuis ce jour.
Pouvez vous m'indiquer ce qu'il va se passer maintenant et combien de temps cela peut-il prendre ?

Par avance merci à tous et bonne journée.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #24 le: 23 June 2015 14:01:35 »
Bonjour fbx16867254,
Vous devez patienter de votre côté, le temps qu'une relance de cablage soit effectuée sur votre nouvelle ligne.
Cordialement

fbx16867254

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #25 le: 23 June 2015 14:39:48 »
Bonjour Technicien408 et merci pour votre retour rapide.

Avez vous une idée du délai que cela peut prendre ? Du moins environ ?
Je suis en connexion depuis fin mai et j'aimerais avoir une idée de ce qui m'attend (encore...) ;)

Par avance merci et bon courage.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #26 le: 23 June 2015 14:48:50 »
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour le moment  :-\
Merci de patienter.
Cordialement

fbx16867254

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #27 le: 23 June 2015 14:58:43 »
OK Technicien408,

Merci par avance de votre retour quand vous en saurez plus !

Bon courage


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #28 le: 23 June 2015 15:04:22 »
Je vous en prie fbx16867254.
A votre disposition.
Cordialement

fbx16867254

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #29 le: 29 June 2015 07:56:27 »
Bonjour à tous, 

Depuis mon ouverture de ligne france telecom le 23/06, quelqu'un sait-il me dire si mon dossier a évolué coté FREE ?

Par avance merci et bonne journée à tous.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #30 le: 29 June 2015 12:30:12 »
Bonjour fbx16867254,
je reviens vers vous pour vous informer que la commande en cours auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #31 le: 29 June 2015 15:04:36 »
Bonjour à tous, 

Depuis mon ouverture de ligne france telecom le 23/06, quelqu'un sait-il me dire si mon dossier a évolué coté FREE ?

Par avance merci et bonne journée à tous.

Bonjour fbx16867254,
La commande est toujours en cours chez FT. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

zakaria1985

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #32 le: 30 June 2015 16:25:01 »
Bonjour ,

Je suis passé de l'étape 4 à l'étape 2. Qu'est cela voudrait dire ??

Sinon, avez vous des news ??? j'attends depuis 25 jours !!!! et ça devient très long :( :( :(

Merci d'avance

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #33 le: 30 June 2015 16:33:39 »
Bonjour zakaria1985,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>    OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #34 le: 01 July 2015 12:28:24 »
Bonjour zakaria1985,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance FT a bien été effectuée hier le 30/06/2015.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx16867254

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #35 le: 03 July 2015 09:46:05 »
Bonjour fbx16867254,
je reviens vers vous pour vous informer que la commande en cours auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Savez vous peut-être si mon dossier a un peu bougé ?
Je suis un peu comme zakaria1985, je n'ai plus ee connexion depuis le 21/05 alors je ne sais presque plus à quoi ressemble internet :D...

Par avance merci et bonne journée à tous.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #36 le: 03 July 2015 11:47:23 »
Bonjour fbx16867254,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée.
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 42 jours)
11/06/2015 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-07-02)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Gillesd

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #37 le: 03 July 2015 11:56:41 »
Voilà... Conseil d'ouverture d'une ligne Orange en cas de saturation de la BL, ouverture de la ligne en question par le client et création d'une ligne multiplexée impropre à recevoir de l'ADSL.... Résultat, retour à la case départ.

« Modifié: 03 July 2015 12:28:30 par Gillesd »

Busyspider

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #38 le: 03 July 2015 13:38:52 »
Bonjour

C'est un peu dommage :( de payer une première fois les 39,99€ (frais de dossier  de demande de construction de ligne via Free qui seront dus) + les frais d'ouverture de ligne fixe Orange (55€ + éventuellement 69€ de frais de déplacement de technicien) et être toujours bloqué pour la même raison : Saturation Réseau  :(

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #39 le: 03 July 2015 14:14:16 »
Le réseau n'est pas saturé partout heureusement;  par contre en passant par Free c'est 39€ de facturé alors que si tu passes par Orange c'est 55€ plus 69€ de déplacement qui rentre dans la poche d'opérateur historique.
Comment faire payer les futurs abonnés en faisant des retours de saturation boucle locale.

Après le client peut il attendre x mois pour avoir sa connexion internet ?

Gillesd

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #40 le: 03 July 2015 15:09:48 »
Oui c'est ça, 55€ + 69€ de facturés pour ouvrir une ligne téléphonique alors que c'était voué à l'échec puisque la BL était saturée et qu'il fallait attendre les travaux de désaturation faits par Orange. Au passage Orange ne fait pas des retours pour saturation de la BL afin d'empocher les frais ci-dessus mais bien parce que dans certains cas, il n'y a tout simplement plus de place pour relier les abonnés qui le demandent.

En cas de saturation de la BL, il faut s'armer de patience ou alors tenter des interventions auprès des politiques locaux...

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #41 le: 03 July 2015 15:14:55 »
Orange étant propriétaire de son réseau, on n'a nullement la possibilité de contrôler leurs dires.



Gillesd

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #42 le: 03 July 2015 15:19:12 »
L'ARCEP contrôle ça... Et s'imaginer qu'Orange ment sur ce point, c'est être à fond dans la théorie du complot.

fbx16867254

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #43 le: 03 July 2015 16:17:10 »
Bonjour fbx16867254,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée.
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 42 jours)
11/06/2015 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-07-02)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour mowa et merci pour le retour,

Est ce que ça veut dure que j ai ouvert une ligne pour rien  ? Je ne comprends plus ou est le lien entre la date previsionnelle de desaturation et l ' ouverture de ligne que vous m avez conseillé de faire...

Par avance merci pour votre éclairage.

Bonne soiree a tous

mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #44 le: 03 July 2015 16:37:40 »
Bonjour fbx16867254,
je reviens vers vous pour vous indiquer que la ligne est en cours de construction et num ft transmis pour installation de ses services.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx16867254

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #45 le: 08 July 2015 08:08:25 »
Bonjour fbx16867254,
je reviens vers vous pour vous indiquer que la ligne est en cours de construction et num ft transmis pour installation de ses services.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Au risque de devenir pénible, je reviens aux nouvelles concernant l'évolution de mon dossier depuis la création de ma ligne france telecom...
(j'ai dépensé une centaine d'euros et j'ai l'impression que cela n'a pas changé grand chose...)

y a t'il une visibilité quelconque sur une date de mise en service de ma connexion internet ?

Je suis sans connexion depuis le mon déménagement le 21/05 et cela commence vraiment à devenir très long (plus de 6 semaines)...
Dans la négative, si je souhaite résilier /annuler mon déménagement quelle est la marche à suivre et y aura t-il un remboursement du mois de juin déjà facturé par exemple ?

Par avance et encore merci pour votre aide.
« Modifié: 09 July 2015 08:15:51 par fbx16867254 »

zakaria1985

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #46 le: 09 July 2015 09:56:18 »
Bonjour fbx16867254,

Je viens qu'on est dans la même galère tous les 2 !!!

Moi ce qui m'embête le plus dans cette histoire c'est que je me suis prélevé le mois de JUILLET (39.09 euros) ainsi que mon acces canal + et canal sat à 26 euros ...

Tout ça sans pouvoir en profiter >:(

Bref, c'est pas parcequ'on est chez free qu'on a tout compris :P

Amicalement,

Zakaria

fbx16867254

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #47 le: 09 July 2015 12:28:12 »
Bonjour zakaria1985,

Effectivement, on se sent coincé...

J’espère qu'on arrivera à nous renseigner ...

Bon courage.

fbx16867254

Re : Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #48 le: 12 July 2015 14:35:32 »
Bonjour fbx16867254,
je reviens vers vous pour vous indiquer que la ligne est en cours de construction et num ft transmis pour installation de ses services.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour MOWA,

Sauriez vous me dire si ma situation a évolué ?

Par avance merci et bonne journée.


mowa

Re : Bloqué à l'étape 4 sur déménagement
« Réponse #49 le: 13 July 2015 10:58:20 »
Bonjour fbx16867254,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai remonté une deuxième demande afin de booster le câblage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.