frederic56000

Bonjour à tous,
Je viens de déménager, Voici les différentes procédures :
1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 28 mai 2015.
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 05 juin 2015.
4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Mais entre temps j'ai reçu sa : Rendez-vous installation de votre ligne téléphonique le mardi 09 juin 2015 sur la tranche horaire 08:00 - 10:00 et ensuite Annulation RDV installation de votre ligne Téléphonique Freebox suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne.
Et depuis plus rien et impossible de contacter le numero de france telecom 04*******8.
Comment faire.
Merci

Merci de ne pas mettre de coordonnées personnelles sur le forum
« Modifié: 11 June 2015 13:36:11 par sebastien »

sebastopaul

Envoies un MP à technicien408 ou MOWA.

Technicien408

Bonjour frederic56000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour frederic56000.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 6 jours).
Le rdv a été annulé suite à une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée sur votre dossier pour vous avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement


mowa

Bonjour frederic56000,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de la BL, une demande de date prévisionnelle a bien été effectuée ==>
05/06/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    08/06/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Si tu ne peux pas attendre tu as possibilité d'ouvrir une ligne FT, puis ensuite transmettre le numéro à MOWA. La demande de câblage sera relancé avec ce numéro.

mowa

Tout à fait, si vous souhaitez anticiper les choses vous pouvez les appeler au 1014, et une fois votre ligne téléphonique FT opérationnelle, vous pouvez prendre contact avec moi afin de relancer le câblage sur votre nouveau num FT.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


frederic56000

Bonjour, j'ai suivi vos conseils en prenant contact avec FT. Pour info, c'est une maison neuve. Le RDV pour l'intervention de la création de ligne est pour le VENDREDI 26 JUIN entre 08H00 ET 10H00. FT m'a déJà transmis le n° de tel fixe. De quoi avez vous besoin. Merci

sebastopaul

Tu transmets à MOWA ton numéro FT que l'on t'a donné ainsi que ton id Free, il relancera la demande câblage sur ce numéro.

frederic56000

Ok, MP envoyé ce jour à MOWA.
Cordialement

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #10 le: 17 June 2015 11:30:09 »
Bonjour frederic56000,
j'ai bien reçu votre mp, mais il faut impérativement attendre le temps que votre ligne soit bien opérationnelle en réception & émission d'appels afin de relancer le cablage dessus, vous pouvez revenir vers moi une fois que votre ligne active.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


frederic56000

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #11 le: 17 June 2015 14:57:06 »
Bonjour MOWA,
Merci pour votre réponse. Mais une fois que la ligne est opérationnelle en réception & émission d'appel, sous combien de temps j'ai internet, combien de temps prend de relancer le cablage dessus. Ma demande auprès de free date de prêts d'un mois, 1er demande effectué le 28 mai. Cela est quand même très long. Si j'avais su, la demande auprès d'orange aurait été faites bien avant, je ne comprend pas que l'on ne nous le dise pas systématiquement. C'est plus rapide d'avoir le satellite qu'une ligne téléphonique.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #12 le: 17 June 2015 15:51:20 »
Bonjour frederic56000,
une fois votre ligne opérationnelle, je remonterai une demande afin de relancer le câblage sur votre propre ligne, le câblage sera effectué une dizaine de jours après le traitement de cette demande.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mbfrb7

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #13 le: 26 June 2015 09:34:06 »
Bonjour,
Je viens de déménager.
Je suis à l'étape 4 ("Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom") depuis quelques jours. Puis-je vous envoyer le n° de tél en MP pour connaitre l'avancement de la commande ?
D'autre part, les anciens occupants du logement avaient une Bbox câble. Il y a une prise téléphonique, mais pas dans le salon... dois-je faire appel à un technicien Free pour que je puisse brancher ma Freebox V5 correctement ? Si oui, est-ce à faire quand la connexion sera activée, ou avant ?

merci d'avance.


sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #14 le: 26 June 2015 09:39:47 »
Bonjour,
Le délai est de 10 à 21 jours. Tu es en étape 4 il faut patienter.

Ensuite tu demandes pour brancher ta V5 correctement, qu'entends tu par là ? Si la prise est dans le salon et que tu veux déplacer cette prise, il faut faire appel à un électricien.

mbfrb7

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #15 le: 26 June 2015 09:57:07 »
brancher ta V5 correctement, qu'entends tu par là ?
-> je pose la question car:
- il n'y a pas de prise tél dans le salon, juste un boitier Bbox cable qui ne me sert à rien a priori
- dans mon ancien logement, un technicien Free était passé installer un boitier Free fibre optique (je ne sais pas encore si le nouveau logement est éligible fibre optique)

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #16 le: 26 June 2015 10:07:22 »
Regardes sur ton compte Free si ton inscription est en adsl ou fibre.

Tu dois avoir une prise téléphone normalement. Tu devrais recevoir une box adsl si effectivement tu repasses en adsl.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #17 le: 26 June 2015 10:59:59 »
Bonjour frederic56000,
merci de me confirmer si votre ligne FT est bien opérationnelle chez vous en réception & émission d'appels afin de relancer le câblage auprès de FT.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Bonjour,
Je viens de déménager.
Je suis à l'étape 4 ("Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom") depuis quelques jours. Puis-je vous envoyer le n° de tél en MP pour connaitre l'avancement de la commande ?
D'autre part, les anciens occupants du logement avaient une Bbox câble. Il y a une prise téléphonique, mais pas dans le salon... dois-je faire appel à un technicien Free pour que je puisse brancher ma Freebox V5 correctement ? Si oui, est-ce à faire quand la connexion sera activée, ou avant ?

merci d'avance.

Bonjour mbfrb7,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #19 le: 26 June 2015 11:59:53 »
Bonjour mbfrb7,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
23/06/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #20 le: 26 June 2015 13:02:02 »
Très bien alors frederic56000, du moment que votre ligne FT est bien opérationnelle sur votre logement, je remonte donc une demande afin de relancer le câblage sur cette dernière ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mbfrb7

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #21 le: 27 June 2015 16:15:03 »
Bonjour Mowa, je viens de passer à l'étape 5 !! Mais pourquoi m'envoyer une Freebox alors que j'en ai déjà une ?

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #22 le: 27 June 2015 16:46:35 »
Bonjour mbfrb7,
je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conserverez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==>27/06/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mbfrb7

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #23 le: 28 June 2015 13:08:18 »
Merci Mowa pour votre réactivité et vos retours précis. Je vais tester tout ça ^_^
Cdt

Babylasss

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #24 le: 03 July 2015 13:30:44 »
Bonjour à tous,

Je suis également actuellement à l'étape 4 de ma création de ligne et j'ai une question à poser :

J'ai eu un Rdv le 26 juin dernier avec un technicien FT pour raccordement de mon câble téléphonique de mon garage vers le répartiteur du lotissement (maison neuve). La personne est bien venue, mais elle n'est jamais sortie de sa voiture, et m'a expliqué que Free avait oublié de communiquer à FT des infos techniques essentiels au raccordement et qu'il n'était pas possible de procéder à celui-ci.

Lorsque je lui ai demandé avant qu'il s'enfuit au loin quelles actions il attendait de moi pour débloquer la situation, il m'a simplement répondu que c'était FT qui contacterai FREE pour régler le problème.  :o Et c'est là qu'une crise d'angoisse monte en moi, connaissant le légendaire entrain que FT mets en vigueur pour débloquer ce genre de situation avec leurs concurrents ;).

Ma question est simple, est-ce normal et auquel cas j'ai bien compris que ca n'était que de la patience à avoir, ou bien y a-t-il un soucis bloquant sur mon raccordement?

Merci beaucoup pour votre aide  :)

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #25 le: 03 July 2015 13:45:12 »
Bonjour Babylasss,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #26 le: 03 July 2015 14:27:22 »
Merci de votre retour Babylasss.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'opération du cablage est toujours en cours sur votre ligne=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 >>OKAR (depuis 14 jours).
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit à priori d'une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

Babylasss

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #27 le: 03 July 2015 15:10:21 »
Merci pour votre réponse rapide, j'attends donc votre retour d'info avec impatience  :D


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #28 le: 03 July 2015 15:20:16 »
Bonjour mbfrb7,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)    28/06/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 2 heures, 0 minute
Heure de la box :    03/07/2015 16:19:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #29 le: 03 July 2015 15:23:34 »
Bonjour frederic56000,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la demande a bien été escaladée pour recommander le câblage sur votre nouvelle ligne, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.



Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #30 le: 10 July 2015 13:42:15 »
Bonjour frederic56000,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 10/07/2015.
Vous pouvez procéder à l'installation de votre freebox révolution que vous avez gardée après votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement 

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #31 le: 11 July 2015 17:29:06 »
Bonjour frederic56000,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 8 heures, 1 minute
Heure de la box :    11/07/2015 18:28:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Doudounette

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #32 le: 11 July 2015 18:51:47 »
Bonjour ma ligne est bloquée à l'étape 2 sur ma mini Free et sur mon compte à l'étape 4 ... C'est long j'ai souscrit à votre offre depuis le 18 juin 2015 et le service technique est injoignable ... Ou pe demande de patienter ... Mon id fbx17042579 et mon numéro  0556048591// svp veuillez accélérer les cheminements... Le délai est beaucoup trop long et je travail avec internet  !!

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #33 le: 13 July 2015 10:28:55 »
Bonjour Doudounette,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
03/07/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
J'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

max33_10

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #34 le: 21 July 2015 10:45:16 »
Bonjour,
Je viens de déménager.
Je suis à l'étape 4 ("Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom") depuis quelques jours. Puis-je vous envoyer le n° de tél en MP pour connaitre l'avancement de la commande ?

Merci pour votre retour et votre réactivité.

Bonne journée.


Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #35 le: 21 July 2015 11:08:54 »
Bonjour max33_10,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #36 le: 21 July 2015 11:19:21 »
Merci de votre retour max33_10.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #37 le: 22 July 2015 13:19:16 »
Bonjour max33_10,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures, 29 minutes
Heure de la box : 22/07/2015 14:17:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #38 le: 24 July 2015 16:39:34 »
Bonjour Babylasss,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 9 minutes
Heure de la box :    24/07/2015 17:33:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Bonjour ma ligne est bloquée à l'étape 2 sur ma mini Free et sur mon compte à l'étape 4 ... C'est long j'ai souscrit à votre offre depuis le 18 juin 2015 et le service technique est injoignable ... Ou pe demande de patienter ... Mon id fbx17042579 et mon numéro  0556048591// svp veuillez accélérer les cheminements... Le délai est beaucoup trop long et je travail avec internet  !!

Bonjour Doudounette,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    20/07/2015
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    3 jours, 9 heures, 56 minutes
Heure de la box :    25/07/2015 13:16:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #40 le: 27 July 2015 12:32:17 »
Bonjour Doudounette,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que le rétablissement de votre ligne a eu lieu le 22/07/2015, elle est en effet fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 5 jours, 10 heures, 10 minutes
Heure de la box : 27/07/2015 13:30:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Deborah31

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #41 le: 17 August 2015 12:35:31 »
Bonjour,
Comme les autres clients je suis bloquée à l'étape 4 depuis plusieurs jours et j'aurais voulu connaître l'avancée de ma commande. Je vous laisse mon ID : Fbx172584 sachant que je ne peux pas vous fournir un numéro de téléphone puisque j'étais cliente fibre chez orange pour le même logement et que j'ai résilié cet abonnement. Mon logement dispose de prises téléphoniques. Je vous remercie pour votre attention


Technicien408

Bonjour,
Comme les autres clients je suis bloquée à l'étape 4 depuis plusieurs jours et j'aurais voulu connaître l'avancée de ma commande. Je vous laisse mon ID : Fbx172584 sachant que je ne peux pas vous fournir un numéro de téléphone puisque j'étais cliente fibre chez orange pour le même logement et que j'ai résilié cet abonnement. Mon logement dispose de prises téléphoniques. Je vous remercie pour votre attention

Bonjour Deborah31,
Merci me communiquer svp par MP la bonne référence fbx de votre dossier d'abonnement car celle indiquée dans votre post n'est pas correcte.
Cordialement


Deborah31

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #43 le: 17 August 2015 13:47:14 »
Merci de votre réactivité Technicien408 rectification de l'id : fbx17254584

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #44 le: 17 August 2015 13:52:23 »
Bonjour Deborah31,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
08/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est désormais en cours, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Deborah31

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #45 le: 17 August 2015 13:57:55 »
D'accord merci pour votre réponse mais une dernière question car je ne comprends pas tous ces termes techniques: est ce que le câblage nécessite l'intervention d'un technicien ou tout se fait à distance ?

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #46 le: 17 August 2015 14:02:03 »
Je vous en prie Deborah31 ;)
Si le déplacement d'un technicien est nécessaire, Free va vous contacter pour programmer une date d'intervention, vous aurez une confirmation par mail et texto, sinon le câblage se fera systématiquement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci de votre réactivité Technicien408 rectification de l'id : fbx17254584

Bonjour Deborah31,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne ets en cours de raccordement=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 9 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #48 le: 18 August 2015 15:51:26 »
Bonjour Deborah31,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 17/08/2015.
L'envoi de votre freebox  mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost, je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


natmusic

Votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #49 le: 24 August 2015 09:15:13 »
Bonjour, j'ai déménagé de Poitiers à Amiens mi Juillet. J'ai fais les démarches de déménagement de ma freebox sur internet. Nous sommes fin Août et je n'ai toujours de télévision ni internet. 
Sur mon suivi de commande, ça fait presque 15 jours que c'est bloqué sur l'étape 4 : en cours de raccordement ...
Voici ma ligne téléphonique : 0953452155.
Merci d'avance si vous pouviez regarder mon dossier. Très bonne journée à vous.