ced01-amb

freebox et orage
« le: 10 June 2015 16:15:50 »
Bonjour,

depuis la nuit de samedi à dimanche 06 et 07 juin, suite à un orage, la freebox bloque en étape 2.
J'ai ouvert un ticket incident au 3244, mais impossible de les rejoindre, ils me rappelent et quand je décroche ça raccroche, le 3244 me cloue le bec aussi.
Le peu d'infos reçus ne sont pas suffisant pour se faire une idée de l'avancement du problème. Est-ce un problème de ligne ? De freebox ? J'ai regardé les infos sur mon DSLAM amg01-3, apparemment il n'y a pas de problèmes depuis samedi... voir ici => http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=AMG01&dslam=amg01-3&seuil=50

Si quelqu'un a des infos, merci.

Babou26

Re : freebox et orage
« Réponse #1 le: 10 June 2015 17:13:09 »
J'ai le même problème dans la Drôme. Un ticket d'incident a été ouvert pour ma ligne. Free me propose de m'envoyer un technicien dans 10 jours...Ils ne veulent pas changer ma freebox pour le moment. J'ai des voisins qui ont orange, leur box vient d'être changée. Avec free ont patiente.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 11 June 2015 10:31:44 »
Bonjour,
Le souci c'est qu'il n'ont pas moyen à distance de contrôler si c'est la freebox ou la ligne. Il aurait fallut comme c'est dit dans l'assistance de mettre un autre modem à la place de la freebox et une fois connecter appeler Free qui aurait détecté un autre modem et aurait validé l'échange.

Le processus est lancé, il faut soit pouvoir joindre à nouveau Free en suivant ma méthode ou attendre le passage du technicien Free. Maintenant comme je dis c'est toujours bien d'avoir un modem de secours même s'il ne sert que peu. Mais dans certaines situations ça sert bien.

ced01-amb

« Réponse #3 le: 11 June 2015 10:48:15 »
merci pour les réponses, j'ai pas de modem, je pourrai peut-être essayer avec la v6 d'un copain...
et chose bizarre je n'arrive pas à faire un hard reboot...
je vois bien l'option hard reboot dans le menu affichage au démarrage, j'appuie sur OK, mais il part en mode démarrage secours et non pas reset usine...

sebastopaul

« Réponse #4 le: 11 June 2015 12:17:11 »
Oui si tu as possibilité de brancher une V6 chez toi, elle affichera er80, il ne restera plus qu'à appeler Free. Tu leur dis que tu as fait un test croisé et avec la freebox d'un ami tu as une er80 et qu'avec ta box tu as rien.
Normalement pas de souci. Ou autre solution, aller dans un free center et là ils pourront demander l'échange.