Todixys

Bonjour,
J'étais chez Alice depuis longtemps jusqu'a aujourd'hui [10/06/15] ou j'ai perdu ma connexion sur ma Alice Box. J'ai donc eu l'idée de brancher la Freebox que j'ai reçu Lundi sans l'avoir demandé. Je cherche un Wifi mais impossible je suis obliger de passer par cable. Donc je mes le cable et je vais dans mon espace abonné Alice qui me dit que mon contrat est résilié alors que j'ai rien demandé. Enfin bref, ensuite j'aimerais avoir la wifi avec la freebox Crystal que l'on ma envoyer mais apparament il me faut les identifiants pour accéder au Panel du modem Free. Sa va faire bientôt 3 jours que je ne l'ai est pas reçu.

Merci d'avance
« Modifié: 06 September 2019 19:48:57 par Todixys »

Technicien408

Re : Colis Reçu mais pas les Identifiants + Alice
« Réponse #1 le: 10 June 2015 14:54:33 »
Bonjour Todixys,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Todixys

« Réponse #2 le: 10 June 2015 15:53:45 »
J'aimerais aussi préciser que j'ai besoin de mon telephone fixe car je peus me faire rappeler par mon travail a tout moment dans la soiré.
Merci !

Busyspider

« Réponse #3 le: 10 June 2015 16:24:58 »
Bonjour Todixys

Si tu veux bien lire ce tutoriel d'aide à la migration,  dont tu fais partie, tu devrais je pense trouver réponses à tes questions.

http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php

Pour le contrat Alice c'est la suite logique de la migration chez Free, le contrat Alice est résilié et le nouveau compte chez Free est crée.

Pour la configuration wifi de la Freebox, il faut attendre , comme indiqué sur le tutoriel, attendre que la migration soit finalisée et que tu reçoives confirmation par Free de l'ouverture de ton accès Haut débit. A ce moment tout va pouvoir s'activer, le wifi pourra être paramétré..

Si tu as reçue la Freebox depuis 3 jours, l'envoi des identifiants Free ne devrait plus tarder, mais de toutes manières tu ne pourras  mettre en place le wifi que lorsque la migration sera finalisée (étape 6 sur le suivi et mail de confirmation reçu)

Pour la téléphonie également cela va venir avec un  petit délai de 48 à 72hres (je pense compris dans l'attente totale) il faudra penser à redémmarrer la Freebox pour retrouver les services de téléphonie fonctionnels (voir aussi sur le tuto, les explications)

En attendant oui, tu as l'accès en câble Ethernet pour accéder à Internet. Mais patiente encore un peu, le reste va arriver ..

Todixys

« Réponse #4 le: 10 June 2015 16:35:25 »
Bonjour a toi, je te remercie pour ton aide. Pour le téléphone ce n'est pas trés grave sa pourras attendre, par contre toute la maison va ce coller aux modem maintenant  ;D :P
Merci pour ton aide. Aurevoire !

Busyspider

« Réponse #5 le: 10 June 2015 16:43:12 »
:)
Chouette une réunion de famille alors autour de la box  ;)

Regarde quand meme dans les courriers spam pour les emails envoyé par Free, parfois (souvent) ils  se cachent par là.

Technicien408

« Réponse #6 le: 10 June 2015 17:05:18 »
Merci de votre retour Todixys.
Je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse email de contact.
Cordialement